HP COMPAQ NX 5000 - Problème au démarrage

Bonjour à toute l’équipe

Mon soucis concerne un portable HP NX 5000.
Il ne s’allume plus . Aucun démarrage . 3 voyants s’allument puis plus rien. rien à l’écran.
Peut être pas trés clair mais c’est pas évident à décrire
merci à tous

Pas de bruit particulier ? Pas de bruit de ventilo ?Le disque dur ne démarre pas ? Pas d’affichage en filigrane sur l’écran ? Le rétroéclairage ne s’allume pas ? Cela se produit avec et sans la batterie ?

Cela sent fortement la carte mère morte :frowning:

Effectivemment pas de bruit particulier
Pas de bruit de ventilo = non
Le disque dur ne démarre pas = non
Pas d’affichage en filigrane sur l’écran = non
Le rétroéclairage ne s’allume pas ?
Cela se produit avec et sans la batterie = avec et sans batterie mais sans batterie le PC s’allume au bout d’une cinquantaine de fois (approximatif).
merci ancore

Le PC arrive quand même à s’allumer de temps en temps ? Et quand il s’allume, fonctionne-t-il correctement ?

Affirmatif impeccable

Voici ce que j’ai répondu ailleurs:
J’ai aussi un HP nx 5000 et j’ai le même problème, il semblerait que cela vienne d’un mauvais contact entre deux partie de la carte mère. Pour preuve, quand je pose l’ordinateur fermé et à l’envers pendant un certain temps, il redémarre sans soucis, sinon je doit appuyer un peu sur la carcasse au dessus des touches F9 à F12.
Aussi j’ai démonté l’ordinateur, il y a une mini carte mère au niveau des touches ER, de 2*3 cm² environ, elle est vissé à la carte mère pricipale (et semble relié par un fil a un endroit proche modem, mais je ne sais pas à quoi ca sert), mais à première vu elle ne semble pas être relier electriquement, pourtant si tu essaye de redémarrer ton ordinateur ces deux composants détachés il aura exactement les symptome.
Après ressérré ces quelques vis, l’ordinateur n’a plus ces symptomes (en tout cas chez moi), mais au bout d’un certain temps le problème est revenu … j’ai pas essayé de changé les vis, j’ai plus trop le courage d’ouvrir mon ordi et j’ai plus de tourne vis torx.

J’ai un autre problème, est ce que ceux qui ont eu ce problème pourraient me dire s’ils ont le même, pour voir si c’est lié.
Quand l’ordinateur tourne sur la batterie, s’il consomme tres peut de ressources pendant un temps assez court, il se bloque, c’est à dire que l’écran reste figé sur l’image, on ne vois plus le curseur de souris se déplacer, … je suis obligé de l’éteintre en appuyant 10 secondes sur le bouton power. Par contre si je regarde un film (tant que je ne le met pas en pause) ou j’écoute de la musique ou si je suis branché au secteur je n’ai jamais rencontré ce problème.