Housse Aimanté

Bonjour,

J’ai acheté une housse pour mon lumix fx30
c’est une housse de marque d origine lumix, elle est super jolie

http://img261.imageshack.us/img261/7654/piecejointe189crof8.jpg

ce qui me gene, c’est la fermeture aimantée, elle est assez forte pour coller l’appareil.
peut il provoquer un dysfonctionnement a la longue?
j ai fais un ptit test mais cela ne rassure pas, j ai pris une photo avec l aimant de la housse collé sur l’appareil

Pourriez vous me donner votre avis?
Edité le 03/09/2007 à 19:17

Il n’y a pas de raison pour que celà lâche, à moins que tu ne fasses le marathon :yeux2:

c’est pas une histoire de solidité mais de magnetisme.
j’ai peur que l’aimant abime l electronique de l 'appareil.
est ce possible?

Pas grand risque. L’aimant n’est pas assez puissant je pense. Si Pana fait ça d’origine, c’est qu’il ne doit pas y avoir de risques. Et si le boitier de ton appareil est métallique, celui-ci jouera le rôle d’une cage de Faraday.
:wink:

Mais ça rassure pas trop :frowning:
c’est bourré d electronique, les appareils sont tres sensibles maintenant.
pour l instant, la housse est mis de coté

Aucun risque: le champs est statique, donc aucun risques vis a vis de l’électronique.

Il y a bien des milliers d’appareils photo qui passent les frontières tous les jours dans les aéroports, et les ondes sont pourtant bien plus nocives … et tout fonctionne bien quand même :sol:
No panic :wink:

bon nombre de pochette haut de gamme pour telephone ont un system emanté. Pourtant , c’est connu que les telephone sont semsible au system emanté ( ne le passez jamais sur les system pour enlever les antivol des magazin de vetements ) pourtant , avec leur house a aimant , je n’ai jamais entendu parler de soucis .

je vous remercie de vos reponses, ça me rassure.
je suis legerement maniaque, j’aime prendre soin de mes affaires