Hp dv 9001ea media center - quelques bugs!

bonjour à tout le monde

j’ai mon dv 9001 ea media center depuis 1mois 1/2

et j’ai quelques problemes avec :

1: le commutateur du wifi passe bien de la lumière rouge(off) à la lumière bleue (on) mais ne desactive pas le reseau si celui-ci est activé au démarage et vice vercà

2: dans les paramètres affichage thémes, le théme media center peut disparaitre pour ne mettre que le windows classique

3: aol qui buge! les pages sont de temps en temps introuvables!!! obliger de redémarrer le pc

merci de vos infos

Formatez le disque dur !

Vous ne pouvez pas imaginez les cochoneries qu’installent les manufacturiers !!!!!

On ne peux profiter de son PC au maximum qu’en le formattant.

J’ai trouve mon manuel de formatage :

Il y a également une partition cachée de restauration de système qui réduit l’espace du disque (environ 10 Go). Vous pouvez l’effacer si vous voulez obtenir plus d’espace.

Une installation propre est vraiment simple :

  1. Téléchargez tous les drivers disponibles pour votre modèle : allez à http://welcome.hp.com/country/us/en/suppor…Display=drivers et écrivez votre numéro de série (regardez sous votre notebook).

  2. Gravez ces drivers sur un CD ou copiez tout sur une clé USB.

  3. Sauvegardez vos données sur un disque externe .

  4. Entrez dans le BIOS et modifiez la séquence de boot. Mettez le lecteur CD en première position (le lecteur pourra booter sur le CD/DVD de réinstallation).

  5. Effacez toutes les partitions sur le disque dur, excpeter la petite partition d’environ 50 Mo. J’ai vu quelque part que Dell en avait besoin lorsque vous renvoyez votre portable. Je pense que toutes vos informations personnelles d’achat y sont mises. Peut-etre que HP fait la meme chose. C’est a voir…

  6. Réinstallez Windows.

  7. Installez tout vos drivers.

  8. Installez vos logiciels ( antivirus, MS Office, Antispyware, etc. )

  9. Mettez à jour Windows avec Microsoft Update.

Notes :

Installez aussi les logiciels additionnels dpuis le DVD de win XP. Cela peut être parfois utile.

Si vous voulez un logiciel de diagnostic sympa, téléchargez Notebook Hardware Control 2.0 Pre-release 4. Mais utilisez-le avec modératuion. Je le trouve cool parce que je peut voir toutes les température, voltages, fréquences processeur et charge CPU directement.

Vous pouvez aussi télécharger Windows Vista RC1 pour l’essayer. Un bon OS et plus simple à installer que XP. Vous pouvez aussi utiliser XP et Vista.

Merci encore e_m@t pour la traduction :wink: :super:

C’est tout :whistle: sur le coup je suis déçut, seulement 3H00 pour faire tout cela :ane:

Plus sérieusement, il n’y a pas plus simple ?

Peut-etre reinstaller les drivers de la puce wireless…

Pour le theme, aucune idee :neutre:

Pour AOL, desinstallez et reinstallez le soft ( si c’est bien le navigateur qui bug ). Mais je dis que rien n’equivaut a IE7 ou Firefox…

Et comme je le disais: on ne peut profitez a fond de son ordinateur qu’en le formatant. Pour vous donner une petite idee …:

J’avais en haut de 70 running process au demarage dans le Task Manager. Apres une clean install, j’en ai 53 … et c’est en forcant car j’ai ATi HydraVision qui en prend et Notebook Hardware Control aussi … Moins on a de running process, plus l’ordi va demarrer vite. Les quelques 20 autres running process sont de la cochonnerie; des soft inutiles…

salut!

donc si j’ai bien compris meme si je format mon pc, et que je reinstale media center avec les 2 dvd que j’aurais graver avec le system de reinstalation
le problem sera le meme!!

il faut que je me trouve un cd de windos media center et que je face moi meme tout l’instalation!!

merci de tes infos

Avec Dell, les CD de XP sont gratuits :slight_smile:

A verifier avec HP…

salut j’ai fait ujne demande et il mon dit que nan!!!!!

il fallait graver les cd !!!!! :o

Ben Hp a un service pourrit :na:

lol joke :wink:

Moi j’ai seulement demande le CD de XP et il m’est arriver un package de 5 CD ! :smiley:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas vous donnez les CD ! Dans le fond, vous l’avez payer le OS dans le prix du laptop …

Essayez de leur brasser la cage un peu … :wink:

salut a tout le monde je viend faire un les dvd de reinstalation du syteme mais cela ne marche pas

http://www.hiboox.com/vignettes/4706/cfec2921.jpg

puis cela :

http://www.hiboox.com/vignettes/4706/47103a2e.jpg

alors bon si je ne peut pas avoir un cd de leur par et que je ne peut pas fair mon propre cd de reinstal !!!!!!

pour le wifi je croi c’est du , au nouveau logiciel intel pro wireless.

intel ??? nan moi je suis chez hp !?.. :??: :pt1cable:

qu’est ce que tu as comme carte wifi ?

ben sur un porteble c chaud a savoir … heu … si je te dit une broadcom c’est possible :??:

Il est sur une plateforme AMD.

Voila pourquoi je prefere les plateformes Intel :slight_smile:

Il est soit avec du Broadcom et des marques marques affiliees avec AMD…

Les images que tu nous montre sont pour CREER un disque de re-installation. C’est comme une image de Windows qui est dans ton hard-drive. Il reinstallera l’OS exactement comme il est presentement.

Il faut avoir n’importe quel CD de XP Media Centre. Il suffira de mettre ta clee d’activation qui se trouve en dessous de l’ordinateur.

J’ai deja essaye de faire un CD de reinstallation sur un desktop de HP et ca plante toujours. Vive HP …

Bon produits mais outils pas fort …

Suffit juste de trouver un CD de Media Centre… Appelez chez HP et brassez leur un peu la cage…

ok merci pour l’info

il vont de cracher leur cd de media center

mer… :non: :o je l’ai payer nan!!!

pour la carte wifi je suis bien avec une Broadcom

merci encore :slight_smile:

Donne moi des nouvelles !

Bonjour,

Les cd HP sont gratuits pendant le durée de garantie. Et apparemment c’est ton cas.

@+

Akisaro

salit merci pour l’info :wink: