HP Pavilion dv6-3151 ou HP Pavilion G6-1146

Bonjour,
je souhaite acheter un ordinateur portable mais j’hésite entre 2 modèles de la même marque et à des prix différents selon les magasins:

HP Pavilion dv6-3151
4Go de mémoire
1000Go sur le disque dur
Processeur Intel Core i5-460M
Carte graphique intégrée Intel HD
Webcam
Port HDMI
Bluetooth
->599€ à Carrefour et 899€ à la Fnac (en sachant qu’à la Fnac le processeur est Intel Core i7)

[Photo supprimée]

Ou le HP Pavilion G6-1146
4Go de mémoire
750Go sur le disque dur
Processeur Intel Core i3-370M
Carte graphique NVIDIA GeForce GT520M 1Go dédié
Bluetooth
Webcam
Port HDMI
-> 499€ à Carrefour et 399€ à la Fnac (en sachant qu’à la Fnac, le processeur est AMD E-350 Dual Core)

[Photo supprimée]

Je voudrais savoir lequel est le plus performant et la différence qu’il y a entre les precesseurs Intel Core i3 et l’AMD Dual Core?

L’utilisation que j’en aurais sera surtout du stockage photo et de la navigation internet.

Merci de me répondre! :slight_smile:
Edité le 16/08/2011 à 12:02

Alors déjà je me permet de ne pas forcément te recommander ces gammes chez HP qui ont un des retour SAV les plus important du marché et de te tourner vers les solutions Asus, MSi, voire Toshiba qui ont des caractéristiques équivalentes à prix similaires.
Pour juste du stockage photo et navigation tu n’as pas besoin de puissance je te recommanderais donc de dépenser le minimum et la version E-350 à 400€ me paraît la plus pertinente.
par contre la différence entre l’AMD et le Core i3 est d’environ 50% de puissance en plus pour l’intel (surtout qu’il est associé à une carte vidéo dédiée) donc si tu as besoin de “vraie” puissance (retouche photo, jeux) au dépend de l’autonomie (car l’intel consomme beaucoup plus du coup) ça peut être préférable.
Edité le 17/08/2011 à 10:59

slt
amd e 350 1600 mhz 1 mo de cache autant dire un proc completement a la ramasse classe 320 eme :-(:
le i3 370m 512KB + 3MB de cache et 2400 mhz 2 coeurs 4 threads c est le jour et la nuit classe 74 eme
entre hp et hp ni l un ni l autre hp ( compaq) comme pb et acer ca deviens pas top
autant prendre d autre marque ex

online.carrefour.fr…

online.carrefour.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

philps,
Je me permet de de te reprendre.
Pour en user voire même en abuser le E350 est certes “à la ramasse” en puissance brute théorique mais à l’utilisation au quotidien il est presque aussi réactif que ma machine de bureau et sa CG lui permet de lire sans soucis les vidéos HD ou non.
Après évidemment faut pas lui demander la lune mais en terme d’autonomie tu y gagne énormément aussi … donc à voir si pour une utilisation “basique” c’est pas mieux de gagner une heure d’autonomie que de gagner de la puissance qui sera peu utilisée.

mais cela reste quand meme un proc trop faible 1.6 ghz avec 1 mo de cache c est d une lenteur enervante a l utilisation !!!

Et bien personnellement je ne ressent pas cette lenteur dans les tâches que j’utilise (net et jeux essentiellement) et honnêtement j’en suis le premier surpris (la seule chose où je ressent de la lenteur c’est le logiciel de lecture des images d’HP que je n’ai pas encore pris la peine de remplacer mais que je soupçonne de ramer même sur un Corei7 ^^)

Merci pour vos réponses.
Je vais m’orienter vers un Toshiba qui est pas mal rapport qualité/prix :slight_smile:

Par contre, c’est un i3. De nos jours, le i3 est-il vraiment “dépassé” et rame t-il plus que le i5 ?

le i3 380 vu ton utilisation sera tres largement suffisant

Voilà le Toshiba, dites ce que vous en pensez ?

Toshiba Satellite C660-246 15,6" LED
Processeur : Intel Core i3-2310M à 2,1 GHz,
mémoire vive : 4 Go,
stockage : 750 Go.
Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat
écran 15,6" LED

Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 2,5 Kg
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i3-2310M*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,10 GHz
Chipset Intel HM65
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 750 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 2 en 1 / SD, MMC
Carte graphique Nvidia GeForce 315M
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Résolution de la webcam 640 x 480
Bluetooth non
Carte son Intégrée
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 RJ45, 1 HDMI, 1 VGA, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie 6 cellules
Système d’exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Home Premium**, Microsoft Office 2010 Starter
** Système d’exploitation soumis à l’acceptation d’une licence. Voir conditions ici : www.fnac.com…
Caractéristiques complémentaires Pavé numérique.
Dimensions (l x p x h) en mm

Ca me paraît convenir parfaitement à ton utilisation, a condition que le prix reste raisonnable.

Il est à 499€ à la Fnac. Ca te parait excessif ?

Non le tarif est correct, par contre si tu ne comptes pas faire de jeux vidéos du tout je te recommande plutôt cette version avec “juste” la Cg intégrée d’Intel et non une dédiée qui coûte moins cher et préserve l’autonomie. Par contre le disque est plus petit ce qui peut être plus gênant si tu comptes stocker beaucoup de photos de dessus.

Merci, mais je préfère avoir plus d’espace de stockage et puis je préfère le blanc! :wink:

En tout cas, merci de tes conseils! :slight_smile:

J’utilise actuellement un HP dv7-3125sf en 17" qui bug régulièrement (quand la batterie est à moitié vide, il s’éteint d’un coup et ne peut se rallumer que sur prise secteur et quand il se rallume, fait automatiquement remise à zéro + mises à jour)
Qu’en penses-tu, est-il foutu ?

Je pencherais d’abord pour des bug logiciels … un bon formatage et réinstall de windows devrait améliorer la chose.

Justement, il a demandé plusieurs fois des remises à zéro donc formatage usine mais il recommence ; ça fait déjà 3 ou 4 fois. On le laisse branché au secteur le maximum car c’est quand il est presque vide qu’il bug