HP DV 5142 - Choix ordi portable

Bonjour à tous ,

J’avais laissé un post il y a quelques mois et je m’étais décidée à acheter le HP DV 5053. J’avais attendu jusque là (cause finance) et maintenant que je suis décidée, je ne le trouve plus en vente chez Darty !

MAIS : pour le même prix (999€), y’a le HP DV5142, qui m’a l’air même plus performant !! (Et le DV5053 a disparu).

Je suis donc surprise … Est-ce normal toutes ces sorties de nouveaux portables ? Pourquoi HP a sorti le DV5142 au même prix que le DV5053 pourtant plus performant ? Et à à peine quelques mois d’intervalle ?

Et que pensez vous du DV5142 pour 999€ ? http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…2-74024729.html

Et si j’attends un mois, ai-je des chances de trouver un nouveau HP, encore plus performant et encore moins cher ??!

Merci d’avance :wink:

Il y a des chances, c’est le monde de l’informatique qui veux ca, mais si tu pars de se principe, tu n’achetera jamais, puisque tu peux te dire a chaque fois “dans 2 mois y’en a un nouvo qui sort, il sera mieux”

Et oui, le marché de l’informatique bouge beaucoup…

Si le HP que tu cites (et que nous t’avions recommandé il y a deux mois) est encore bon. Aujourd’hui pour le même prix on trouve des modèles au même prix mieux spécifiés. Par exemple le Dell Inspiron 6400 dont l’architecture processeur est plus moderne, et par là même, plus performante pour un budget similaire. Bref, les choses bougent sans cesse en informatique…

Enfin, pour faire complétement le tour de la question concernant l’achat d’un ordinateur, tu as le Topic Express sur l’achat des portables[/url] pour te faire un aperçu rapide de ce qu’il te faut et si tu souhaites appronfondir les choses au sujet des portables, n’hésite pas à lire [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html]le Topic Référence sur les portables

:wink:

ouaih avant c’étais tous les 6 mois et maintenant c’est presque tous les 2 mois que ça change ,il y a pas de répit dans le monde de l’informatique :smiley:
mais alors tu veux acheter ou pas parce qu’on peut te donner des conseils pour acheter le meilleur portable pour ton bugdet

Et bien oui, je compte bien m’en acheter un d’ici peu …

Effectivement, si tu pouvais m’orienter vers le top avec un budget maxi de 1000€ … un PC portable pour :

  • Chatter des heures sur internet
  • Télécharger divX et mp3
  • Lire les mp3 + music
  • Word Exel … etc …
  • Stocker toutes mes photos de vacances et en retoucher certaines

Tout en sachant que non, je ne jouerais pas aux jeux vidéos et que je ne laisserais personne le toucher :wink: --> Ca c’est si jamais mon copain vient lire ce message …

Voilà … HP j’aimais bien car franchement ils ont la class …
Je recerche un PC qui soit un minimum joli tout de même … :wink:

Merci pour votre aide !

ok alors donc pour 1000€…
euh tu veux un écran de quelle taille ?

bé 15"4 ça suffira … après pour tranporter un 17" ça risque de peser !

:slight_smile:

bon pour 1000€
et bien le dell 6400 (et ouaih encore lui)
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…s&sbc=rf_spider
tu mets la garanties au plus petit et il est a 998€
ensuite si tu veux plus d’autonomie
et bien pour 40€ de plus tu peux avoir une batterie 9 cellules au lieux de la batterie 6 cellules d’origine
donc avec la batterie 9 cellule il est a 1037€

Effectivement t’es pas le 1er à me parler de celui là. Pourtant comparé au HP DV5142, il a une mémoire de 512 (contre 1024 pr HP), disque dur de 60 Go (contre 100 Go pr HP) alors pourquoi choisir le DELL pour le même prix que le HP ??

parce que c’est un core duo le dell donc mieux pour faire plusieur application en meme temps
et puis les procos amd sont pas térrible par rapport au core duo de chez intel
et puis au niveau de la qualité de frabication il faut mieux prendre dell

Mais 512Mo de mémoire, c’est suffissant pour supporter XP ?? J’'avais entendu dire que 512 c’était limite et qu’il fallait choisir 1024 Mo …
Et 60Go j’ai aucune idée … c’est suffissant aussi pour stocker MP3 et divx ?

alors 512mo est largement suffisant pour un portable avec XP (tu regarderas mais peu de personne avec un portable on 1go de ram )
et puis 60GO est suffisant pour stocker des mp3 et des divx
perso j’ai 700 morceaux (attention ce sont des morceaux de musique légal je pirate pas)de musique en WMA et ça me prend 6GO donc voila il y a encore de la place
et puis les 100GO du hp tourne a 4200 tours minute c’est très faible par rapport au 5400tours minutes du dell

Ah oué … ça change tous mes plans.
J’étais persuadée que le HP était au top !!!
Puis ça m’arrangait bien, il est si mignon ! :wink:

bon faut que je réfléchisse … je vais faire un tour sur dell !

Merci pour tes conseils !

Et puis rien ne t’empêche d’attendre un petit peu car les promos de Dell tournent très régulièrment (à peu près toutes les semaines) et les plus intéressantes sont celles avec doublement de la ram à 1 € (donc passage à 1 Go ce qui est quand même plus confortable que 512 Mo) et frais de ports offerts. Concernant, la qualité, Dell est au même niveau qu’ HP (Hewlett Packard qu’il ne faut pas confondre avec Packard Bell, ce dernier étant franchement moins bon…). Par contre, la finition des HP est meilleure (et le design mais ce n’est que mon goût personnel). Après en terme de solidité et fiabilité c’est kif-kif (et surtout très bon !).

Allez voir ma review sur la deuxième page du forum Ordinateur portable. J’ai moi aussi un Dell Inspiron 6400 est j’ai fait ma critique sur cet ordinateur.

C’est à lire pour tous les intéressés d’ordinateurs Dell !

tu peux faire un petit up de ton test !!