HotspotNeuf/Windows Live Messenger

Bonjour,

Ma fille se connecte à un HotspotNeuf mais elle a beaucoup de difficulté pour se connecter avec Windows Live Messenger, beaucoup de déconnection, peu ou pas de webcam, je viens de parcourir internet et je suis perdue pour essayer de résoudre ce problème !
Si je comprend bien, normalement sur un Hotspot on ne peut se connecter que pour “naviguer” sur internet car il y a que le port 80 d’ouvert.

Comment faire pour qu’elle puisse utiliser Windows Live Messenger ?

Merci :jap:

Elle peut utiliser Webmessenger (qui pour le moment est encore actif)
Je ne peux pas te donner le lien car il est bloqué depuis mon bureau… mais tu le trouves en faisant une petite recherche : “msn webmessenger”
Elle n’aura simplement pas toutes les fonctionalités du vrai Live Messenger
De toute façon un hotspot, étant public, implique de nombreuses connections par cellule… ce qui limite fortement la bande passante et donc rend toute communication audio/video inutilisable (ou presque)

Bonjour Raven-CH :hello:

Oui, tu as raison Webmessenger est une solution comme un autre client de messagerie ( Amsn, Pidgin… ) mais ce fameux Windows Live Messenger avec Messenger Plus! à la dent dure elle ne jure que par eux :pt1cable:
Edité le 20/01/2010 à 11:11

Il y a d’autres possibilités mais elles sont très complèxes (il se peut qu’il y en ait une simple mais j’avoue ne pas la connaitre)

La solution la plus simple pour utiliser Live Messenger sans soucis de ce que bloquent les ISP sur leurs Hotspots est de créer un tunnel VPN vers un serveur distant (en général un serveur Proxy)et de diriger toutes les données du PC à travers le VPN et d’utiliser le serveur Proxy comme relais.
Cependant tu va avoir plusieurs difficultés :

  1. Trouver un bon serveur Proxy
  2. configurer un tunnel VPN entre le PC et le serveur
  3. la lenteur du Hotspot sera encore accentuée du fait que tu rajoutes une connection sur une connection déjà existante

Je ne suis, donc, pas convaincu que Live Messenger soit LA meilleure solution :wink:

Je comprend un peu le principe que tu me donnes :super:
mais celà dépasse mes compétences :ouch:

Elle s’en passera :lol:

Merci beaucoup Raven-CH :clap: