HP Pavilion Elite HPE-430fr

Bonjour,

je souhaite acquérir un nouveau PC. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur le HP Pavilion Elite-430fr aux caractéristiques suivantes :

  • Processeur i7-870 à 2,93ghz
  • RAM 4Go (max 16 Go)
  • DD 1To
  • Carte graphique GEFORCE GT230
    Etc…

Ne voulant pas me fier aux seuls conseils des vendeurs (ce PC est absolument génial !!!), je souhaiterais avoir vos avis. Ce PC tient-il la route (il est vendu quand même 999€ !) ? La config est-elle bonne ? Quid de la carte graphique ? j’ai cru lire qu’elle était incompatible avec Directx 11…).

Merci de me donner vos ressentis, cela m’aiderait beaucoup ! Si vous voulez me conseiller d’autres PC, n’hésitez pas !

Pour info, je fais beaucoup de bureautique, de multimédia mais juste un peu de jeux (pas trop).

Merci beaucoup à vous tous

1k ce truc -_-

sérieux non un exemple parmi tant d’autres et encore c’est une conf montée donc il y a moyen de faire encore mieux à moins cher mais c’est pour te montrer :

mat net

la tu as un vrai pc avec une vraie tour une vraie alim une vraie cm une vraie cg etc et pas des marques au rabais…

tu as la possibilité de faire un pc pièce par pièce aussi et de le faire monter et même installer par mat si u ne t’y connais pas

je laisses les autres te montrer ce que l’ont peut faire pièce par pièce je dois bouger :slight_smile:

Bonsoir,

Sincèrement merci à vous deux pour vos réponses.

Dark Skyr : la configuration affichée sur ton lien à l’air effectivement intéressante. Mais m’ouvre une question supplémentaire : vaut-il mieux un processeur i5 que i7 ?

Jin-niisama : effectivement, mon activité se résume en gros à ce que tu mentionnes : bureautique classique, films (et TV), musique et un poil de jeux…

Je ne suis pas à la recherche d’un Alienware mais d’un ordinateur “péchu” afin de conserver un minimum de dynamisme et d’efficacité pendant quelques années, que l’on n’ait pas à se poser des questions sur les performances de son PC 2 ans après l’avoir acheté. Il y a 6 ans, j’ai acquis un PC plutôt haut de gamme (1000€) et si un composant n’avait pas grillé il y a peu, il serait tjs aussi punchy…

Je recherche donc un PC qui puisse me suivre quelques temps. Et comme l’informatique évolue un peu vite…

Merci de vos interventions (ci-dessus et prochaines) et bonne soirée

un i5 fera son taf pour ton utilisation un i7 ne fera rien de plus j’ai un i5 760 ( le même que la conf ) et il est déjà très bon :slight_smile:

cela dit je lis ton com et je réfléchis aussi à l’evolutivité et pour ce faire je te conseille d’attendre les bulldozer d’amd qui seront évolutif vers du matos sympathique :slight_smile:

je pense que tu n’est pas très pressé pour ton matos ?

Je ne suis pas spécialement pressé mais je ne me vois pas trop attendre six mois avec le mamouth qui me sert actuellement de PC…

Tu pourrais m’en dire plus sur les bulldozers d’AMD ? Tu as plus ou moins une date de mise sur le marché ? Ils risquent aussi d’être assez chers…?

je vais laisser les autres répondre car je ne suis pas trop amd mais c’est plus évolutif qu’intel :slight_smile:

Bulldozer arrive Q1 2011, donc avant Avril en theorie.

Aucune date precise pour le moment.

Mais ca decochera solide. Sur papier, ca ramasse Intel. Reste a voir en pratique.

Cher ? Non. AMD n’a jamais ete cher.

Q2 2011 (d’après la news le retour des FX)

amd a tellement confiance au perfs de bulldozer qu’ils ont décidé de faire un retour sur les FX (à l’époque les FX torchait tous les processeurs intel), mais bon, vivement les tests

Si je me rappel bien, les FX-52 coutait la peau du cul à cette époque (et surtout il y avait quand même certaine innovation sur certaine carte mère qui permettait de mettre 2 processeurs FX ensemble, j’espère que sa se refera :miam:)

1000 euro c’est une pur arnaque, déjà que les composants sont de très bas de gamme, sans compter que la carte graphique vaut que dalle sur les sites en ligne comme materiel.net (et je me demande si elle est encore vendu)

une cm avec deux fx ? je connaissais pas je m’étais arrêté à ma venus ^^

Ca marchera aussi fort que les Phenom premiers du nom? :sarcastic:

Perdu, les FX 52 n’ont jamais existé. :jap:

Les FX avaient un numéro impaire, il y a eu les 51, 53, 55, etc …, mais pas de 52.

