HP ou Toshiba

Bonjour,
Je cherches un ordinateur portable, que je puisse emmener à la FAC tous les jours, avec une bonne autonomie et une vitesse plutôt bonne. Entre 13" et 14" maxi.
J’ai donc trouvé deux ordinateurs entre lesquels j’hésites, j’ai déjà eu un HP mais pas un Toshiba.
Voici les liens : HP --> www.cdiscount.com…
Toshiba --> www.pixmania.com…
Merci pour votre aide et bonne journée ! :slight_smile:

Je te conseille plutôt ce Dell Vostro 131 (prix HT), c’est une gamme pro donc écran mat, très utile pour éviter les reflets. Et niveau fiabilité c’est toujours mieux !

Code à saisir pour avoir 10% de remise : X1PK5W4KQC3L9B.

Merci mais non merci ! Je veux un des deux ordo que je propose en lien. Et seulement ça.

Ben aucun des deux. Le Toshiba est bien trop cher vu ce qu’il offre et en plus sa qualité et son autonomie sont faibles (surtout l’autonomie). Quant au HP la fiabilité fait souvent défaut et il est moins mobile puisque c’est un 14" et son autonomie est moins bonne.

Votre proposition sur l’ordinateur Dell n’est pas mieux.
Sinon pour les deux ordinateur que je propose, je trouve qu’il ne sont pas très chère pour ce qu’ils proposent

Un pc professionnel avec écran mat, disque dur 7200 trs/min (le plus important pour la réactivité), léger, fin, avec une autonomie de 8 heures, de l’USB3, garantie 3 ans à domicile (facultatif) pour 600 € (540 € sans l’extension de garantie). Effectivement c’est pas mieux. Sur un ultraportable l’important c’est pas d’avoir un i5, 6 Go de ram et une carte graphique dédiée.

Mais si tu es sûr de ton coup, va-y, c’est ton choix, je ne fais qu’informer, libre à toi d’en tenir compte ou pas.
Edité le 08/01/2012 à 13:19

Oui oui, merci beaucoup pour l’aide. J’avais déjà vu ce PC.
Mais esthétiquement je le trouve un peu grossier =S
Cependant je ne comprend pas en quoi un i5 serait nul sur un PC portable. Ce serait du gauchi si c’est juste pour travailler et non jouer ? C’est ça le message a comprendre ? Je sais que les 6 Go sont inutiles, c’est d’ailleurs pour ça que je me pencherais peut être plus sur le satellite, sachant que je l’ai trouvé en lien sur un forum quand quelqu’un demandait un portable pour la FAC.
Donc si je peux avoir plus d’explications…
Thanks !


Et je voulais ajouter que concernant la batterie, les 6 cellules sont le maxi, donc ça ne change rien. J'ai déjà eu un écran antireflet mat et c'était l'horreur ! Aucune luminosité et on ne voyait strictement rien. Sinon le Dell niveau qualité prix est pas mal je l'avoue. Mais l'esthétique coince.

Désolée pour le troisième poste mais en TTC l’ordi revient à 600€ ! La différence n’est pas énorme avec le toshiba du coup. On paye juste la différence pour le i5.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le i5 ne va pas t’apporter grand chose par rapport à un i3. Il vaut mieux avoir un i3 et un disque dur 7200 trs/min vu que le goulet d’étranglement sur les pc d’aujourd’hui c’est le stockage. Le disque dur 7200 trs influent directement les temps de démarrage (os, programmes), le processeur très peu.

Il ne faut pas uniquement regarder le nombre de cellules de la batterie mais la capacité réelle (48 W/h pour le Toshiba, 65 pour le Dell). La gestion d’énergie du pc influence aussi l’autonomie. Au final t’es plus dans les 4-5h sur le Toshiba.

Les écrans mat sont moins lumineux en général mais de là à rien y voir … Dans un environnement très lumineux peut-être mais en général pas de problème. De toute façon l’écran brillant ne fait pas mieux avec les reflets.

Oui 600 € TTC le Vostro avec une garantie 3 ans, 540 € avec une garantie 1 an (ne pas oublier le code de réduction de 10%). Donc 160 € de plus pour un i5 mais tu perds l’USB3, le dd et en qualité aussi.
Edité le 08/01/2012 à 17:50

Sans rien sélectionner de plus (donc avec seulement 1 an de garantie) il arrive à 596€

Code à saisir pour avoir 10% de remise : X1PK5W4KQC3L9B.

Oui merci !
Mais on ne peut pas trouver le même type de configuration mais avec un autre design ?! On dirait les PC portables d’il y a 8 ans… Il y a bien de la concurrence non ?!


J'ai essayé sur Dell de prendre un ordinateur avec un beau design mais on ne peut pas choisir le disque dur que l'on veut ! C'est une personnalisation imposée... -_-

J’ai trouvé celui là. Seul bémol : pas de lecteur CD.
fr.asus.com…

C’est vrai que c’est un design sobre et quelque peu austère mais il y a pire quand même, c’est passe-partout. Après c’est un outil de travail.

Le Asus est bien, c’est 100 € de plus pour le design mais c’est du bon matériel. Le lecteur cd n’a plus grande utilité aujourd’hui et tu peux toujours utiliser un lecteur virtuel ou externe.

Oui, de toutes façon il va falloir faire des compromis. Seuls les ordi fixes sont personnalisables à souhait.
Le lecteur CD c’est surtout pour les logiciels vendu par exemple avec des téléphones ou des imprimantes, qu’on galère à trouver sur le net (pour imprimantes HP pour ne rien citer)… Ou pour les CD de la FAC mais il y a toujours le moyen d’utiliser un lecteur externe au pire du pire.
Il faut juste que je choisisse entre prix et design. Car le Dell étant diapo chez Office Dépôt je peux l’avoir HT.