Hospital Tycoon - Le jeu le plus bugué du siecle ?

Impossible de faire une partie bac à sable ou d’avancer au delà de la mission 7 dans le scénario.

  • Les médecins se bloquent (dans des couloirs vides ! ! !) et évidement les patients meurent.
  • Les machines tombent en pane et ne sont pas réparables (le technicien qui doit réparer s’approche ressort de la pièce, rerentre, ressort …), ca arrive de temps ent emps mais quand ca arrive on ne peut rien faire c fichu, machine perdu, patient qui va mourir, médecin bloqué et technicien perdu définitivement.
  • Certaine maladies ne sont pas traitable car quoi qu’il arrive la machine pour soigner tombera en panne avant la fin du traitement.

Encore un jeu qui me fou en rogne et me fait regretter le bon vieux temps…
Pas de patch en vue bien sur, aucune info sur le site officiel du jeu et pas de réponse aux mails. Le jeu est sorti il y a 6 jours.

Bizarre, je n’ai pas eu tous tes problèmes. J’ai eu juste un patient qui ne voulait pas aller se faire soigner une fois, mais cela ne m’a pas bloqué dans ma progression. Cela dit, j’ai installé le jeu en anglais, pensant qu’il y aurait des doublages.

Mon reproche principal, c’est que le jeu est trop simple et le mode histoire trop court, sans compter l’histoire stupide. Et je n’aime vraiment pas les bruitages et le manque de dialogues parlés.

En bref, je regrette d’avoir acheter le jeu, et je ne peux que conseiller à tout le monde de plutôt installer Thème Hospital.

J’ai trouvé une solution à mon problème : il faut faire une sauvegarde quand un patient ou un médecin se bloque. Ensuite il faut quitter le jeu et revenir dans le jeu en chargeant la sauvegarde. Après il faut immédiatement mettre un obstacle à l’endroit ou le médecin ou le patient se bloque pour forcer l’ordinateur à calculer une trajectoire différente. Un coup sur deux ca marche.

Maintenant le jeu est ridiculement simple.

  • Un patient avec maladie inconnue arrive.
  • Il va se faire inscrire dans la file d’attente
  • Il est osculté par un médecin
  • Il est envoyé au centre de recherche
  • Le centre de recherche retourne une feuille de soin avec la liste du matériel necessaire aux soins du patient
  • On construit les salles et le matériel
  • Le patient se fait diagnostiquer et tester
  • Le patient se fait soigner.

Si dans tout ça le patient ne s’est pas bêtement bloqué ou si les médecins ne se sont pas perdus dans les couloirs ous i les machines ne sont pas tombées en pane suite à un bug du jeu, le patient paye et part.

L’unique difficulté consiste à réagir vite pour construire les éléements necessaires aux soins, C TOUT.

On ne gère pas les couts, on ne gère pas le salaire, on ne gère pas le budget réparation ou autre, on ne gère ABSOLUMENT rien, il faut juste construire à temps.

Pour preuve que ce jeu est totalement idiot, en mode difficile, on commence avec 50000$. les premiers patients qui arrivent sont atteinds d’une maladie le plus souvent difficile à soigner nécessitant plus de 80000$ rien qu’en matériel. Hors comme ils ne payent qu’une fois soignés, quand ce type de cas se présente, c cuit. Il faut recommencer une partie car ils sont obligés de mourir. La seule astuce qui marche consiste à ne rien faire et les laisser tous mourir jusqu’à ce que des patients ayant une maladie facile à soigner se pointent. On construit le matos adapté et on commence à gagner de l’argent. On pourra donc ensuite soigner d’autres patients dont ceux qui auraient survécu au gros cafouillage du début… Mais démarrer une partie avec 15 morts, ca fait mal ^^

Bref, jeu à éviter, thème hospital reste à des années lumière le meilleur jeu d’hopital.

Je n’ai eu aucun problème de bug,

Et sinon je pense comme toi solistice, rien a voir avec thème hospital, je trouve que le rythme de jeu est inexistant.
La bande son contribue à l’ennui (les voix qui veulent rien dire m’horripile).
Et les missions sont franchement bidons avec des pseudo épisode censé nous faire nous prendre au jeu qui sont environs sympa au début mais franchement saoulant à la fin.
On regarde une fois un patient se faire soigné et on passe à autre chose. Ce qui me tue c’est le manque “d’action” ou de truc à faire. Une fois de temps en temps on se dépêche pour construire une machine ou 2 et embaucher le gars pour la faire marcher et sinon tous marche très bien sans moi.

Pas de problème de bugs mais par contre ce copier/coller de Theme Hospital se joue une heure et basta !

moi qui voulait le prendre sur metaboli quand il sort … ça donne pas envie

Franchement je pensais à un fier remplaçant de Theme Hospital, oubli si c’est que tu recherches…
-Humour à 2 francs
-Jeu qui se finit en 3h (oui, oui !)
-3 Hostos différents
-Trop “Sims”
-Puis il y a des bonus, mais faut les payer au 08 xx xx xx xx…

Belle arnaque :wink: Peut-être juste les graphismes qui sont sympa mais c’est tout :wink:

Bon bah moi aussi je pensais le prendre… heureusement qu’on m’a averti :stuck_out_tongue:
Mais Theme Hospital marche-t-il sur les ordis récents?

Bon, histoire d’enfoncer le clou, j’ai arrété quand j’ai constaté que certains patients ne se faisaient pas soigner.

  • ils doivent aller prendre un bain de sel.
  • Je construit donc le bain de sel et j’embauche un kyné comme demandé.

Après avoir vu mourir un patient, je vire le kyné qui refusait de soigner qui que ce soit.

J’en embauche un autre qui refuse aussi de soigner qui que ce soit, pourtant je rempis tous les critères et ca marchait bien avant.

J’ai viré le jeu, au moins, mes patients ne crèveront plus…

Ca me fait penser au “distributeur médical”, sans doute le meilleur des 2 minutes du peuple.

“Che vion de rechevouir une bulle de flusi danl clu”
Sans doute très drôle, mais personnellement j’aime beaucoup le voyage en Tchécoslovaquie/Pays de l’est (dépendant de la version :stuck_out_tongue: )

Theme Hospital marche bien sous XP mais vu que c’est la version Windows qui s’installe alors au niveau 8 - quelque chose comme ça - le jeu plante (alors que sous la version DOS, ça fonctionne)
Donc seul moyen de l’éviter et de passer au niveau suivant. Ou sinon l’émulé. (DOSbox, Virtual PC…)

:wink: