Formatez le disque dur !
Vous ne pouvez pas imaginez les cochoneries qu’installent les manufacturiers !!!!!
On ne peux profiter de son PC au maximum qu’en le formattant.
J’ai trouve mon manuel de formatage :
Il y a également une partition cachée de restauration de système qui réduit l’espace du disque (environ 10 Go). Vous pouvez l’effacer si vous voulez obtenir plus d’espace.
Une installation propre est vraiment simple :
-
Téléchargez tous les drivers disponibles pour votre modèle : allez à http://welcome.hp.com/country/us/en/suppor…Display=drivers et écrivez votre numéro de série (regardez sous votre notebook).
-
Gravez ces drivers sur un CD ou copiez tout sur une clé USB.
-
Sauvegardez vos données sur un disque externe .
-
Entrez dans le BIOS et modifiez la séquence de boot. Mettez le lecteur CD en première position (le lecteur pourra booter sur le CD/DVD de réinstallation).
-
Effacez toutes les partitions sur le disque dur, excpeter la petite partition d’environ 50 Mo. J’ai vu quelque part que Dell en avait besoin lorsque vous renvoyez votre portable. Je pense que toutes vos informations personnelles d’achat y sont mises. Peut-etre que HP fait la meme chose. C’est a voir…
-
Réinstallez Windows.
-
Installez tout vos drivers.
-
Installez vos logiciels ( antivirus, MS Office, Antispyware, etc. )
-
Mettez à jour Windows avec Microsoft Update.
Notes :
Installez aussi les logiciels additionnels dpuis le DVD de win XP. Cela peut être parfois utile.
Si vous voulez un logiciel de diagnostic sympa, téléchargez Notebook Hardware Control 2.0 Pre-release 4. Mais utilisez-le avec modératuion. Je le trouve cool parce que je peut voir toutes les température, voltages, fréquences processeur et charge CPU directement.
Vous pouvez aussi télécharger Windows Vista RC1 pour l’essayer. Un bon OS et plus simple à installer que XP. Vous pouvez aussi utiliser XP et Vista.
Merci encore e_m@t pour la traduction
:super: