HP DJ 3740 impossible à installer !

Salut tout le monde,

Après avoir réinstaller Windows XP SP2 Multilingue dans mon pc, je suis incapable d’installer le pilote de mon imprimante. Des fichiers manquants (*.dat, *.dll) empêchent l’installation de se poursuivre jusqu’à la fin.

Je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin d’aide.

Tu utilise un CD ou des drivers téléchargés ?

Je te conseillerais d’aller sur le site de HP et de recharger les pilotes et de réessayer…

En fait, le pb n’est pas le driver, c’est Windows qui ne retrouve pas certains fichiers… J’ai tout télécharger mais çe ne donne pas le bon resultats

Tu veux dire que ce sont pas des fichiers du drivers qui manquent mais des fichiers de windows ?

Si c’est le cas, réinstalle windows ou tente de télécharger les dits fichiers :wink:

Bonjour,

Mon ancien PC qui tournait sous windows 98 SE a laché. J’ai donc voulu installer mon imprimante DESKJET 710c sur mon ordinateur portable. Voici sa configuration:

Windows XP SP2 édition familiale. ordi ACER ASPIRE 1683.

Je me suis procurée un câble adaptateur port parallèle USB. Le port serie/parallèle correspond au por LPT3 de mon ordi.

J’installe l’imprimante sous XP, normalement XP possède les pilotes. Je fais l’installation à partir de imprimante/télécopieur puis ajout d’une imprimante et je suis ce que me dit de faire l’assistant de XP , mais il m’est impossible d’aller au bout, j’ai le message suivant:

“impossible d’installer l’imprimante. Impossible de terminer l’opération”.

Je me rends sur le site de HP pour voir s’il y aurait un pilote fonctionnel. Je suis l’assistant en ligne, mais le lien pour charger le pilote ne mène à rien si ce n’est que l’on repart au début de l’assistant.

Je fais un peu de recherche sur Internet et là je m’aperçois que beaucoup de personnes ont été confrontées au même problème sans avoir pu le résoudre à partir du site d’HP. Personne n’arrive à charger les pilotes XP de cette imprimante à partir de leur site.

Est-ce que quelqu’un pourrait me procurer un lien (autre que celui d’HP) pour télécharger le pilote fonctionnant sous XP. A force de faire des installations je ne suis pas sûre d’avoir fait une erreur sur le pilote à installer.

Pour l’instant, j’ai réussi à trouver des pilotes pour mon imprimante jusqu’à Windows NT, mais pas pour XP.

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller et éventuellement me redonner le pilote qui se trouve sur le CD XP. Avec mon acer, j’ai une version OEM et je ne sais pas où se trouve le pilote sur mon disque de restauration.

Merci de votre aide.