hoya-Pentax - hoya absorbe pentax

hoya absorbe Pentax! :frowning: :’( http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

bon bin ça tombe bien moi qui vient d’acheter un pentax k100d hier :ane:

je pense que c’est une bonne chose, les deux entreprises vont pouvoir mettre leur savoir faire en commun

ca me semble une excellente nouvelle pour le developpement du parc optique pentax moi :wink:

D’abord l’affaire Konica/Minolta/Sony, puis les petits arrangements entre Pentax et Samsung, maintenant racheté par Hoya, etc …
Vive la mondialisation, il ne restera plus bientôt qu’une seule marque d’appareils photos et nous n’aurons plus le choix :neutre:

tu sais c’est déjà comme ça pour les abonnements au sattelite (fusion canal sat tps)

Justement, à quoi sert la concurrence si c’est pour avoir des regroupements. C’est ça aussi le libéralisme … :neutre:

c’est le problème des “petites” marques qui ne peuvent pas tenir seules face aux grands groupes…à quand Nikon? jusque quand canon ? a qui le tour ?
est-ce que hoya et pentax(absorbé par hoya mais tous deux Japonnais) vont faire obstacle longtemps au grand concurrent Coréen Samsung ? :jap:

Bonnes fêtes de fin d’Année à tous :nico:

Ca devait se preparer depuis un moment, Tokina et Pentax developpe des objos en commun depuis longtemps, et Hoya possede Tokina maintenant c’est tout ensemble, perso ca m’effrais pas au contraire, bien obligé de fusionner pour tenir le coup.
Quand à Canon et Nikon Canon est largmenet devant et ils se font pas bien de la concurrence je trouve, chacun décalant ses boitiers en prix et en gamme hormis dans la gamme pro.