Forum Clubic

Hotlines payantes des FAI : bravo free, neuf and co

Bienvenue dans un monde de droite où les lois font croire qu’elles protègent le pige consommateur !

Avec la Loi Chatel, certains FAI sont passés d’un tarif prohibitif (0,34€/min) à… un tarif prohibitif (0,34€/min) !

Free a notamment justifié ses “nouveaux” tarifs d’appels à la hotline en prétextant le coût de la prestation. Une assistance au top ? Ce n’est pas vraiment le cas…

Résultat : il vaut mieux ne pas avoir de problème, ou être chez Alice pour avoir la hotline gratuite (et encore, est-ce que ça va durer avec la vente ?) ou se débrouiller en allant sur des forums.

Moi j’étais super enthousiaste avec cette loi et finalement, je me rends compte que tous les marchands concernés l’ont contournée :frowning:

euh le temps d’attente n’est plus facturé je crois, et c’est déjà pas mal…

Hotline gratuite = explosion d’appels inutiles :neutre:

haha ça fait que un an qu on a un mini pétain a la tête de la france encore 4 ans minimum a tenir ça va etre tendu du slip :peur:

C’est normal que la hotline soit payant, mais qu’ils la rembourse quand ils sont en tord devrai être systématique. :@

Et si on pouvais tomber sur des personnes compétentes… et qui parlent français…

Mais c’est déjà un progrès que le temps d’attente soit gratuit ! car des fois tu attend plusieurs minutes et une jolie voie te dit “Aucun conseiller n’est disponible pour le moment, veuillez rappeler…” et là tu te dit… m*** j’ai payé pour rien :o(

Chez Orange le tarif de la hotline sera le tarif de la loi Chatel, free prends ses clients pour des vaches à lait :wink:

je rappel que depuis janvier 1999 “normalement” toutes les presations pour une erreur autre que celle du consommateur doit resté a la charge du constructeur

en gros quand free / tele2 / orange / sfr / neuf etc vous coupe le net a vous de reclammé l’argent

en general avec un peu d’insistance ca passe ( sauf pour free ou la c est le mal tu peux negocier il faut bloquer les compte :neutre: )