HP invite une HD4850 : Comment Sauver Les Meubles !

Bonsoir,
on a un
**HP pavilion a6344.fr
[info sur carte Mère]
Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz

  • 2Go Ram DDR2-PC5300 passé a --------> 4Go DDR2-PC5300 hier
    ----------------------------------------------------------> un DD supplémentaire samsung 500GO
    -Bus PCI-Express x16
    Périphérique : GeForce 8500 GT
    *Version PCI-EXPRESS: 1.0
    *Alimentation : 300watt

-on veux monter une HD4850 512Moacheté récemment … je sais déjà pour le PCIexpress x16 ver.1.0 ( 250) contre (500) ver.2.0 mais ce n’est pas un problème grave pour les performances dans les jeux pour le moment :slight_smile: [ lu sur un bon nombre de sites test ] peut être ? ou peut être pas ?
le vrai problème… la question qui tue…
j’aimerai savoir si une de ces 2 alimentations sera adapté/compatible avec le HP
[Silent_Pro_M_600W]
[Silent_Pro_M_500W]

merci je laisse la parole aux experts
*je viens de comprendre que mes connaissances en matériel info et limite … la prochaine fois je monterai mes pc seul
**je commence par ne plus acheter d’unité HP entrée de gamme en pensant que c’était le TOP un Pc qui sais faire tout… bureautique, jeux, multimedia…
en attendant ce futur proche , essayons de sauver les meubles :slight_smile: avec ce qu’on a déjà
que me conseillez vous comme Alim en watt adapté.
a vous lire
Edité le 08/01/2009 à 12:25

A mon avis la 500W ira bien.

Bonsoir,
J’ai vu ces Alim ils ont l’air pas mal … mais j’ai comme critère une alim modulaire et silencieuse… ou au moins -de bruit possible je dit sa
parce que celui du HP a 300watt pour un quad 6600
il fait un bruit atroce… + vibrations a cause de la foret de câbles dans le boîtier
le prix ça ne me pose pas de problème pour 89 ou 79€ maximum
que faire ? le plus important tous ces alim seront-elles compatibles et faciles a monter pour le HP ?
a vous lire

Que faire ?
en ce moment même j’ai 5 produits : 2 mon choix et 3 selon theirry150
le tout affiché sur matériel.net , le doigt en attente sur le bouton “ajouter au panier…” mais…ajouter lequel ?
autres marques qui répondent a mes besoins ? -cher ? +silencieux ? ou performants ?
-critère : modulaire + silencieux + 500w pour être bien a l’aise
Compatible HP boitier
argent dans mon porte feuille : tant que sa ne dépasse pas les 90€
Edité le 16/12/2008 à 11:57

Corsair HX520W. Mais je sais pas le prix.

Cest un boitier standart? boitier atx?

Une alim de PC HP y’a pas pire de toute façon :stuck_out_tongue:
N’importe quelle alim Corsair sera très silencieuse, et les câbles qui se baladent, quand on les range bien ce n’est pas du tout un problème :wink: (surtout que le ventilo est sous l’alim et normalement tu n’as pas de câbles à se balader à cet endroit là)
Edité le 17/12/2008 à 11:45

Bonsoir,
je vais vous embêter encore quelques heures :slight_smile: je passe une commande demain …
donc je voulais savoir que ce qui ce passe dans le monde des alim…
…c’est moi ou il y a du monde qui ne jure que par croostair ?
cooler master et une marque d’amateurs ? est-elle si peu intéressante que sa ?modularité ? aucun intérêt ?
cooler silent se vante d"allier puissance et silence… tout sa des mensonges ?
devrai-je reaprendre a lire ? ou suivre le mouvement de la foule ?
crossair ou slient
besoin d’explications si possible…
mon alim
http://img136.imageshack.us/img136/4126/unit2zj3.jpg
Edité le 17/12/2008 à 17:14

Oui ton alim est un peu faible mais ça on s’en doutait :smiley: (quoique 19A sur le 12V c’est pas si mal pour une Bestec :wink: )

Si on conseille Corsair c’est parce qu’ils font des alims excellentes tout simplement :neutre:
Mais ce ne sont pas les seuls, Antec aussi fait de très bonnes alims (mais je suis moins fan du ventilo de 80mm à l’arrière), sans oublier Fortron (que je possède :miam:), Enermax ou Seasonic (qui fabrique les alims Corsair justement)
Pour Cooler Master, j’étais assez méfiant, mais apparemment leur alim modulaire est pas mal.

Les gros trucs à regarder quand on achète une alim c’est le rendement (le fameux label 80+), le PFC actif, la puissance sur le 12V, le nombre de connecteurs…
Edité le 17/12/2008 à 17:59

les 2 premiers modèles que ta proposé thierry sont suffisant pour ta config… alors pourquoi investir plus sachant qu’elles sont silencieuses? pour le côté modulable ? autant acheter un sachet de Rilsan à 50 cts chez leroy merlin et “attacher” les cables non-utilisés ensemble…

Re.bosoir ,
c’est… encore moi…
((le beau peuple : huuu… huuuuuuu…))
alors non je n’ai pas encore commandé mais je voulais juste un renseignement supplémentaire :slight_smile:

imagine que :
pourquoi pas économiser de l’argent et m’acheter finalement un 600w ou 700w…
pourquoi pas l’utiliser un petit moment sur le HP… survivant 2009 ep1 !
après pourquoi pas dans un deuxième temps…survivant 2009 saison 2 ep2…
monter mon premier pc comme un grand… pro? rendre a HP ce qui lui appartient (bestec) et reprendre l’alim comme base de départ avec une autre Hd 4850… a 50€ ? bienvenu en 2010 :slight_smile: sa tombe bien !
windows seven coucou ? icore7 … les ram ddr3 … toussa

a ce moment la… j’aurai les cheveux tous gris… et je raconterai l’incroyable histoire de l’ancêtre de l’informatique mon HP… a mes petits enfants… qui eux auront deja 14-15 ans…

sa va tellement vite l’info… ça vaux pas le coup de se mettre a jour tout les 2 mois… clubic aussi va trop vite :slight_smile:
Edité le 18/12/2008 à 09:32

bien ton histoire , mais le moment venu un crossfire de 4850 sera à la ramasse complet face à une simple carte milieu de gamme:super:

voila ,
j’ai commandé une Silent_Pro_M_700W super bien et permet de faire marcher 2 cartes … donc voila c’est parti pour un 2009 tranquille avec-un pc qui tient un minimum la route :slight_smile:
ne paniquez pas en écoutant mr . n4z299 ( un terminator venu du futur apparemment… :slight_smile: )
et si vous pensiez qui’il a raison… alors la vous etes dans le caca… si vous deveniez trop paranoïaques voila ce qui vous attend :slight_smile:
http://img136.imageshack.us/img136/4927/onestfouschezclubicfs2.jpg

vous voila prévenu …
Edité le 08/01/2009 à 12:25

lol