Host warcraft 3 Zyxel G-302 v3 802.11g

Bonjour,

je vous expose donc mon problème, qui, je crois, ne suis pas le seul à rencontrer.
J’habite en Suisse. Je suis avec un système Wifi G-302 v3 802.11g Wireless.
Lorsque je me rends sur Battle.net dans Warcraft 3, je peux aisement rejoindre des parties, cependant cela se complique lorsque je veux en créer.
Lorsque je créer une partie, aucun problème, cependant, aucun joueur ne peut accéder à ma partie.
Je pense que c’est un problème de Firewall. Je ne sais pas sur quelle site je dois me rendre pour laisser passer le port 6112. Il y’a surement un site Zyxel (c’est le nom de mon système Wifi)
Si quelqu’un connaît ce problème, veuillez me faire part de vos solutions, je suis à votre écoute.

Merci d’avance, Navigateur_web.
Edité le 05/07/2008 à 11:51

Oui, il faut rediriger le port 6112 vers ton PC, ton adresse IP. Je connais pas ton matos par contre. :confused:

Merci de ta réponse TouChAmO, que veux-tu que je te dise sur mon materiel informatique ? (mon adresse IP ? Mon Wifi ? Mon systeme d’éxploitation ? mon firewall ? mon anti-virus ?..)

Sur ta borne Wifi. Le Zyxel G 302, c’est ta carte wifi sur ton pc. Il faut des infos sur ton routeur wifi ,en général une freebox, une livebox etc…, ou un routeur Wifi de type Linksys WRT54G etc, ou peut-être une borne wifi de la marque Zyxel également?
Edité le 05/07/2008 à 15:59

Sur mon routeur c’est écrit “Wireless broadband router” et c’est écrit en gros “ZYXEL”, donc je pense que c’est une borne wifi de la marque Zyxel.
J’éspère que ces informations t’auront aidé, merci en tout cas d’accepter de m’aider.

Navigateur_web

quelqu’un a t’il une solution a mon problème ?

merci

Tu n’as pas d’interface d’administration? En général, tu tappes l’adresse IP de la borne wifi dans ton navigateur_web, (:paf:), et tu y arrives. Tu peux y configurer la redirection de port.

Sinon, comment tu accèdes à Internet, tu as une box ou un truc dans le genre?

Comment je fais pour voir l’adresse IP de mon Wifi ?

Bah pour aller sur internet j’enclenche mon routeur, et ma carte wifi dans mon ordinateur reconnait le signal et établit une connexion réseau je crois…

Je suis pas très pro en informatique, je crois qu’on le voit tout de suite…

Personne ne t’as aidé à mettre en place ta borne wifi? Quelqu’un qui s’y connaitrait et qui pourrait te filer un coup de main?

Sinon, je peux te guider pas à pas, mais c’est un peu long, va te falloir de la patience. Jte fais ça demain si tu veux ^^

Alors, j’espère que t’es sous XP, ça sera plus simple. Donc tu fais démarrer, puis Exécuter. Tu tapes “cmd”, puis tu appuies sur Ok.

Une espèce de fenêtre noire s’ouvre, et là tu tapes “ipconfig /all”.
Normalement, tu as un truc comme ça (j’ai grisé quelques trucs car je suis en entreprise)

http://img337.imageshack.us/img337/3323/screenshot008eo7.jpg

La ligne qui nous intéresse, c’est celle que j’ai entouré en rouge, Passerelle par défaut. C’est l’IP de ton routeur. Faut que tu entres cette adresse IP dans ton navigateur web. Normalement, tu tombes sur une page qui te demande un login et mot de passe. Là, faut chercher dans la doc de ton routeur Zyxel, ça doit être marqué quelque part. Une fois que t’as entré les infos, tu dois tomber sur une page de configuration, et là tu vas être un peu perdu si tu ne l’es pas déjà ^^

Fait une copie écran de la page, et poste la ici. :slight_smile:

Merci pour ces informations Touchamo, j’ai fait comme tu m’as dit de faire mais une fois sur la page après avoir mis l’IP, on me demande un mot de passe, j’ai essayé des trucs qui étaient écrits dans la boite, mais je trouve pas de réels mots de passes dans le doc…

comment faire ?

Tu dois forcément avoir le login et mot de passe dans la doc. Ou alors quelqu’un l’a changé. C’est toi qui a installé le routeur?

Non , c’est un informaticien de l’immeuble, mais je vais pas lui demander de faire une bidouille de 3 heures si c’est pour que je puisse jouer à des jeux en ligne ! :smiley:

En fait je suis sur Windows 2000(eh oui, sa fait vieux…), y’avait bien un code spécial qu’il m’a donné mais sa marche pas…

En tout cas merci pour m’avoir aidé, je vais essayer de trouver ce mot de passe,une fois que je le trouverai je t’enverrai un message et on continuera de chercher si t’es d’accord.

Merci encore de m’avoir’aidé, je te contacterai un de ces jours !

A+ :super:

Ba, si l’informaticien de ton immeuble s’y connait bien, il en a pour 5min à tout péter pour te configurer ton truc ^^

Ok, ça marche je passe régulièrement ici, mais je suis en vacances à la fin de la semaine, sans accès au net pendant 3 semaine. :wink: