HP 9970em vista => xp Phoenix bios F.08

Bonjour,
j’ai vista sur mon pc d’origine, il faut absolument que je formate il commence a bugger de partout, et je veux supprimer la partition fedora que j’ai faite,
je veux mettre windows XP, je boot sur le cd normal et , je ne suis pas le seul, il me dit qu’il trouve pas de disque dur, on m’as dit qu’il fallait un cd de XP un peu speciale avec des truc en plsu dedans (je pense des driver pour le disque dur)

si quelqu’un aurait la solution a mon probleme …

PS: sur certain bios il suffit de desactiver une option je sais plus ce que sais, mais moi mon bios c’est le Phoenix bios F.08 et il ne parle pas de cette fameuse option :s

Peut-être des drivers SATA, a installer soit par disquette ou clé USB, allez fouiner sur le site du constructeur.
Ceci dit c’est un peu une manie de vouloir toujours résoudre les problèmes par formatage, des fois on s’en prend d’autres en faisant celà, il y a plein de trucs à tenter avant le formatage. Nettoyer le registre avec Ccleaner, vérifier le disque et les fichiers systemes (clic droit sur C, outils vérification disque en cochant réparer automatiquement, et récupération des secteurs défectueux. Scaner avec adaware ou spyboat seach and destroy. Défragmenter les disques. Dernière possibilité là c’est sous XP, mais il doit y avoir l’équivalent sous Vista, booter sur le CD et utiliser l’option réparer que propose le CD.
Cela 4 ans que je n’ai pas formaté, il faut juste un peu de rigueur et traiter les problèmes dés qu’ils surviennent.

oui lol je sais mes problèmes sont facilement résolvables mais une fois réparer ça en est d’autres qui arrivent et windows vista je déteste merci pour l’idée de mettre le driver sur une clé usb parce que j’ai pas de lecteur disquette