[HP-Compaq nx9105] Erreur 104 après flashage bios - Comment remettre à jour le bios ?

Bonjour,

Un ami m’a donné son portable à réparer (HP nx9105). Il a installé des correctifs et surtout mis à jour le BIOS.

Depuis la mise à jour du BIOS il a l’erreur suivante au démarrage :
“104-Unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart”

Précision importante, ce portable a le WiFi intégré. Je ne peux donc pas enlever le périphérique sans-fil comme demandé.

La solution c’est de mettre le bon bios mais le seul moyen que j’ai trouvé sur le site de HP, c’est de passer par WinXP avec l’utilitaire Winphlash. Hors je n’ai plus accès à WinXP. Il n’y a pas de lecteur de disquette sur ce portable non plus, juste un lecteur CD/DVD. Je cherche donc une solution pour booter sur CD-R et flasher le BIOS.

Est-ce que quelqu’un a une idée pour se débarrasser de cette erreur 104 ? Merci.

Si tu as le CD de windows tu peux normalement démarrer depuis celui-ci.

C’est ce que je croyais mais en essayant de booter avec, j’ai encore cette erreur 104 (pourtant j’entends bien le lecteur CD démarrer et tout…) :frowning:

met le cd dans le lecteur et quand il te demandera sur quoi booter, tu lui dira de choisir le lecteur cd alors, tu apuis sur pause, le temps que le lecteur se mette en route car il se peut que le temps aloué a verifier si il y a des fichiers boot sur un support soit plus court que le temps que le cd met a se lancer

. je sais pas si c’est tres clair, mais c’est peut etre une solution.

J’ai essayé mais ça n’a rien donné. Le lecteur CD tourne pendant 2-3 secondes puis se stabilise mais tout de suite après : Erreur 104…

c’est un cd de retauration ou un vrai cd windows xp? ta pas un cd win me ou 98 pour essayer de booter ?
sinon tu peux telephoner a la hotline

http://www.hp.com/country/fr/fr/contact/ph…t.html#section1

PCs et portables multimedia Pavilion et Presario 0892 69 60 22
(0,34 € TTC/mn) Lundi-Vendredib08:30-18:00
Samedi 10:00-16:00
à l’exception des jours fériés

J’ai testé avec un CD de boot de WinXP et un autre, ça ne marchait pas non plus…
en fait aucun ne marche pourtant j’ai toujours utilisé cette solution pour réparer un PC qui ne démarrait plus comme il faut.

Ce qui est embêtant, c’est qu’il semblerait que le bios ne permette plus le boot du PC à cause de cette erreur. Il faudrai avoir un moyen de flasher le bios depuis l’extérieur : le problème c’est que je ne vois pas comment faire !

Moi non plus je ne vois pas de solution.
Je pense que la seule chose à faire c’est d’appeler la hotline et voir ce qu’ils me disent.

J’ai essayé de démonter le portable pour voir où se trouvait la carte WiFi intégrée, je ne l’ai pas trouvée. Quelqu’un a déjà essayé le démontage de son HP nx9105 ?

Salut
J’ai le même problème c’est le bios, qui est HS, la seule solution c’est flasher le bios met vu que l’on ne pas rentrer sous Windows et de plus j’ai un écran noir; alors j’ai appelé le SAV et il part en réparation pour certainement le changement de la carte mettre, et cela parce que je me suis planter sur la version de bios, j’ai mis une version antérieur. Et impossible de trouver le bios en cd boostable.
Alors bonne chance et sinon appel HP

Pourriez vous m’indiquer comment cela s’est terminé (frais de réparation, ou autre solution proposé par HP etc …)

Je rencontre le même problème (après une mise à jour du bios a priori dont la version était antérieure à celle installée ) et quel que soit mes démarches je plante toujours (Cd de restauration, restauration du bios par défaut …)

Merci beaucoup

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pourriez vous m’indiquer comment cela s’est terminé (frais de réparation, ou autre solution proposé par HP etc …)

Je rencontre le même problème (après une mise à jour du bios a priori dont la version était antérieure à celle installée ) et quel que soit mes démarches je plante toujours (Cd de restauration, restauration du bios par défaut …)

Merci beaucoup

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. J’ai résolu mon problème en enlevant la carte Wi-Fi et en remettant le bon bios à jour (puisque sans cette carte le système boote sans problème). J’ai ensuite remis la carte Wi-Fi et tout marchait parfaitement.

Le plus difficile a été de trouver comment ouvrir la “bestiole”. Il n’était pas nécessaire de l’envoyer en réparation.

S’il s’agit d’une plateforme Centrino, alors le circuit est certainement une carte Mini-Pci, souvent amovible et derriére une petite trappe sous le portable :slight_smile:

Nan c’est pas du Centrino dans les nx9105, c’est de l’AMD…

Comme le dit la fameuse phrase en anglais :

Gare à vous, gens qui ne possèdent pas la technologie Wi-Fi Centrino !

Le Centrino je m’en passe volontiers. Une carte Wi-Fi avec une vraie antenne c’est beaucoup mieux !