HP pavilion dv7-1008ef de Vista vers XP

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, donc si je fais quelques erreurs, je m’en excuse.

Voici le problème : J’ai depuis un an un ordinateur portable HP Pavilion de modèle dv7-1008ef qui fonctionne sous Vista Business, et non sous la version Home Premium, étant donné que je suis étudiant, j’ai eu le droit d’avoir une licence pour vista Business gratuitement.

Mais maintenant, je commence en avoir marre de ce système, car j’ai 4Go de RAM, mais je n’en vois que 3Go, et que je ne pas faire fonctionnais tout ce que je veux dessus, en l’occurrence certains logiciels et des jeux ^^.

Sur le site du fabricant, il y a aucune existence de pilotes pour XP, car ce dernier n’a que d’yeux pour le dernier système de Micro$oft.

J’ai essayé à plusieurs reprises de prendre contact avec eux, mais sans succès.

Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà eu à faire à ce problème, à savoir le passage d’un pc portable n’ayant que des drivers sous Vista vers XP. J’ai essayé plusieurs cd du dernier système possédant tous les drivers SATA, mais sans succès.

Merci.

Si tu veut voir tes 4go de ram il te faut un système 64 bits que ce soit xp ou vista, si tu ne voit que 3go de ram c’est que tu as un vista 32 bits mais je doute que tes 3go ne suffise pas à faire fonctionner certains jeux et logiciels (lesquels ?) sauf si tu veut les faire fonctionner tous en même temps.

Donc sauf si ton xp est un 64 bits je ne voit pas l’intéret de passer d’un vista 32 bits à un xp 32bits si ce n’est échapper à la lourdeur de vista

Mais de toute façon si tu n’as aucun pilote pour xp ça fonctionnera surement pas.

Désolé pour le retard de ma réponse.

Merci pour le conseil.

Je confirme, chez HP, ils ne mettent pas tous les pilotes pour XP. Donc il va falloir trouver les pilotes chez les constructeurs des composants je pense.