HP DV9268ea et bios bizarre (ATTENTION temperature)

salut

j’ai un HP dv9268ea avec le bios d’origine (version F14)
j’ai mis à jour le bios (version F25) et le ventilo ne tournait plus sous windows XP, donc la temperature montait grave (proco 50-55°) (GPU 75-80°), et tout ca sans rien faire (repos)
j’ai remis le bios d’origine (version F14) et la au repos, (proco 30-35°) et (GPU 60-62°)

ca fait une sacrée difference!!

quelqu’un a une idée ?

Es-tu sûr que le bios F25 est bien destiné à ton portable ? Sur le mien - dv9212ea - je suis passé du F14 au F16, sans aucune dégradation du fonctionnement de la machine. Cela permet l’accès à certains paramètres complémentaires, assez anecdotiques.

oui
j’ai téléchargé le bios ici
h10025.www1.hp.com…

Ok. Alors, peut-être un bug lors du chargement du nouveau bios. A la rigueur, essaie de le réinstaller et si les mêmes phénomènes se reproduisent, reviens à celui d’origine et adresse-toi directement au support “HP France”. C’est à mon avis, la seule solution, puisque le bios est une mise à jour très sensible sur un portable, et il ne faudrait pas que des utilisateurs, qui ont scrupuleusement suivi le processus, subissent des avaries sur leurs portables, qui ne seraient éventuellement pas prises en compte par leur garantie.

non l’installe du F25 c’est bien passé, je vais pas re-tester, c’est un coup à niker le portable si un truc plante

j’ai deja remis le bios d’origine qui fonctionne très bien

c’etait juste pour prévenir