Hotfixes..ou les avoir ?

Salut,

grace a nLite j’aimerais créer MON cd d’installation de Windows, pour, comme tout le monde, ne pas avoir a passer + d’une heure à tout telecharger etc… mais je ne sais pas ou telecharger tous les Hotfixes depuis la sorti du SP2 ?

et j’aimerais aussi savoir, j’ai un cd original xp familial, mais comme je le copie, est-ce que je pourrais toujours appelé pour ré-activé ? le code sera toujours valable ?

salut,
Moi perso, j’ai re-telechargé les Hotfix un par un sur le site de microsoft (c’est plutot long à faire :frowning: ). Pour les connaitre tous, j’ouvre Ajout/suppression de programmes et je regarde les mises à jour de windows.

arf :s c’est vrai que c’est long !! y a pas un autre moyen… plus rapide ?

il y a le catalogue windows update (http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/)
ou ce petit programme Windows Updates Downloader http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=80713

:super:

Nikel j’ai pu telecharger les derneire MAJ depuis le SP2, merci :slight_smile:

mais j’aimerais savoir si, meme une fois copier depuis un cd original, est-ce que, vu que c’est copier, on pourra toujours l’activer ? j’ai une evsion OEM, donc la clé ne fonctionne plus au bout de X formatation, et je dois donc appelé, alors est-ce quele code , lorsqu’on fait par telephone, est valable ou pas ?

il est toujours valable… lors de l’achat de windows… tu payes surtout la licence, donc peut importe le cd… si ta clé est bonne, il n’y aura pas de probleme!

a ok, c’est cool ! merci pour tout ces infos !!! je ne compte pas me servir du cd maintenant, c’est plutot pour quand je devrai reformaté :confused:
mais on ne peut pas mettre apr defaut, des l’installation de Windows, tel apre feu tel antivirus etc… ?

ben si … tu installes ton windows et tes applications et tu fais une image système avec un soft comme Tue Image ou norton Ghost …

ouai ok, mais je veux pas un truc avec norton ghost ou autre, mais comme avec nLite, on ne peut pas ?

tu veux vraiment compliquer les choses ? :heink:

je trouve beaucoup plus simple et souple d’installer ton XP, installer tes programmes, les paramétrer et faire une image de tout ça (image que tu pourras réinstaller en cas de pb en moins de 10mn)

… plutot que de passer 15 plombes à télécharger manuellement les mises à jour d’XP, essayer d’incorporer avec Nlite des softs tiers, essayer de les paramétrer automatiquement, créer le CD d’XP, installer le cd d’XP (pour finalement découvrir que tel soft ne fonctionne pas), etc.

cette solution est loin d’être simple. N lite est pratique pour intégrer les mises à jour sur un CD d’XP, mais ça devient beaucoup lplus compliqué quand il s’agit d’automatiser l’installation des softs tiers (antivirus…) pendant l’install d’XP.

et puis, où est la souplesse dans tout ça ?
admettons que tu arrives à créer ce CD contenant des softs tiers … le jour où tu décides de changer un ou plusieurs de ces softs… rebelotte avec N Lite, tu dois recréer un nouveau CD d’XP à jour ? :frowning: alors qu’il serait 100 fois plus simple et rapide de désinstaller l’ancien softs, installer à la place le nouveau et faire une image système qui remplacera la précédente, le tout en 15 mn

ouai c’est vrai … mais bon, je ne connais pas du tout coment ça fonctionne, …questin: comment, ça fonctione ? pour l’installe etc…