HP Pavilion dv6180ea - ou autre ?

Hello,

je souhaite aquérir un portable pour faire un peux de tout,

est jusqu’a maintenant rien de m’avait vraiment plus pour un prix inférieur a 2000CHF (1250€~) jusqu’à aujourd’hui,

une pub dans un jounal propose un HP Pavilion dv6180ea pour 1799CHF (1100€~)

résumé:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600
ram 2048 Mo DDR2 667 MHz
120 Go
NVIDIA® GeForce™ Go 7400 256Mb

etc… etc…

qu’en pensez-vous ? possible de trouvez mieux ou pareil pour le même prix ? HP c’est potable ?

merci

JE connais pas beaucoup en portable mais bon :smiley:

Il est pas mal mais je pense qu’il y a moyen ptet de trouver avec une meilleure Carte graphique :oui:

Hp cay pas mal en portable :slight_smile:

merci pour ta réponse,

je suis pas trop au courant de ce qui ce passe du coté d’Nvidia mais une 7400 sa doit pas être trop mauvais pour les vidéos etc…

pour le jeu j’ai ma grosse toutour.

:hello:

Tres bon portable.

Voir aussi les ASUS, Dell et Toshiba :wink: Tous d’excellent portables. :super:

Dell je voudrai evité,

j’ai peur qu’Hp se soie un peux pareil niveau CD etc… :sarcastic:

enfin bon je pense qu’un formatage s’impose avant toute utilisation est qu’ensuite tout se qui est spécial Hp disparet ? :sarcastic: je pense utilisé Linux principalement est avoir une petit parition avec un windows

j’ai rien trouvé d’autre d’aussi bien pour ce prix… est sa fait depuis ce matin que je fouille partout :neutre:

donc pour l’instant je part sur ce modèle…

les modèles HP pour professionnels sont bien réputés, je crois que c’est la série HP Compaq.

Je ne connais pas trop la série des pavilions mais à la vue de la config ça a l’air bien pour le prix.

Une 7400 go équivaut à une ATI X700 pour infos (selon le bench des cartes 3D de portable) avec 900 points, une 7600 go est dans les 1800 points (donc le double)

J’ai un Dell et il est tres fiable, solide et offre de bonnes performances :wink:

oui les Dell son pas mauvais c’est juste que personnellement je ne souhaite pas en avoir un-

J’ai craquer ce matin pour le pavilion dv6180ea, je suis très content des performance sous Windows,

J’ai juste un problème pour partitionner le disque dur en deux, pour pouvoir installé Linux sur l’autre partition… on diret qu’il veux pas que je le partitionne :confused:

Testé avec Partition magic 8 , et au moment de l’install de Suse 10.0

si quelqu’un a une idée :jap:

Dommage, je vois le topic un peu tard… le soucis semble être que sur les modèles HP récents, un tatouage du disque dur pose de gros soucis au repartitionnement et à l’installation de systèmes d’exploitation alternatifs.

pour linux apparement aucun problème, j’ai pas testé jusqu’au bou mais sa allai pour le debut en tout cas,

ce que je souhaite c’est partitionner le disque dur… tout simplement,

en plus le disque dur était partionner d’origine pour les sauvegarde truc Hp donc je devrai pouvoir recréer une partition sans problème normalement :neutre: