HP Pavilion dv8365ea Vs FUJITSU Xi1546 - Lequel choisir ? Témoignages, conseils

Bonjour à vous,
je vais bientôt m’acheter un portable et j’hésite après de longues recherches entre ces 2 beaux modèles :

HP Pavilion dv8365ea

FUJITSU Amilo Xi1546

Voilà je vous sollicite pour recueillir peut-être des témoignages de ceux qui possèdent ces modèles ou qui les ont vu en magasins, des conseils de connaisseurs, des réactions.

Avantages ? Incovénient ?

Salut !!

Le fuji a un ecran de top qualité,il est vraimment beau et contrasté,avec une remanence tres tres faible.

Il est d’un silence de cathedrale,et il commence a souflotté quand on lance un jeux mais rien de bien mechant !!

La construction est de bonne qualité,et la finition assez soigné,le clavier est plutot silencieux.

Je ne connais pas le HP donc je ne peut rien te dire dessus,mais il ma l’air tres bien ausii !!

Enfin a ce prix sans hesitation c’est un TOSHIBA P 100-198 avec sa Gforce Go 7900 :love:

Pas photos !!

Intel Core Duo T2300
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 160 Go
Ecran 17’’
Processeur graphique nVidia GeForce Go 7900 (256 Mo)
Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
Vitesse de processeur 1,66 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 1024 Mo DDR2 / 4096 Mo
Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire SD Card, MultiMedia Card, Memory Stick (+ Pro), xD-Picture Card
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a
Modem / carte réseau 56K, V90 / oui (Gigabit)
Type d’écran TFT 17’’ (43,1cm) TruBrite
HP intégrés 2 HP Harman Kardon
Ports USB 2.0 / FireWire 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 PCMCIA type II, 1 VGA, 1 sortie TV S-Vidéo, 1 sortie S/PDIF, sortie casque, entrée micro, 1 sortie DVI-D
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d’exploitation Windows XP Edition Media Center 2005
Logiciels livrés Office OneNote 2003, Works 8.5, WinDVD, ConfigFree, Norton Internet Security 2006…
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion

Bonjour,

Quels sont les usages prévus avec ce transportable 17" ? S’il y a du jeu 3D, je pense que Bafue a raison de te pousser vers un modèle intégrant une 7900GS comme le P100-198 :oui:

Tu as aussi le DELL 9400 que tu peux configurer selon tes besoins :super: et qui lui aussi peut être équipé avec une 7900 GS :slight_smile: Attention que la garantie par défaut est à 3 ans, si tu veux comparer avec les autres à équipement similaire, il faut cocher l’option pour la remettre à 1 an :wink:

moi, je resterais sur le fujitsu siemens qui est vraiment très bien équipé compte tenu de son prix.

On m’a dit que le Toshiba était décevant au niveau de l’écran 16 Bits et du Disque Dur 4200tr.
Le DELL ne me tente pas quand je vois le prix final qui dépasse les 2000€ pour une config équivalente à mes autres autres préférences.

Sinon ya aussi ça :Hp dv8399ea avec un T2500 et un second disque de 120 GO et poids identique à l’autre HP( surprenant :??: )

Concrètement quelle différence entre une 7600 et une 7900 ? Les 2GO de RAM ne compensent pas ?

L’écran du Toshiba est bien 24 bits (erreur sur la fiche technique qui a amené une rumeur persistante sur internet). Quant au disque dur, si il est en 4200 trs/min, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un disque haute densité, ce qui rattrape cela…

Bonjour,

Presque du simple au double en terme de performances dans les jeux :bounce:

Non :neutre:

Il faut savoir, tout d’abord, que la Vram intégrée sur les cartes graphiques est bien plus rapide que la mémoire vive dite Ram. En outre, l’architecture d’un 7600 est moins développée que celle d’un 7900, sans parler de la fréquence mémoire et du core. Bref, rien à voir entre ces deux offres ; l’une est un bon milieu de gamme et l’autre un idéal haut de gamme. Enfin, le doublement de DDR2 n’apportera strictement rien à la qualité intrinsèque d’affichage, gérée uniquement par la carte graphique. :neutre:
Personnellement, je vote sans restriction pour le Fujitsu. :love:

j’ai l’impression que tu l’aimes bien ce fujitsu !! :oui:

:ane:
Je vote pour le hp, j’ai une version similaire de ce hp en 15.4" (dv5053ea), par rapport au fujitsu pour moi ya pas photo en général, qualité de l’écran, finition, qualité sonore, assemblage, confort d’utilisation.

pour les performances, je suis déjà agréablement surpris par mon turion ml32 à 1.8ghz(fsb 1.6ghz), 1g de ram, ati xpress200m series, DD100go, alors sur la version que tu presente là haut, que du bonheur.
sinon, que dire de plus ben je suis un gamer, et contrairement à ce que diront certains commentaire, avec ma config, ça marche très bien.

Donc aucun soucis pour le modèle 8365ea!!!! :super:

pour 20€ de plus, tu peux avoir ce fujitsu siemens:
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…00-1-83-GHz.htm
-plus de disque dur
-tuner tnt
ca peut peut-être faire la difference…