Forum Clubic

HP dv9005 / tatouage

Bonjour a vous amis clubiciens!

Voila quelques semaines que je recherche un ordinateur portable moyen gamme et après quelques recherches je m’était décidé pour le best seller d’asus le A6JC-Q011H.
Mais depuis j’ai la possibilité d’acheter un HP dv9005 ea pour 900€.
Les différences : 150€ de moins pour le HP
un écran 17" (HP) contre un 15"4 (asus)
une Geforce 7600 (HP) contre une 7300 (asus)
Les processeurs (amd X2 TL-50 vs intel core duo T2300)
La garantie de deux ans pour les portables asus contre 1 année pour HP

En temps normal j’hésiterais pas trop, le HP me semble vraiment être une bonne affaire, MAIS j’ai entendu parler d’un tatouage disque dur/bios qui empêcherait de fre tourner la bête sous un autre OS que XP familial fourni avec. De quoi en retourne-t-il? Est-ce que le tatouage a d’autres conséquences? (sur l’installation de logiciels par exemple). Et tant qu’on y est si quelqu’un a un avis sur le SAV de HP ce serait pas de refus ! :ane:
merci d’avance.
:jap:
lien pour les caractéristiques :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…Hz-Ecran-17.htm

La question n’est pas ca …

Reflechissez-y bien avant.

Vous avez un 15.4 ", the perfect size for me. Un 17" est un veritable monstre.

J’ai aussi du mal avec les pateformes AMD. Je trouve que Intel roule plus froid, ont de meilleures performances dans les benchmarks et le wireless software d’Intel est irreprochable.

Bref, il faut y reflechir beaucoup avant.

merci meme si c’était pas exactement la question que je me posais. je pars sur un asus.

Pour répondre a ta première question qui peux interresser du monde.

Le tatouage n’est pas vraiment un problème si on prend ses précautions et si on fait une sauvegarde du mbr. Le tout est de mettre GRUB ou Lilo sur le boot de la partition et pas dans le mbr.

Je n’ai pas remarquer des problèmes en rapport avec le tatouage, a mon avis, il agit comme une partie du CD key durant l’installation d’un programme acheté avec le pc, sans le code qu’il y a dessus, windows ne veut pas s’installer, c’est sans doute pareil pour word, par exemple si c’est fournit avec, mais le tatouage, n’interfere pas dans l’installation d’autres programmes,. En tout cas je ne l’ai pas remarqué.

qu’est ce que tu compte faire avec ton pc ? parce que pour asus 7300 c’est pas terrible

euh plus simplement concretement il faut faire quoi et comment :pt1cable: :??:

merci d’expliciter :oui:

excusez moi pour le délai je croyais que le topic n’intéressait pas grand monde. J’ai toujours pas commandé, et effectivement la 7300 est pas top, du coup je m’intéresse au F3Jm-AK029P (lien), plus cher, mais qui restera potable pendant quelques années!

> renard 69
+1
>Baltorur
je n’ai pas tout compris non plus :jap:

Le ASUS cite dans le dernier post m’a l’air que du bon.

Bon GPU, memoire en quantite industrielle, mobile, bref, pas mal du tout !!!

Une fois de plus j’ai mis un peu de temps à répondre, la cause : j’avais un HP DV9001ea entre les mains pendant quelques jours! Mais problème de touchpad -> formatage, mais problème de formatage et la version du bios ne permettait pas de faire sauter le tatouage-> SAV, remplacement “impossible” -> remboursement! Au passage belle finition, et le service chat avec les techniciens de hp est bien pratique (mais pas très efficace dans mon cas).
Du coup j’ai toujours pas de portable, je viens de refaire un pti tour, et je me demandais quelle était la réputation les fujitsu-siemens en ce moment?

lien

meme question car j’hésite entre un HP série 9000 et le FS 1526
je lis de ci de là que fujitsu c’est plutot du moyen de gamme… mais que l’écran est assez excellent!
mais j’arrive pas à me décider
le hp avec la connectique haut parleurs en façade ça me saoule
:heink: