HP Pavilion dv9000ea ecran noir au démarrage

merci pour tes bons conseils au sujet du téléphone. Comme un con j’ai oublié ce matin de noter le no de série de mon pc, donc j’appelerais lundi prochain.

Serait-ce abuser que de te demander le no du support HP non taxé stp ?
allééé… steup…:smiley:

A non, ca va pas le faire :slight_smile: c’est que pour les “distributeurs” :slight_smile: Petit galopin va :smiley:

Désolé, mais vraiment désolé :wink:

A oui, je l’ai pas dis, mais je suis vraiment désolé :smiley:

@ julien_xnzvc

Nouvelles infos:

Avé

Juste pour info.

Sur certain modèle d’ordinateur portable HP / Compaq, suite à un nombre apparement trop élevé de problème,
la garantie des cartes mère passe à 2 ans.

Les modèles concernés sont:

HP série dv9000 --> numéros de modèle compris entre dv90xx et dv93xx
N° de série: xxx630xxx - xxx728xxx

HP série dv6000 --> numéros de modèle compris entre dv60xx et dv63xx
N° de série: xxx625xxx - xxx726xxx

Compaq présario série v6000 --> numéros de modèle compris entre v60xx et v63xx
N° de série: xxx625xxx - xxx726xxx

Fichier PDF:
rapidshare.com…
Edité le 21/12/2007 à 15:49

avé,

merci pour l’info.
De mon côté ça avance mollement avec le support HP. Après qq tests à distance, ils sont convaincus qu’il s’agit bien d’une panne matériel.
La procédure d’échange est presque enclenchée. Il me reste plus qu’a avoir confirmation que je n’aurais rien à déboursser.

suite au prochain épisode…

bonnes fêtes à tous.

pour information, j’ai maintenant un PC avec une carte mère changée.

En fin de compte, le support HP a été assez performant : suite à un mail du 21/12, j’ai patienté et ai laissé passer les fêtes, puis j’ai rappelé en début de semaine dernière, le lendemain matin un transporteur venait récupérer mon PC, et ce matin je viens de le recevoir, avec la carte mère changée. Je ne l’ai pas encore allumé pour tester, mais j’ai bon espoir. Fin de la galère.

nb : le portable n’était plus sous garantie, mais malgrès cela il a été pris en charge gratuitement.
HP remonte dans mon estime, c’est bien.

Merci pour l’info, je vais tenter ça dès que je peux.

Salut
pareil, j’avai un HP dans les memes references (je sais plus exactement) et j’ai eu 3 fois la panne en 1an et demi dont la dernier en debut de mois!!!
J’avai pris l’extension de garantie donc ca va et apres avoir fortement raler au SAV, ils ont decidé de me l’echanger contre un autre :smiley:
Par contre je voulais prendre le HP dv9636ef mais a voir vos messages,je me dit que c’est peut etre pas une bonne idée… :o(
merci beaucoup et bonne chance aux concernés mais en voyant mon cas, je pense que le reparer ne fait que resoudre le probleme pendant quelques mois, il faut demander un echange, desolé julien :yeux1:
Edité le 30/01/2008 à 11:30

Bonjour,
moi aussi, j’ai un HP Pavilion 9000ea série CNF 64304RD depuis un an et un mois.
Lorsque j’allume mon PC , il se lance au démarrage et au bout de 25 secondes se coupe puis se relance,puis se recoupe, puis se relance sans jamais allumer son écran.
en l’arrêtant puis en le remettant en marche à plusieurs reprise par son bouton marche, de temps en temps la mire HP apparait avec l’invite Echape et F10. avec ces 2 invite j’arrive à accèder au BIOS mais dès que je le quitte , j’ai le message : “operating system not found”.

J’ai envoyé un mail au support H.P et j’attends une réponse.

Si entre- temps quelqu’un avait un tuyaux, je le remercie d’avance.

Cordialement.

