HP dv6620 ou toshiba A210-10A ?

Après de longues et passionnantes ( -_____-) recherches, un choix cornélien se trouve porté à l’épreuve de votre sagacité.

Quel est le plus avantageux (sachant que les prix sont a 10 euros près les mêmes) entre, à ma droite:

Satellite A210-10A

Processeur modèle : Technologie Mobile double coeur AMD Turion™ 64 X2 TL-56
fréquence d’horloge : 1.8 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 1600 MHz
cache niveau 2 : 1 Mo
Système d’exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
Mémoire standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
mémoire maximale : 4,096 Mo
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)
Disque dur capacité disque (formaté) : 160 Go

certification : S.M.A.R.T.
Lecteur DVD Super Multi (Double Couche) Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-R (Double Couche), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 4x DVD+R (Double Couche), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM
Type : DVD Super Multi (Double couche)

Ecran
taille : 15.4 "
type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA
résolution : 1,280 x 800

Contrôleur graphique
fabricant : ATI
modèle : ATI Mobility™ Radeon® HD2400 utilisant la technologie HyperMemory™
mémoire vidéo : 128 Mo dédiés (jusqu’à 895 Mo de mémoire graphique disponible utilisant la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)
type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express

Modes vidéo (en interne)
résolution : 1280 x 800
nombre maximum de couleurs : 16,7 millions
Modes vidéos externes maximum Résolution maximum : 2,048 x 1,536
Nombre de couleurs maximum : 4.3 Milliard
Taux de rafraichissement maximum : 85 Hz
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200
Interfaces
1 x Connecteur d’alimentation (DC)
1 x Moniteur externe (VGA)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x sortie TV (s-video)
1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
1 x Prise microphone externe
1 x Prise casque (stereo)
1 x Lecteur de cartes 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)
4 x USB 2.0
1 x Caméra vidéo 1.3 Megapixels intégré
Slot d’extensions 2 x Emplacement mémoire
1 x Slot Express Card™ 54 (PCI Express)
Communication sans fil Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11 b/g integré
Technologie sans fil : Wireless LAN
communication filaire Type de réseau : modem V.92 international
Vitesse : données 56 Kbps et 14.4 Kbps fax
Type de réseau : Ethernet LAN
Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX

Son
formats audio supportés : 24-bit stereo
standards supportés : MIDI support
haut-parleurs : haut-parleurs intégrés
fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System with Dolby® Sound Room™

Batterie technologie : ion-lithium

Dimensions L x l x H : 362 x 267.8 x 33.5 (avant) / 39.3 (arrière) mm

poids : à partir de 2.7 kg

Garantie
Garantie 1 an (extensible en option)
Accessoires fournis Alimentation secteur externe
Logiciels fournis Stack Bluetooth™ Toshiba 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate 3 Mbps)
Toshiba Bluetooth™ Monitor
Toshiba Disque Createur
Manuel d’utilisateur Toshiba
Norton Internet Security™ 2007 (mis à jour gratuite d’Internet, version de 90j)
Ulead® DVD MovieWriter® for TOSHIBA
Toshiba Value Added Package
Supervisor Password Utility
Toshiba Assist
Toshiba Speech System
Chicony Camera Assistant Software
Toshiba DVD Player
Connectivity Doctor
Toshiba ConfigFree™
CDROM d’utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d’exploitation
Sécurité Vérrouillage de la batterie principale
sécurité par mot de passe système
Commutateur wireless LAN
Mot de passe utilisateur
Disque dur principal (par vis)
Mot de passe administrateur
Mot de passe BIOS
Mémoire principale (par vis)
Emplacement pour câble de sécurité Kensington
Caractéristiques complémentaires Technologie AMD PowerNow!™
Caméra intégrée de 1.3 Megapixels pour la vidéo
microphone intégré pour la voix au dessus de l’IP
Barre Multimédia avec 6 touches d’accès rapide (Internet, CD/DVD, Play/Pause, Stop, Rewind, Forward)
Microsoft® Windows® HotStart™
Support Audio HD
SM BIOS

et à ma gauche :


HP Pavilion Media Center dv6620ef 15.4" TFT

Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,10
Ecran 15,4"
Processeur Intel Pentium Core Duo T2310
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,46 GHz / NC
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 2 Go
Disque dur 160 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche, compatible LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8400M GS
Mémoire vidéo dédiée 128 Mo
Mémoire vidéo maximale 895 Mo TGM

Technologie écran TFT BrightView
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui, avec micro
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Oui
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 HDMI, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / NC

Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8, Microsoft Office 2007 familiale et etudiant ( évaluation 60 jours), Roxio MyDVD Basic, Roxio Creator Basic, Norton Internet Security 2007 (60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm 357 x 257 x 39
Norme d’affichage WXGA

…voilà.
Alors, les experts ?
Edité le 08/12/2007 à 20:06

J’ignore le prix de ces appareils, mais je recommanderais le Core Duo, il semblerait que ça consomme moins, donc meilleure autonomie en perspective.
Cela dit je préfèrerais un core 2 duo, pour un meilleur rendement énergie/puissance. Mais c’est plus cher :slight_smile:

