HP Pavilion Elite m9070.fr et changement de carte graphique

Lol, bon, j’ai tout effacé en voulant ajouté le résolu dans le titre, en gros, pour eux qui auraient des ennuis, ce sujet parlait d’un soucis de câble noir et blanc qui relie la carte graphique à la carte mère de mon HP Pavilion Elite m9070.fr. Je ne savais pas s’il était soudé ou bien s’il était déconnectable. Bref, il est déconnectable, mais la GeForce 8800GTS 512Mo reste inadapté à cet ordinateur (de m****) qui possède une alimentation très faible, et irremplaçable, sinon, plus de garantie retour usine. Voilà!

Encore merci à toutes les personnes m’ayant répondu! ^^
Edité le 22/05/2008 à 15:50

salut a toi … ce cable qui relie ta carte a la carte mere est ficher ou souder ? si ficher … il suffit de le deconnecter … par contre je pense que tu vas avoir un soucis d’alim … enfin rien ne t’empeche d’essayer malgré tout

Merci de ta réponse très rapide!^^

J’ai l’impression qu’il est plutôt fiché, par un petit bout de plastique blanc. seulement, je n’ai pas osé trop tirer dessus. Je retenterai la manoeuvre, mais en tout cas, je ne pense pas qu’il soit soudé, sinon, je ne verrai pas de connecteur en plastique blanc, enfin je pense.

Bref, merci de ta réponse, je retestrai en tirant un peu plus dessus. Pour l’alim, oui, il est évident qu’elle va être dépassée, je ne pense pas la changer, puisque si je le fait, l’ordinateur ne sera plus sous garantie, je vais essayer de trouver une nouvelle carte graphique moins gourmande en Watts, en espérant trouver quelque chose d’un peu plus potable qu’une 8500 GT.

Si le cable était soudé, d’après toi, est-ce qu’il y aurait un petit connecteur en plastique blanc au niveau de la carte mère?

Voilà, encore merci de ta réponse! :slight_smile:

je doute fort que ca soit souder …ca doit etre l’alimentation pour le ventilo de la carte . teste tjr en y allant molo … qui sait … peut etre ca tournera sans soucis

L’idéal serait une photo :neutre:

Mais je pense aussi qu’il s’agit simplement de l’alim du ventilo de la carte graphique :wink:

Par contre nouvelle alimentation obligatoire pour la 8800, 300W c’est très insuffisant
Edité le 22/05/2008 à 14:43

Et voilà, après bidouillage, effectivement, le petit câble noir et blanc se détache, et il doit effectivement s’agir de l’alim. Par contre, je n’ai pas installer la 8800GTS 512Mo, parce que, de une, je ne suis pas fan des incendies (lol), et secundo, parce que, vu le boxon de câbles et autres là dedans, pour passer une carte de la taille de la 8800GTS 512, il faudrait enlever tout les câbles, et les remettre après installation.

Bref, je vais chercher une petite carte meilleure que la 8500GT (ça doit pas être dur à trouver) mais qui n’ai pas la taille d’un ordinateur portable. lol

Encore merci de vos réponses, le problème est donc résolu. Je vais maintenant chercher comment indiquer en rouge que le sujet est bouclé!