HP Pavilion dv 6020 acheté à la Fnac - portables défectueux et SAV désastreux

Bonjour,

J’envoie ce message dans l’espoir d’épargner à d’autres la mésaventure que je vis depuis début septembre.
J’ai acheté un HP Pavilion à la Fnac de Brest. Quelques jours plus tard, de bon matin, alors que l’appareil n’était pas sous tension, voilà qu’une alarme me réveille. ça ne faisait pas 2 semaines que j’avais l’appareil, je retourne à la Fnac qui m’échange l’appareil qui moins d’une semaine plus tard fait des siennes (gros souci de batterie). Retour à la Fnac le lendemain, je demande à être remboursée, on me dit que ce n’est pas possible parce que ça ne fait pas partie de la politique de HP, l’appareil neuf est envoyé en réparation. Je contacte HP directement : ils acceptent de rembourser puisque le produit a moins de 30 jours mais le SAV de la Fnac doit entrer en contact directement avec eux. Retour à la Fnac, l’employé passe une heure au téléphone avec HP, l’appareil doit être ‘rapatrié’, je serai remboursée quand il sera là. Je dois rappeler qq jours plus tard. J’appelle en vain pdt plusieurs jours, finalement je tombe sur le responsable du SAV qui monte sur ses grands chevaux, dit que son collègue n’était pas autorisé à prendre la décision qu’il avait prise et que lui l’avait annulée, l’appareil serait donc réparé.
Depuis j’ai envoyé une lettre en recommandé avec AR au directeur de la Fnac de Brest ainsi qu’à la direction à Paris. Résultat: un appel du responsable en début de soirée le 24 octobre pour me dire que le recommandé avait été reçu, qu’une réponse devait m’être expédiée le lendemain et que l’appareil neuf réparé (batterie HS) m’attendait.
J’attends toujours la réponse au recommandé, je cherche à joindre le directeur depuis plusieurs jours mais comme dans ce magasin, ils semblent tous plus faux culs les uns que les autres, inutile de vous dire que ma démarche est restée vaine jusqu’à présent.
A ce stade, j’ai passé des heures dans leur service après-vente qui n’a de service que le nom! j’ai pu constaté que tout le monde n’est pas traité de la même manière, certains dont les achats remontent à noël dernier, peuvent aller récupérer un produit équivalent dans les rayons, à d’autres on prête une imprimante en attendant que la leur soit réparée, et puis d’autres, comme moi, on les emmerde. Il faut dire que le produit phare de la rentrée que j’ai acheté n’est plus référencé à la Fnac au bout de 3 mois et à mon avis, c’est plus parce que c’est une véritable merde qu’autre chose.
Donc: ne pas acheter de portable HP et surtout ne pas acheter de matériel à la Fnac. Ces dernières semaines, j’ai pu lire des messages à propos du SAV de la Fnac sur divers forum qui recoupent exactement mon expérience.
Nouveau slogan publicitaire pour la Fnac: La plus belle arnaque, c’est la Fnac!

Et dire que leur slogan pour la rentrée était “Pour être sur de ne pas avaler n’importe quoi”…

En ce qui concerne le modèle en lui même je suis assez surpris. Ayant utilisé plusiseurs modèles HP (en autre mon HP/Compaq de 2 ans d’âge qui fonctionne à merveille) dont certains ayant un gros “kilométrage”, je n’ai jamais vu de gros soucis. Tu as du tomber sur une mauvaise série et c’est bien dommage, mais malheureusement cela arrive… (cela m’étais arrivé sur un Walkman Sony remplacé après et qui fonctionne super bien depuis).
Pour la référence, elle n’est effectivement plus disponible actuellement à la Fnac mais d’autres variantes très proches de ce modèle sont encore en vente à droite ou à gauche.

En ce qui concerne le SAV c’est inadmissible. Si la Fnac continue à faire la sourde oreille va dans le magasin et demande à voir le cadre de permanence. Là, ne quitte plus le magasin tant que tu n’as pas obtenu un engagement écrit et daté concernant le retour de ton ordinateur et son fonctionnement irréprochable. D’autre part, n’hésite pas à faire un p’tit peu de scandale pour obtenir un petit geste commercial (une clé USB gratuite, du papier photo ou autre à l’oeil).
En ce qui concerne les différences de traitement, cela est du aux “options”. En effet un client avec une extension de garantie est acceuillis différement qu’un client n’ayant souscrit aucun service…

Franchement Nul A C… :whistle:

Et si tu te mettais en relation avec le service clientèle de HP au lieu de perdre ton temps avec un SAV incompétent ?

dans tous les cas, j’espère que ton problème sera réglé rapidement.

A+

pas mal le slogant :super:
pour la mise en relation directement avec HP, le pb est que quand t’achete à la fnac c’est que c’est eux qui s’occupe de la garantie et pas la marque de ton PC…

mouais moi je vais de moins en moins a la Fnac, c’est bizarre !!!