De plus, encore une fois, c’est bien de dire que le Bulldozer marchera très fort, mais pour le moment, personne n’en sait rien. :jap:

C’est pas mal pour ca que j’ai dit Sur Papier :riva::riva::riva::riva::riva::riva::riva::riva::riva:

evolutivité mon cher :o

Faites lui une config AMD à 500 euros… Largement suffisant pour son utilisation :smiley:

Vaut-il pas mieux mettre 500 euros aujourd’hui et changer dans 2 ans que de mettre 1000 euros et croiser les doigts pour qu’il tienne plus longtemps… A mon avis, on est maintenant dans une périodes où l’informatique va évoluer très rapidement! On attend de gros trucs d’ici 2012 non? Avec les nouvelles finesses de gravure etc…

J’apprécie beaucoup les réponses de chacun car cela me permet de piocher les idées et les opinions à droite et à gauche… Très sympa.
Pour info, quels sont les gros trucs qui doivent tomber d’ici 2012 ?

Bah côté carte graphique par exemple… On a pas trop évolué depuis quoi… 3 ans? J’avais lu quelque part que d’ici 2012 les foundries pourraient produire de nouvelles puces plus fines qu’actuellement (22nm?).

Intel nous avaient-ils pas aussi promis de la fibre optique dans les pc? Pas avant 2012 à moins d’une surprise!

L’UEFI n’est pas encore démocratisé… Mais ca remplacerait le bios… Ca devrait être cette année.

Biensur il y a Bulldozer cette année.

Et les Sandy bridge haut de gamme.

Enfin tout ça biensur ce sont des hypothèses!! Personnellement, j’achèterai pas un pc à 1000 euros aujorud’hui.

J’ai bien vu, mais je trouve que c’est un peu idiot de conseiller d’attendre la sortie d’une plateforme dont on ne sait rien en réalité par rapport à ses performances.

D’autant plus que les machines actuelles sont largement suffisante pour l’utilisation que FOWPOD va en faire.
Je sais ce que l’on va me répondre: Evolutivité, mais en réalité combien de personnes s’intéressent réellement aux nouveaux cpu, ou autres composants, au point d’en changer régulièrement?

Une minorité. :neutre:

Ce que je veux dire c’est que c’est très bien de conseiller la nouvelle plate forme de la mort annoncée depuis 6 moi qui va tout déboiter, mais encore faudrait-il prendre en compte les besoins du forumeur. :neutre:

j’avoue, je me suis fourray avec 62 (et lui il existe bel et bien, mais sur socket am2 :paf: )

dans un sens, sa vaut mieux s’ils comptent prendre du next gen, les cartes mère en 1155 coute aussi chère que sur le socket 1366, quand les bulldozer sortiront, ont pourra espérer une baisse de prix (parce que là, les prix n’ont pas d’allure, j’imagine pas le prix d’une plateforme en 2011).

Mais bon, avec ce qu’il y a présentement il y a de quoi faire, un X6 1075T avec une HD 5770 je pense que sa serait amplement suffisant

The Dark Skyr m’en en déjà donné une mais quelqu’un pourrait-il me donner un autre exemple de configuration solide et qui me tiendrait quelques années (on va dire 3 à 4 ans) ?
Merci:ane:


Car si je suis vos conseils à tous, il vaut mieux que je choisisse les pièces une par une et que je le fasse monter...

Ou dois-je attendre certaines nouveautés ? (tjs:ane:)

Si c’est pour du tres long terme, donc 3-4 ans, bah je dirais de partir sur du Sandy Bridge, quitte a payer un peu plus mais avec plus de perf general que AMD.

Ou alors, un AMD Phenom II X6.
Edité le 07/01/2011 à 22:15

Merci à Ghost26 et à tous les autres pour vos retours et vos informations !

Bonne fin de WE à tous !!:super: