Hp ou Msi

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un ordinateur portable mais mon coeur balance.
En effet, ces deux modèles se presentent à moi:
Le HP Pavilion dv6-1340sf ou le MSI GX620-020

Au niveau config je vous cite seulement les différences:

DD: hp=500go msi=320

Prix: hp=800 msi=700

CG: hp=hd4650 1go msi=9600m gt 512mo

Proc: hp=p7450 2.16ghz msi=p8400 2.26ghz

Ecran: hp=15.6" 1366 x 768 msi=15.4" WSXGA 1680*1050

Hp=Neuf Msi= Occasion

Voilà j’attends vos avis.

Cordialement

slt
le Pavilion dv6-1340sf portable a eviter bcp de probleme et puis presque 800 € :frowning:
maintenant quel sera ton utilisation feras tu des jeux et lesquels !!!
a quel prix le msi d occas !!!
voir ca
www.rueducommerce.fr…

Au vu des caractéristiques si tu veux faire du jeux la carte vidéo du HP est mieux.
Cependant, la qualité de la gammme HP est assez remise ne cause en ce moment niveau fiabilité.
Pour moins cher que le MSI tu as ce samsung avec quasiment les mêmes caractéristiques que le HP (proc un peu moins bon) ou le même à 750 € dans une marque un peu plus fiable.
Edité le 24/11/2009 à 16:50

Merci pour vos réponses.
Oui je souhaite faire quelques jeux et comme ma situation actuelle ne me permet pas de m’installer avec un pc fixe… pc portable obligatoire.
J’ai regardé vos liens et je serais plus tenté par le msi que le samsung qui est plus chére mais posséde un processeur mieux que celui de mon portable actuel.
Je posséde un T7250.

Je souhaite jouer a des jeux stile CoD6, gta 4, wow, …

Cordialement

Si c’est pour les jeux … le processeur ne “compte pas” comparé à la carte vidéo … le processeur n’est “utile” que dans les applications de calculs genre encodage, compression, traitement d’image … pour le reste n’importe quel core 2 duo est suffisant (ou du moins sera suffisant pour assurer le débit requis par la carte graphique).
Bref, si c’est pour le jeu, il vaut mieux une meilleure cg qu’un meilleur processeur, après si tu as de gros besoins en encodage/traitement d’image un meilleur proc peut être intéressant (mais dans tous les cas la différence entre le 8600 et le T7450 est minime).
Sinon comme je l’ai souligné le Samsung existe aussi avec le T7450 du HP pour moins cher (750€).
Enfin pour les jeux que tu cites tu ne pourras pas jouer en réso native avec tout à fond (surtout GTA4 qui rame sur TOUTES les machines car programmé avec les pieds ^^) mais ça devrait rester “correct”.

Non non je compte pas faire d’encodage ^^ mais je préférais tout de même le P7450.
Qu’appels-tu résolution native avec tout à fond ?
J’ai un amis qui posséde le Msi que j’ai cité dans le début du poste et fait tourner CoD6 avec graphique à fond de chez à fond et je pense qu’on doit être aux alentours de 35/40 images par secondes c’est ce que je souhaite (il a une 9600m gt) et je pense donc que la 4650Hd me permettra d’avoir plus de confort… je me trompe ?
je suis d’accord pour GTA ^^


Qu'elles est la référence du samsung avec le P7450 ? Edité le 25/11/2009 à 15:09

oui une hd 4650 est une carte qui fait un bon score sur 3dmark 06 meilleur que la 9600 gt environ 20 % de plus

voir ici comparatif cartes video
www.notebookcheck.net…

quand a cod6 tout a fond avec une 9600m gt j ai un gros doute il nest pas de marseille des fois !!! :arf:
voir ici pour les jeux par rapport a la carte
www.notebookcheck.net…
ref du sam avec le p7450 ( R720 E7P-740 )
www.rueducommerce.fr…
ou ca egalement bien

www.rueducommerce.fr…


cela depends aussi des resolutions 1280 x 800 pixels a fond c est plus facile que a fond avec 1920x1080

Merci pour le comparateur c’est vrait que les scrore indiqué ne correspondent pas à ce que j’ai vu pour CoD6 c’est moi qui lui ait configuré O_o
Pour le samsung je veux un 15 pouces et non pas un 17 pouces :s
oui je suis chiant ^^

eh ben MSI GX623-048 avec ATI Radeon HD 4670 garantie 2 ans
www.rueducommerce.fr…

Oé mais c’est pas le même prix :s

Oé j’avous il est vraiment pas mal ^^ en plus 854€ en promo … je suis tenté :stuck_out_tongue:
Edité le 25/11/2009 à 18:44

Tiens c’est bizare, celon le site la 4670 serait moins puissant que la 4650 O_o est-ce vraiment fialbe ?

La 4670 est une 4650 overclockée … donc plus puissante (mais pas forcément bcp plus) … après les différences dans les différents sites viennent du fait que le proc/la mémoire/ le DD sont plus ou moins puissants selon les modèles de portable … donc toujours à prendre avec des pincettes les résultats mais ça donne une bonne idée générale quand on a un nombre important de données.

+1
mais cela depends aussi et surtout du type de memoire de la carte video et aussi la resolution dans lequel le test a ete effectuer
ex pour une hd 4670
Studio XPS 16 (ATI MR HD 4670) P8600 4096 MB 675 / 800MHz 1024MB GDDR3 6704 pts sur 3 dmark 06

msi EX625 hd 4670 P8600 4096 MB 675 / 800MHz 512MB GDDR3, 55 nm 7620 pts


Compal KHLB2 Notebook avec [b]hd 4650 [/b] P8600 4096 MB 600 / 800MHz 512MB GDDR3 8.570.0.0 7180 pts

Le hp est en DDR3 est ce que ça signifie grand choses ou la fréquence prime avant tout ?

La différence entre la DDR3 et la DDR2 n’est pas significative au niveau des performances.
La fréquence du processeur et de la carte vidéo impacte beaucoup plus, après c’est toujours mieux d’avoir de la DDR3 qui consomme un peu moins si mes souvenirs sont exacts (donc meilleure autonomie).

3 type de ram pour les cartes video GDDR3, DDR2, DDR3
la difference est significative entre ces 3 types de ram (cartes video)
ex
L’ATI Mobilty Radeon HD 4650 d’AMD est uneDirectX 10.1 est une carte graphique pour portable de classe moyenne. Techniquement, il s’agit d’une Mobility Radeon HD 4670 moins rapidement cadencée.

Les performances de jeu se situent un peu en dessous de la HD 4670. La plupart des jeux DirectX 9 (comme Call of Duty 4, FEAR ou Unreal Tournament 3) devraient être jouables en détails moyens à élevés (en 1024x768). Les jeux DX10 de 2008 comme Crysis fonctionnent fluidement à niveau de détail moyen.

La Mobility HD 4650 est basée sur la puce RV730 et possède 320 processeurs de flux (64 shader cores 5 dimensions). Ces noyaux font les travaux graphiques des pixel shader pipelines ses anciens processeurs graphiques. Les processeurs de flux sont aussi appelés ALUS et sont regroupés en unités VLIW à 5 directions. Chacune des cinq instructions d’un module de type VLIW doit être indépendante des autres et donc la performance dépend de l’optimisation du pilote.

Une spécialité de la Série Radeon HD 4600 est la possibilité d’utiliser des mémoires graphiques DDR2 et DDR3 (comme une alternative moins chère aux GDDR3). Cependant, les cartes qui utilisent ce type de mémoire sont plus lentes que les autres, équipés de RAM GDDR.

Oé donc en gros si j’ai bien compris ddr2 ou ddr3 sur les cartes graphiques ça change pas grand choses si ce n’est la consommation d’énergie faut prendre de la Gddr3 pour avoir une différence.
Et au niveau de la ram du PC ?

Non, je parlais de la DDR 2 et 3 dans les PC justement.
Pour les cartes graphiques beaucoup plus dépendantes de la bande passante mémoire … il y a plus d’importance (jusqu’à 20% de moins en GDDR2 vs GDDR3 suivant l’architecture de la RAM et la résolution employée).