Hp dv9530

Bonjour,

Le HP dv 9530 a-t-il un bon rapport qualité prix ?

petite chose que je ne comprend pas, c’est que sur le site de Nvidia, la puce graphique a 256 MO de ram, alors que sur le descriptif ( ci-joint) elle n’en a que 128 mo, alors ou est l’erreur

HP DV9530
Caractéristiques du produit

Processeur Intel Core 2 Duo

Fréquence 1.67 GHz

Quantité de RAM 2 Go

Type de RAM DDR2-SDRAM

Disque dur 160 Go

Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/minute

Puce graphique nVIDIA GeForce 8400M GS

Taille mémoire graphique 128 Mo

Type de puce graphique Dédiée

Taille d’écran 17"

Résolution 1440x900

Lecteur CD/DVD Graveur DVD

Vitesse NC

Lecteur disquettes Non

Connectique ExpressCard/54

Connectique 4 ports USB 2.0

Connectique Wifi

Connectique HDMI

Connectique VGA

Connectique 1 port FireWire

Carte réseau 10/100 10/100

Modem 56k Oui

Autonomie moyenne NC

Système d’exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium

Poids 3.5 kg

Bonjour,

Quel est ton budget et quels sont tes usages ? Tu vas le déplacer souvent ? Besoin d’autonomie ou pas ?

Les cartes graphiques peuvent être proposées avec différentes quantités de mémoire dédiée, selon le niveau de gamme et ou le constructeur du portable. Par conséquent, la 8400M GS existe soit en 128 Mo, soit en 256 Mo. Reste que je ne suis pas convaincu que cet écart de Vram soit sensible en usage courant, sur une carte graphique d’entrée de gamme.

ben c’est pour un usage: bureautique, multimédias, pas vraiment de jeu.

Bonjour,

Donc ce 9530 est tb :slight_smile:

Ceci dit, cet Asus F7F serait aussi bien pour ces usages et come il est moins cher et garanti 2 ans par défaut (sacoche et souris fournies) pour moi le choix serait vite fait :wink:

Salut,
je viens d’acheter un HP dv9530em, avec Vista évidemment, et c’est pour savoir s’il y a moyen de le faire marcher avec XP. En fait le tout est de savoir s’il y a des pilotes, parce que j’ai déjà rapporté un Asus pour cette raison, en me disant qu’il y aurait plus de chances pour que ça marche avec un HP.
Voila, merci de me répondre

Bonsoir,

J’ai acheté ce 9530EM cet apm chez DARTY, vraiment pas facile à trouver un magasin qui l’a en stock !!! :@

Je l’ai utilisé non stop depuis 13h, il est 3h du mat’, lol, j’en suis ravi :

–> Design très classe
–> Ecran bien lumineux (par contre en plein jour il faut s’habituer à l’écran brillant)
–> Performances elevées (usage bureautique / internet)

Il tourne sous Vista Familial Premium, il est par contre long à démarrer après la saisie du mot de passe d’entrée, je dirais 2 bonnes minutes…mais après ça booste. :wink:

Pas déçu, un rapport qualité prix super bien placé.

je suis sur un DV8000 pour l’instant, spa possible ce que ça souffle :confused:

Il y a un problème de compatibilité avec Pinnacle Studio 9 apparement, je suis en train de tester avec la version 10 pour voir si ça peut solutionner le problème :neutre:

J’espère que ta machine te comblera car j’aime bien sa ligne :slight_smile:

salut ,moi j’ai acheter mon hp9530em et je l’ai rapporter 3jours plus tard parceque sur le poste de travail du disque dur il mettait 140go et 120 dispo …hors il devait être a 160go et 140 voir 145 dispo …je pense me rabattre sur l’amilo xi2528 de planete saturne

Tiens oui t’as raison j’avais pas fait gaffe.

La doc donne 160 Go de disque dur…

J’ai une partition de 140 et une autre de 7 (fichier de récupération système)…il en manque !!! :@

si tu l’as depuis peu ,va te faire faire un prix sur un disque dur externe ou une clef usb en cadeau…je l’avais aussi pris chez darty

Je l’ai acheté vendredi chez Darty république, je vais aller voir, merci du conseil. :slight_smile:

conseil , vas-y avec du gnac ,sinon il feront rien ,ou bien parle leur de te rembourser

Je vais surement m’acheter un Pc portable 9530 em mais j’ai entendu dire qu’il était long à démarrer, est-ce vrai ?

Il suffit tout simplement de désactiver l’UAC (le contrôle de compte utilisateur) et d’optiliser ta machine, en supprimant les programmes inutiles à son bon fonctionnement, lancés au démarrage.

J’ai aussi acheté ce portable, par contre je veux sortir Vista qui “bouffe” entre 30 et 40% de RAM (sur 2Go!).
Et bien c impossible: quand je boote sur le CD de XP, il ne trouve pas de DD! alors qu’il est bien déclaré dans le Bios.
Est ce que c parce que le DD ne reconnait que cette version de Windows?
Y a t’il une solution pour contourner ça?
Merci