Hotmail et routeur

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec ma messagerie hotmail (windows live mail béta). En fait, j’arrive à me connecter à mon compte lorsque l’ordinateur est directement connecté au modem mais lorsque je passe par mon routeur pour partager ma connexion avec le portable de ma femme, là plus rien. Je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. Quels paramêtres faut-il modifier dans la configuration du routeur pour avoir à nouveau accés à hotmail?

Précision: je suis sous XP Pro SP2, FireFox et le routeur est un Linksys WPC54G.

Merci de m’aider à me sortir de ce mausvais pas

Premièrement, peux tunous dire si tu n’as plus d’accès uniquement à Hotmail ou à plus rien du tout ?

Ensuite, l’ordinateur de ta femme qui est sur le routeur fonctionne bien ?

Bonjour,

Avec les deux PC, j’ai accés à internet sans soucis (même les sites sécurisés) sauf pour Hotmail. Dès que je veux m’identifier, que la page devient sécurisée, là plus rien. Messenger (7.5) fonctionne aussi. Par contre, les autres versions de messenger n’arrivent pas à se connecter sans doute à cause de l’ouverture de certains ports mais bon comme je n’utilise jamais messenger, je m’en fiche…

Que faire?
Xav

Je viens de brancher directement le modem sur mon PC. Je retrouve l’accés à Hotmail. Le problème vient donc d’un des paramètres du routeur mais lequel???

Je continue de chercher mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir… Si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

Xav

Ok donc maintenant nous savons que cela viens du routeur.

Question : Est-ce un nouveau routeur, et y a t il eu des modifications qui ont été effectuées sur le routeur ou personne n’a jamais été ?

Si déjà chipoté sur le routeur, reset le par défauts et réessaye.

Si cela ne vas tjrs pas ou jamais chipoté dedans, dis le nous.

bonsoir,

J’ai bien essayé de restaurer les paramètres par défaut mais rien n’a changé…

Le routeur a maintenant plus d’un an et demi de bons et loyaux services sans aucun problème. C’est pour ça que je ne comprends pas le problème. Cela a commencé lorsque je suis passé sur un autre PC à windows live mails et de retour à la maison plus rien. Je ne vois pas comment résoudre le problème…

Xav

As tu déjà restauré ton pc à une date antérieure (date avant l’installation de Windows live Messenger) Démarrer, tous les programmes, Accessoire, outils système, restauration système. ?

Bonjour,

Mon PC a été installé au mois de Mars et je n’ai jamais eu de soucis avec… Tous les logiciels sont de cette date à part certains jeux. Je ne sais pas si une restauration changerai quelque chose. Ca me dit trop rien…

MErci pour cette idée mais j’essaie de voir une autre piste. Si d’ici quelque temps rien ne change, je pense que je devrais y passer…

Merci

Xav