Hp envy ne marche plus: "votre pc doit être réparé"

Bonjour,
Hier, j’ai allumé mon PC pour travailler, et j’en ai profité pour supprimer quelques programmes inutiles. Malheureusement, je ne me souviens plus lesquels… Je l’ai éteint, et aujourd’hui, en le ralumant, j’ai eu une erreur étrange: www.noelshack.com…

Cela m’est déjà arrivé lors de l’installation de Windows 8.1 qui m’a été proposée sur le Windows Store, et après mon logo de boot était buggé (ça s’est réglé à la mise à jour de Windows suivante). J’ai donc pris une photo de suite. La fois précédente, j’ai redémarré mon PC, mais là (erreur?), j’ai appuyé sur F1. Et là apparaît cette erreur qui apparaît maintenant à chaque boot: www.noelshack.com…
J’ai de suite fait une recherche sur Internet, et toutes les personnes ayant cette erreur ont soit dépassé la limite de 4 partitions sur leur disque dur, soit ils ont changé pour un SSD. Ce n’est pas mon cas: je n’ai jamais tenté de formater mon PC, mais seulement ma clef USB il y a à peu près un mois, aucun rapport je présume.

Voici une série de photos réalisées dans les différents menus:
F8: www.noelshack.com…
Échap: www.noelshack.com…
Résultat de tous les diagnostics (aucun problème): www.noelshack.com…
Infos système: www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

La récupération système ne fonctionne tout simplement pas (écran bleu vide). Lorsqu’il n’est pas dans le menu diagnostic, l’ordinateur s’éteint tout seul au bout de 5 minutes.

Cela tombe très mal, car je dois rendre mon TPE de 1ère demain, j’ai terminé le site (bootstrap): www.tpesecuinfo.url.ph… mais je dois modifier ma fiche de synthèse qui est sur mon ordinateur…

Sans compter tous les programmes Java que j’ai créé qui ont une valeur inestimable, ainsi que les sauvegardes de mon serveur Minecraft et de mon site web, les données de mon disque dur sont très importantes, voilà pourquoi je ne souhaite pas le réécraser

Merci d’avoir lu mon pavé, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas. Je vous remercie encore de me consacrer un peu de votre temps.

Cordialement,

Thématique sélectionnée : Ordinateur
Edité le 03/02/2014 à 22:26

Aucun de tes liens ne fonctionnent,on ne voit pas les photos (pas moi en tous cas) :neutre:

Je dis ça je dis rien,mais sauvegarder tes données Minecraft sur ton pc et ne pas sauvegarder toutes ces choses importantes sur un support externe,comment dire… :confused:

Je viens de les mettre à jour ^^

Il y a malheureusement trop de données :frowning:

PS: Je viens de lancer Fedora live cd (j’ai désactivé le secure boot et j’ai mis le legacy boot car ça ne marchait pas sinon), j’ai accès à toutes mes données! Apparement, rien n’est endommagé.

PS2: Voici le screen des 2 disques durs: image.noelshack.com…[/url] et [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391463721-screenshot-from-2014-02-03-16-41-40.png]image.noelshack.com…
Edité le 03/02/2014 à 22:43