En fait, le prix tourne autour des 750 euros dans les deux cas. Le Core Duo est à 1,46 et le AMD Turion X2 à 1,8: la différence est-elle vraiment notable ?

sa depend si c’est pour jouer choisi l’AMD mais pour la burotique le core duo est mieux
sinon tu a l’equivalent du toshiba a 700 euro avec ce packard bell il a même un meilleur processeur :wink: .

ok merci, je vais voir pour le P Bell :stuck_out_tongue:
Et je vois que le HP a un processeur Core Duo, et non pas Core 2 Duo. Cela fait-il une différence?

conseiller un packard bell … on auras tout vu sur clubic !

Hello,

J’ai acheté samedi le HP DV 6620 EM, il est SUPER ! J’ai mis 2 semaines à tout chercher sur les forums, test, essais, avis d’informaticiens en SAV, etc, au bureau et j’ai choisi celui-là sans aucun doute<. Il est SUPERBE, fonctionne à merveille. J’ai 4 PC chez moi en réseau, no soucis. POur le packard bell = grosse arnaque, ils appartiennent à NEC qui veut s’en débarasser et ils yombent en panne tout le temps.
Voilà, n’hésite pas, le HP est d’enfer !
Tschusssss

tout les packard bell ne sont pas mauvais ne fesons pas des quelque cas une generalité ;)Tout portable peut avoir des problème regarde les HP en ce moment … C’est pas la joie il tombe souvent en panne les nouveaux.Ayer une plus grande ouverture d’espris c’est pas parsque vous avez manquer un devoir de math par exemple que tout les suivant seront louper :wink:

Le HP 6620 est bon, ok. Mais ça ne pose pas de problème le fait que ça ne soit pas un core2 ? Désolé de cette question, mais plus je me renseigne, moins je comprends la différence qu’il peut y avoir …

Hello,

Le HP 6620 EM ne coute que 749 € pas 1000 ou plus, donc il ne faut pas compter avoir un dual core 2 DUO de 2,8 ghz ! Cependant, je puis vous assurer que c’est un excellent produit, excellente webcam, cg 8400 GS suffisante ( non ce n’est pas une 8600 GT, toujours que 749 € )
Voilà.
Quant aux packard bell j’ai failli en acheter un, mais après avoir eu 500 avis et preuves : je dis NIET !

Bref, ce 6620 OK

JE le conpare plutot a un mauvais eleve :wink:

dans ma famille , ils on acheter 2 packard bell fixe et un portable , avant leur achat , je leur avais conseiller de ne pas les prendre ,il n’on pas juger mon commentaire tres fondee et les on pris quand meme …est se sont appercu d’eu meme que cette marque ne valais pas la penne , ( …est m’on fait la remarque que j’aurais du insister un peu plus )

dans l’un des pc de bureau , il n’on pas pu changer la carte graphique integre…pas de port AGP ( donc sa revenais a changer tout le pc , moins de deux ans apres , juste pour que leur fils puisse jouer )
dans le deuxieme, la carte mere n’acceptais pas de nouveau prosseseur alors que le chipset intel , chez d’autre marque l’acceptait ( maj bios et tout )
dans le portable … pas d’autonomie, bug aleatoire , bruillant . coque par resistante .

recament , je suis encore tomber sur un blog d’une personne qui expliquais qu’elle c’etait bien fait fourrer par PB avec ca 8600GS avec la memoire en 64bits , de meme pour les HD2600 mobility 64 bits dont la personne c’etait plain sur clubic . conclusion vite faite !
Edité le 11/12/2007 à 18:35

PB a quand même fait plusieur gamme et même si certaine sont laborieuse j’ai entendue de bon retour pour certaine gamme :wink:
Et puis si on a la garantie pour le temp qu’il faut …:smiley:

Il faut tout de même un minimum de jugeotte : auchan + carrefour = grosse mouise du style :

  • ACER -MEDION - LENOVO etc,… Faites google + image et SAV ACER, vous serez MDR.

Ensuite pour P. BELL à proscrire : www.google.fr…

Bref,… P. BELL appartient à NEC qui veut s’en débarasser et le revendre à LENOVO qui est chinois !

Non mais clairement, je cherche à prendre un ordi de bonne qualite d’ou mon choix … mais personne ne repond a ma question :frowning:
Le core 2 est-il vraiment meilleur que le icoeur proposé pour le HP ?

1 - OUI le core 2 duo est plus puissant que le dual core !
2 - cela dépend de ce que tu veux faire

3 - les AMD chauffent + et sont mieux pour les jeux

4 - les intel sont mieux pour le graphisme, vidéo, …

HP 6620 EM = TB = 749 € regarde le lien : h20195.www2.hp.com…
Et si tu as plus de sous = un 17 pouces, CG 8600 GT, dual core 2 duo, 200 gg, etc,…

Comprendo ?