Si cela peut servir à quelques uns d’entre vous ???
J’ai eu le même problème (démarrage, puis écran noir), je suis allé au SAV de la grande surface où je l’avais acheté et je suis tombé sur “le” bon réparateur.
En fait il sagissait d’un problème de pile !!! Ce qui n’arrive pratiquement jamais sur une tour, car elle reste branchée sur secteur et la pile ne s’use que très peu! On peut le faire soi-même, mais ouvrir un portable est plus risqué qu’une tour, car c’est très compact et la pile est difficile d’accès, autant laisser faire ceux qui l’ont déjà fait (coût de la réparation = 22€)
En espérant que çà puisse servir à quelqu’un…
Ce qui m’étonne c’est le silence de HP sur ce problème, à mon avis, ils doivent être au courant !!!

le mien a laché au bout de 2 semaines ( carte mère et carte graphique )il a démarré et la flèche s est figée impossible de fiare quoi que ce soit , et après un arret forcé , il a redémarré et ne faisait que rebooter , rebooter etc…

Bonjour,

Surtout n’achetez pas d’ordinateur HP !

J’en ai acheté un il y a un an (dv9005) et ils ont un défaut de série. Je l’ai donc renvoyé en garantie et ils m’ont annoncé un délai de 8 jours maximum. J’ai attendu 2 semaines et j’ai appelé pour avoir des nouvelles et ils m’ont dit : « pas de problème, dans 1 semaine ». Par la suite j’ai appelé au moins une fois par semaine et toujours la même réponse. Au bout d’un mois et demi j’ai un peu insisté et ils m’ont dit que finalement il y en avait encore pour au moins 2 mois supplémentaires. Ils m’ont donc proposé un remboursement. J’envoie donc les papiers par fax et ils me disent que c’est illisible. Je les envoient donc par mail sauf qu’ils ne les trouvent pas (trop de mails). Je les envoient donc par dl.free.fr. Puis il faut recommencer car il y a une erreur.

Au final, ça fait plus de 2 mois que j’ai plus de PC, plus de 100€ de communications téléphoniques, et c’est pas encore fini.

Apparemment cela vient du fait qu’ils ont délocalisé leur service à l’étranger. Vive HP !

A+
Etienne

et ceux qui sont sortis après , la garantie ne fonctionne pas ?parce que le mien a bien eu la carte mère qui a claquée et le numéro de série est : xxx730xxx

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour y a t il des gens qui ont des problème avec le PC hp 9500 ou 9500ef avec cette carte la la gforce 8400m gs car moi j ai des soucis d écran noir il ce démarre quand il veut ces du style je le démarre écran noir mais il ce connecte et demare sur l écran de ma tv ce qui prouve que j ai bien un problème au niveau de l écran j ai aussi des problème ou j entend un gros bip qui ne s arrête pas sauf si je le redémarre ensuite comme je disait mon écran ce redémarre des qu il veut comme sa d un coup j ai donc tel a hp qui eu me disent effectivement il y a des problème sur certain pc mais que le mien a pas la bonne référence malgré qu il disent bien que j ai tout les même symptôme que ceux qui ont ce défaut la qui bien sur et arriver la au 13 mois cette a dire je suis hors garantie donc il ne veulent pas me faire la réparation gratuite me demande 500€ alors que j ai payer le PC 1000€ je me ba avec eux pour leur prouver que del etc ont bien montrer qu il y avais des soucis je ne suis puis quoi faire je pense que je vais aller déposer plainte au tribunal de commerce et les attaquer en justice car je trouve sa scandaleux de dire au gens oui ces un défaut mais ces pas la même série faut payer.a oui j ai aussi des bruits de ventilateur de fou je vous raconte pas on dirait une machine a laver mon pc j ai du le relever car il devient bouillant.

a priori, tu as l air d avoir aussi un problème de clavier , la ponctuation ne marche pas …de plus , c est assez pénible a lire tout serré comme ça .:arf: