HP nx6125 compatibilité ram ?

Salut à tous,

Je possède un nx6125 avec un ML-28 et 2x256 en DDR 2700 en CL 2.5 de marque Infineon
J’ai lu que les pc HP étaient éxigeants sur les marques de ram (incompatiblité avec la noname et problème de boot si 2 marques ou 2 barretes de tailles différentes) j’aimerais savoir si le pc supporterait de mettre 2x 512 ou 2x 1024 en PC3200 CL 2.5 / 3 de marque Corsair ou Transcend. Je n’ai pas trouvé de contre indications sur les divers doc du pc mais vu le prix de ce type de ram qui se fait rare de surcroit je préfère etre sur …
Si quelqu’un a déjà changé la ram sur ce portable y a t’il des remarques ?

Merci d’avance pour le conseil

Bonjour,

Prends de la corsair value ou Kingston value et tout ira bien :slight_smile: Tu peux mettre des barrettes de taille différente : type tu gardes une 256 et tu en changes une pour une 1024, cela va marcher :wink:

Je pensais plutot mettre 2x 512 car je compte faire un peu de jeu et pas mal de multimédia.
Sinon j’ai trouvé cette barette elle a l’air aussi bien que de la value.

Merci dwaianu

Et bien regardes les prix mais est-ce que 1x1Go est tellement plus cher que 2x512 ?

Parce que 2x512, tu n’en feras rien à l’avenir tandis que 1 barette de 1Go, tu pourras éventuellement la mettre pour améliorer un portable ayant déjà 1x1 Go ou la revendre le jour ou tu changes de portable.
Et puis ça te mène à 1256 Mo tandis que 2x512 ne te mène “que” à 1Go. Il y a 25 % de différence.

:neutre:

Tout à fait d’accord. C’est d’ailleurs l’option que j’ai choisie lors de la mise à jour de mon portable. Les softs actuels étant de plus en plus gourmands en ressources, passer à 1280 Mo (1024 + 256 Mo :wink: ) n’a rien d’exagéré. De plus, le Dual Channel n’apporte pas d’avantage évident en terme de performance.

J’ai fini par prendre 2x 512 pc 3200 A-DATA (la différence de prix avec une barette de 1 Go était de 45€ fdp i… oui ca commence faire)

Aucun problème de reconnaissance, et tout fonctionne très bien sous vista.

Et merci pour les petits commentaires.