Howto bittorrent - telechargement à partir de mandriva

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire où je puis trouver un howto concernant les téléchargements (notamment OO.o 2.0.2). J’ai pris une inscription standard au club mandriva pour pouvoir effectuer l’installation de logiciels que l’on ne peut trouver sur les miroirs habituels avec urpmi.
Mais ce n’est pas évident pour la première manip. :pt1cable:
merci de votre aide. :jap:

regarde par ici :
http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=48816

Bonsoir,
Merci pour la

Bonsoir,
Merci pour cette réponse très rapide.
Je suis allé à “club.club”, j’ai remplacé PASSWORD par le mien ; comme indiqué, en root, j’ai fait le “copié-collé” dans une console, seulement :
ni en urpmi
ni avec drakconf ,
je n’ai vu aucune trace de “OO.O 2.0.2”
? ? ? Un petit coup de pouce supplémentaire ? merci d’avance.

Salut,
Même après reboot, et installation du fichier complémentaire indiqué !

Salut,

Personnellement pour installer OpenOffice 2, je le télécharge ici, je crée un dossier openoffice dans /home/nomUtilisteur/tmp où j’extrais tous les rpm (write,calc, …) + mandriva-menu
Ensuite dans une konsole en root (su + mot de passe root), puis cd /home/nomUtilisateur/tmp/openoffice puis urpmi *.rpm.

Gabe

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse Gabe ; toutefois jsi possible je préfèrerais la méthode d’installation par "urpmi" avec laquelle je me sens plus à l’aise.
En console j’ai ajouté le media “club.club” (insrciption en catégorie standard au club mandriva) ; les téléchargements ont été effectués et l’installation demandée avec “urpmi --auto-select”.
Et lorsque je demande l’installation d’OpenOffice.org 2.0.2, voici le texte :

[root@localhost ~]# urpmi OpenOffice.org 2.0.2
pas de paquetage nommé 2.0.2
Les paquetages suivants contiennent 2.0.2 :
apache-mod_auth_pgsql
bpalogin
bzflag
dnswalk
drivel
gaim-otr
gimp2-gap
horde-nag
libgconfmm2.0_1
libgconfmm2.0_1-devel
libggimisc
libggimisc2
libggimisc2-devel
libgnomecanvasmm2.0-doc
libgnomecanvasmm2.0_1
libgnomecanvasmm2.0_1-devel
libotr-utils
libotr1
libotr1-devel
libtulip0
libtulip0-devel
libtulip0-ogl
libtulip0-qt
mandriva-release
mirrormagic
openoffice.org2
openoffice.org2-galleries
openoffice.org2-gnome
openoffice.org2-hunspell
openoffice.org2-kde
openoffice.org2-l10n-af
openoffice.org2-l10n-ar
openoffice.org2-l10n-bg
openoffice.org2-l10n-ca
openoffice.org2-l10n-cy
openoffice.org2-l10n-da
openoffice.org2-l10n-de
openoffice.org2-l10n-el
openoffice.org2-l10n-en_GB
openoffice.org2-l10n-es
openoffice.org2-l10n-et
openoffice.org2-l10n-eu
openoffice.org2-l10n-fi
openoffice.org2-l10n-fr
openoffice.org2-l10n-he
openoffice.org2-l10n-hi
openoffice.org2-l10n-hu
openoffice.org2-l10n-it
openoffice.org2-l10n-ja
openoffice.org2-l10n-ko
openoffice.org2-l10n-nb
openoffice.org2-l10n-nl
openoffice.org2-l10n-nn
openoffice.org2-l10n-pl
openoffice.org2-l10n-pt
openoffice.org2-l10n-pt_BR
openoffice.org2-l10n-ru
openoffice.org2-l10n-sk
openoffice.org2-l10n-sl
openoffice.org2-l10n-sv
openoffice.org2-l10n-ta
openoffice.org2-l10n-tr
openoffice.org2-l10n-zh_CN
openoffice.org2-l10n-zh_TW
openoffice.org2-l10n-zu
openoffice.org2-mono
openoffice.org2-ooqstart
php-pear-File_Fstab
rox-lib
strongswan
tulip
tulip-render

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où ça accroche ?
En vous remerciant tous pour votre aide.

Pour faire simple tu vas dans le centre de controle et puis tu désinstalles tous les paquets openoffice.

Et puis tu vas dans intaller des paquetages et puis tu cherches “openoffice.org2” c’est la version 2.0.? mais pas la dernière “2.0.2” (que l’on trouve avec kiosk http://start2.mandriva.com/ )
tu coches les paquets “fr” (openoffice.org2-l10n-fr) et kde (openoffice.org2-kde) ou gnome ! et puis cé parti pour quelques centaine de Mo de dl !!!

dans les paquages dispo, urpmi te propose “openoffice.org2” esais d’installer celui là, c’est surement la 2.02 !

Si tu avais lu ce que j’ai posté juste au dessus, tu avais déjà la réponse à ton post, qui de plus répète le contenu du mien !

oups, désolé :whistle: mais j’ai l’habitude d’ouvrir tous les posts dans des onglets, alors des fois le temps que j’y arrive, et que j’y réponde, y’a du eu nouveau… :paf:

et comme ça matin j’ai laissé mes noeils dans mon lit… bah voila quoi… :whistle:

tu dois lire un peu trop vite atome c’est pas la meme chose

Ah bon ! je pense plutot que tu as du lire entre les lignes

Eh bien non, urpmi propose la version 2.0.(0 où 1)

Car la dernière version n’est fournis que par kiosk

oui je suis d’accord mais moi1392 mettait indirectement une hypothèse dans sa phrase :ane: toi non
ok c’est bon j’ai compris je sors

Parce que j’étais sur de ce que j’ai écris :ane:

et tu as eu raison :wink: mais moi je restais sur le fait que tu lui avait dis que ça ne servait a rien de répéter ce que tu avais dis et je voulais juste te montrer que c’était pas la meme chose m’enfin bon d’un autre coté on s’en fou maintenant ce qui est intéressant c’es tde savoir si joe pert a réussit a installer open office org2

Bonsoir les amis,
Ce que je voudrais avoir c’est la 2.0.2, et comme je viens de m’inscrire au club mandriva en partie pour ça, j’aimerais savoir la raison pour laquelle ça coince, en ayant suivi la manip de manière classique (du moins je le pense).
Le comble c’est que cette 2.0.2 est installée sur mon windows. Je tiens à cette version, nettement un progrès, pour le tableur et le traitement de texte( insertion d’images avec barre d’outils correspondante, mieux que word) et meilleure portabilité.
Avec la 1.1.5 les insertions d’images consistaient à insérer un cadre avec image en texte, mais image nenni !
Comment se sortir de ce mauvais pas?
Amicalement

http://kiosk.mandriva.com/

Bonjour,
Merci pour le lien vers le “kiosk” que je n’avais pas trouvé.
Avec vos indications je vais maintenant pouvoir installer cette 2.0.2.
merci et agéable journée à tous