HP Pavilion dv8029EA - Quel est votre avis sur ce portable ?

Salut !

Je compte investir dans un portable incéssament sous peu, j’hésite entre plusieurs (notamment celui dont il est question ici et le Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005, qui est mieux certes, mais plus cher)

J’ai eu beau fouiller un peu partout sur la toile (p-e mal, c’est possible), je n’ai presque rien trouver sur ce portable, p-e est il trop récent ?

Enfin bref, voilà sur cette page le descriptif complet de la bête…

D’ailleurs, je ne le trouve même pas sur le comparateur de prix de clubic ni ailleurs (on le trouve chez darty, et je l’ai vu dans un magasin Carrefour, mais sur google les réponses sont encore rares)

Quel est votre avis ? :slight_smile:

Globalement un bon desktop replacement. Mais es-tu conscient que la carte graphique qui l’équipe n’est absolument pas dédiée à la 3D ?

C’est un modèle qui vient de sortir d’où le peu d’information que tu peux trouver à son sujet.
Sinon, effectivement il est très adapté dans le cadre d’un remplacement de PC de bureau mais comme le dit Bezenman78, tu ne pourras pas jouer avec.

Pour d’autres infos concernant les portables en général :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Et bien j’ai bien fait de demander votre avis dans ce cas, je ne compte pas jouer a tout les jeux, mais je voudrai jouer un peu quand même, et du coup ça va pas être vraiment possible avec celui la apparement.

Je vais peut etre me tourner vers un 15.4" du coup, déjà que celui la était tout juste a la limite de mon budget… l’amilo est bien aussi mais vraiment cher…

Aprés rapide coup d’oeil au topic portables, c’est ce genre la que je cherche :
Utilisation bureautique / Internet / multimédia avancé (retouche photo / montage vidéo / encodage audio ou vidéo… ) / jeux (sans être très exigeant sur les derniers titres)
Pentium M / Core Solo ou Turion 1.8 Ghz
1024 DDR2
100 Go 5400 trs/min
Geforce 6600 ou ATI X600 128 Mo
écran 16/10
Budget : à partir de 1200 €
Exemple : Asus A6VA B028H

Si jamais vous avez d’autre “exemple” a part l’asus, je suis preneur, mais je vais tout de même chercher de mon côté, c’est juste que j’ai pas eu encore le temps, et que aujourd’hui je vais pas vraiment avoir le temps ^^

Merci encore pour votre avis éclairé.

Bonne fin de weekend à tous.

Oui, il y en a bien évidemment d’autres… par exemple, celui-ci :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…572e04229c&Fr=2

Ouaip… sauf qu’une ATI X600 SE Hypermemory, c’est plutôt bof bof pour le jeu. Mais si c’est de manière occasionnelle et sans grande exigence graphique, cela reste toujours envisageable.

C’est clair.

slt je sais c’est Hors Sujet mais bon …moi j’ai juste une question en regardant le topic sur les portables je vois pas ce qui est mieux entre acer et asus si jamais je veux opter pour un pentium M x700 et 1 go ram ac une bonne autonomie et bluetooth si possible

Asus pour la qualité des boîtiers, la garantie 2 ans et la marque.

ok merci

Et ACER…

… pour la qualité du chauffage intégré et la compétence de son SAV ! :MDR :bounce:

Meuh nan, je plaisante, c’est encore un vilain troll qui m’a été inspiré par un esprit malin qui a pris possession de mon unique neurone. :paf:

Quel sont les cartes graphique “moyens de gamme” actuellement en matiere de portable ? x600 apparement ? mais ensuite ? quel est l’equivalent chez nvidia, ou d’autre modeles chez ati p-e qui se rapproche plus ou moins ?

Milieu de gamme : ATI X600 ou X700 ou nVidia GF 6600.
Haut de gamme : ATI X1600 (très rare) ou nVidia GF 6800.
Très haut de gamme : nVidia GF 7800.

Plus d’infos détaillées dns le topic ordinateurs portables.

L’ATI X1600 HyperMemory avec 512 Mo est actuellement proposé chez ACER (notamment) sur le ptiot Travelmate 8204 WLMI… à 2749 €… TTC tout de même !!! :bounce: Bon, il est vrai que la configuration n’est pas spécialement basique puisqu’accessoirement proposée avec la bagatelle de 2048 Mo de ram, un DD de 120 Go SATA 5400 tpm, un écran 15,4 ‘’ de 1680x1050 et - enfin - un Intel Core Duo à 2 ghz.

… Petite bécane, quoi ! :smiley:

Bien le genre de truc qui me ferais passer chez Acer… si mon banquier était d’accord :frowning: (snif…)

T’inquiète pas ! D’ici quelques mois, ce type de configuration fera figure de milieu de gamme. Alors, anticipe et prépare psychologiquement ton banquier… :wink:

C’est pas que psychologiquement qu’il va falloir que je prépare mon banquier… vivement que je ne sois plus étudiant ! (encore 2 ans et demi… au mieux !). Bref, mon p’tit Compaq, aussi modeste soit-il, va devoir encore assurer un petit peu !