HP DM4-3060EF Beats Edition 14"

Bonjour, j’ai plusieurs questions a vous posez sur ce pc que j’aimerais bien posséder mais avant je voudrais savoir ce qu’il en est de ce ventilateur car j’ai lu que un utilisateur trouvait qu’il chauffait beaucoup et donc qu’il était bruyant d’autre le trouve silencieux peut-on m’expliquer ? De plus, je voudrais savoir aussi si quand on l’allume le ventilateur démarre au quart-de-tour en faisant un énorme bruit au démarrage ? Et tourne t-il en continue ? ( Actuellement le cas sur mon DV6) Merci de répondre a ces questions d’autre suivront certainement. Je n’ai pas vraiment de trouvé de réponses me satisfaisant sur le topic unique que je trouve cependant bien.

Merci.

Bonjour,

J’ai un DV6 3154SF, qui ressemble en tout points au DM4 (du moins niveau finitions et architecture).

Niveau performances, j’en suis content.
Niveau qualité des matériaux, je ne choisirait plus de HP. Je l’ai choisit principalement pour son bon rapport qualité/prix au moment de l’achat, mais effectivement le ventilateur est bruyant quand il chauffe (jeu, plusieurs applications lourdes en même temps),heureusement il fonctionne au maximum en continu seulement lorsque je joue à des jeux assez costauds (Skyrim, Crisys 2…).
Autre point négatif, et ça tu le retrouvera sur le DM4, le clavier : leur système de fixation des touches est très fragile et se casse très vite (notamment si tu tape un peu trop fort sur les touches, elles semblent être de travers par la suite parcequ’un pas de fixation s’est cassé à l’intérieur… J’ai déjà cassé un système de fixation que j’ai du racheter sur le net au détail… Bref le pire clavier sur PC portable que j’ai vu au niveau de sa qualité de fabrication. Sinon la frappe est bonne.)

J’espère avoir pu t’aider avec cet avis :wink:

Merci pour ton avis tres interessant mais il me semble que justement HP a revu l’emplacement des de leurs composants et un utilitaire appelé HP coolsense qui permet de reduire la chauffe du Pc donc j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un possedant exactement ce modéle.

Merci