HP Compaq 8200 Elite AIO s'éteind tout seul

Bonjour,

Je dispose d’un HP Compaq 8200 Elite AIO (Tout en un). Curieusement, depuis un moment, lorsque je l’allume, il fonctionne normalement pendant quelques jours puis s’eteind subitement tout seul, comme ça, sans crier gare. Toute tentative de le rallumer dans l’immédiat reste alors impossible car a peine démarré, il s’éteind par la suite au bout de quelques secondes.

Le témoin d’alimentation clignote alors a ce moment, s’allume et s’eteind sans meme que je n’agisse dessus. Quelques fois, le témoin s’éteind completement comme si le pc n’est pas sous tension. Cela peut durer des jours tant que je j’insiste…

Curieusement, lorsque je le laisse complètement éteind quelques jours (2 à 3j, voir +), il fonctionnement a nouveau de façon tout à fait normal jusqu’au prochain crash(comme indiqué tout au début) puis il va a nouveau falloir le laisser éteind…

J’ai changé le chargeur 2 fois de suite, démonté, nettoyé l’ordi de fond en comble, j’ai meme appliqué une nouvelle couche de pate thermique, en vain. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un peut-il m’aider ? HELP !

Télécharge HP Support Assistant.
S’il y a lieu de mettre à jour des éléments (bios, drivers,…) ça le fera de façon très simple.

Je l’ai fais, en vain. Il me semble qu’il s’agit plutôt d’un problème matériel…enfin, je dis ça comme ça, je ne sais pas.

J’ai fais toutes les mises à jours mais ça ne va toujours pas…

As tu 1 ou 2 barrettes mémoire dans ton AiO ?
Fais un test avec 1 seule barrette, puis l’autre pour voir si la RAM est en cause.
Le bloc secteur peut aussi être en cause.
Communiques moi le PN et SN (petite étiquette au dos de l’appareil).

Voici le détail de ta machine.
C’est une machine construite sur mesure (PN qui fini par AV, et garantie 4 ans sur site)
https://support.hp.com/fr-fr/warrantyresult/hp-compaq-8200-elite-all-in-one-pc/5078590/model/5078597?sku=LN055AV
Pour l’alim (si defectueuse) : Original 19.5V 7.7A 150W HP 697317-001 Chargeur AC Adaptateur
Pour la RAM (si défectueuse) : vh641aa - Résutats de la recherche des numéros de pièces - Kingston Technology

Le problème reste entier…