Hp dv6578

Bonjour à tous.

Je voudrais connaître votre avis concernant un achat de PC que je souhaite faire …

Il s’agit, comme annoncé dans le titre du HP DV6578, dont voici la config :

Processeur Intel Core 2 Duo T7300
Mémoire vive 2048 DDR2 (2x1024 Mo)
DD : 200Go sata
Ecran 15,4’’
Processeur graphique Intel GMA X3100 jusqu’à 256 Mo partagés
Graveur DVD±RW double couche LightScribe
Vitesse de processeur 2 Ghz
Mémoire cache 4096 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo / 2048 Mo DDR2
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a, Bluetooth
Modem / carte réseau oui / oui
Type d’écran TFT 15,4’’ (39,1 cm) BrightView
HP intégrés 2 HP Altec Lansing
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1
Autre(s) port(s) 1 ExpressCard/54/34, 1 VGA, 1 S-vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée microphone
Système d’exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 35,7 x 25,7 x 2,54 cm
Poids 2,9 Kg

De plus, auriez-vous des informations a me communiquer concernant la batterie, et sa durée en charge ?

D’avance merci,
Zigues

Mais à quelles utilisations destines-tu cette machine et quel est ton budget ?

  • Bon PC si c’est juste pour de la bureautique/multimédia sans jeux
  • Si c’est pour les jeux, c’est rapé :stuck_out_tongue:

De plus, je mettrais pas plus de 1000€ dans une machine pareille.
Concernant le disque dur : il tourne à 4200 ou à 5400 tr/min ?

En ce qui concerne l’utilisation, aucune utilisation majeure … Il doit pouvoir tout faire ^^ (Sauf du jeu …)

En ce qui concerne le prix, il est quand même assez intéressant, (BUDGET MAX au passage) … 1199€ , pour une machine élaboré sur la nouvelle plateforme Santa Rosa, c’est pas cher …

En ce qui concerne le DD, merci d’avoir soulevé ce point … J’ai recherché, et il s’agit d’un 4200 tr/min (source HP.com) …

C’est moyen ça … Gloups !
Non ?!

Oulààààà … 1200€ pour ça ? OO

Autant prendre un Acer 5920G : www.laptopspirit.fr…

La configuration à 1100 € est très interessante, certes, elle possède un moins bon processeur (et encore, moins bon, tout est relatif, ça se remarque à peine dans les utilisations) mais elle est bien plus homogène et permet avec sa 8600 GT à 256Mo dédié de faire du jeu récent. De plus, la connectique est exactement la même que celle de ton HP.

En effet, celui que tu propose me parais très intéressant … Mais il y a un détail à prendre en compte …

Je travaille chez un Revendeur très connu (Un rond Blanc dans un carré Rouge :p) … Et je bénéficie donc d’une remise de 12% sur la totalité de mes achats … Ce qui représente une somme non négligeable sur ce genre de prix …

Mais même, 12% de 1200 €, ça représente quelque chose comme 1050€ au final après remise. Pour 50€, tu obtiens quelque chose de bien plus polyvalent, puisqu’on y inclut le jeu …

Certes, c’est du Acer, mais d’après les tests sur ce site, la finition est bonne et il s’agit d’une bonne machine.

Et comme déja dit, je pense pas que la machine que tu souhaite acheter vaille le coup. J’aurai personnellement mis moins de 1000€, on peut trouver chez Asus de telles configurations pour 900 €, avec un slot mémoire ram libre (donc rajout de mémoire pour 50€) + le DD à 5400 tr/min … : www.achetezfacile.com…

Merci pour toutes tes informations qui portent à réfléchirr !!! C’est sur que 900€ + une barette, et on revient au même …

Je vais voir tout cela !!!
Encore merci, je garde précieusement les lien !!!

Il est vrai que si tu recherches une machine polyvalente mais basique, et aucunement compétente dans le domaine du jeu, inutile d’investir dans une configuration avec carte graphique à mémoire dédiée. :wink: