HP Pavilion 9530EM : batterie qui se vide même éteint

Bonjour,

J’ai un PC Portable HP Pavilion DV-9530EM depuis début octobre 2007, et j’ai remarqué que ma batterie se décharge un peu quand le PC est éteint.

Exemple : le soir je l’éteins avec 100% de capacité, je débranche la prise du secteur, et en le rallumant le lendemain soir, ou parfois même 4 heures après, je n’ai plus 100% mais entre 93 et 95%.

Normal ou pas ? :fou:

Merci bonne soirée à tous. :super:

Cédric

c’est un peu normal , …mais de toute facon , on enleve la batterie quand il est sur secteur :wink:

J’ai pas essayé, merci je vais tester. :super:

Ton portable est-il éteint ou en veille dans ces conditions ?

Full éteint, prise secteur débranchée (si je laisse branché j’ai toujours 100% au démarrage).

J’ai fais le test de sortir la batterie 24h sans m’en servir, 97% au rallumage, c’est mieux. :super:

pourquoi 97% ? … tout simplement car elle perd 10% de ca capacite les 3 premiers mois ( la capacite tient compte des 10% en moins sur l’etiquette )

Salut,

Un truc tout bête, mais si tu enlèves ta batterie, perds-tu les réglages du bios ? Car il se peut tout simplement que la pile de ton pc portable soit hs et donc la batterie s’y substitue ce qui expliquerai la perte d’énergie…

PS : J’suis balèze dans l’exhumation de topic xD