Horreur sous XP après changement de carte graphique

Désolé pour ceux qui m’ont déjà aiguillé (merci à Vyger) mais je reste toujours dans la panade, je reprends depuis le début j’ai changé ma 8600 GTS par une Twintech 9600 GT OC, sur les appli XP j’ai l’impression que toute ouverture (explo, outlook etc…) prends des plombes. Ma config : ASUS P5K SE, Intel core 2 E6850 3 Ghz, 2 Go DDR3 et la 9600 GT avec driver 174.74.
Maintenant plus de précisions : les jeux pas aussi top que j’ai pu le dire auparavant, un lag toutes les 5 sec (COD 4 et Oblivion), XP met plus d’une minute 30 à charger (j’ai viré toutes les merdes au démarrage et nettoyer en grand avec CCleaner), dans le doute j’ai lancé un spybot et toujours rien, j’ai installé le SP3 et toujours rien, j’ai acheté un antivirus Kapersky et que dalle. Le disque dur gratte pas mal et la dérive a commencé après le changement de ma carte graphique et réinstallation des drivers.
Cerise sur le gateau j’ai un double boot avec Vista, et là nickel 20 secondes de chargement et tout est super rapide (j’imagine par rapport au XP que je subit) par contre j’ai pas de jeu (j’utilise peu Vista à vrai dire).
Bon voilà, si quelqu’un a eu ce type de problème (j’ai ouïe dire mais c’était pas super clair) ou une ch’tiote idée qui pourrait dépanner 'à part rester sous Vista).
Merci à tous.

Alors je suis pas un pro hein, mais essaye de remettre XP avec ta nouvelle configue, on ne sait jamais… et le SP3 je crois pas que sa changera quelque chose…

Moi je serais toi je garderais tout simplement Vista et je ne me prendrais pas la tête avec XP car ton problème est bizarre.
Personne n’a rencontrer le même problème que toi avec le même carte ou une config similaire ?
Au départ je ne voulais pas abandonner XP et je suis rester en dual boot un bon moment avec Vista/XP mais j’ai fini par virer XP puisque tout mes anciens jeux passent sans aucun soucis (COD2, Rainbow six Vegas, Halo, …) et Vista est devenu un système plus que stable. Après tout dépend si tu utilise des applications qui ne possède pas de compatibilité avec Vista.
Enfin c’est toi qui vois, parce que franchement ton problème est pas super clair comme tu l’as dis et il faudrait l’avis d’une personne qui a eu le même problème que toi et qui la biensur résolu.:yeux4:

déja fait un restauration systeme a l’instalation de ton SP3 , microsoft a trouvé des bugs…
www.clubic.com…
Même le SP1 de vista :frowning:
Edité le 06/05/2008 à 09:35

Ta un fichier systeme qui à du se barer, réinstalle XP

Et puis Sp3 n’est pas encore trop au point apparement y a pleins de bug avec :@

Oui le sp3 est bugué mais apparemment ce serait sur une application que peut de monde utilise !!!

“Le programme concerné serait Microsoft Dynamics Retail Management System, un logiciel de gestion des ventes : l’installation du Service Pack 3 sur les machines équipées de ce logiciel se traduirait par des pertes de données.”

“Microsoft a retiré le Service Pack 3 de Windows XP sur Windows Update. Un problème a en effet été detecté dans le programme “Microsoft Dynamics Retail Management System” et le bug en question pourrait aller jusqu’à entraîner la perte de données. Microsoft ajoute qu’il ne faut donc pas installer le SP3 dans son état actuel, et qu’une nouvelle version sera bientôt en ligne. A noter que Windows Vista SP1 serait touché par le même bug, mais que personne ne s’en serait rendu compte auparavant, le Microsoft DRM System étant peu utilisé par le grand public …”

Puis le SP1 de Vista est installé sur Trois bécanes à la maison et aucune ne plante !!! :smiley:
Edité le 06/05/2008 à 13:20

Ce qui me gave c’est les sauvegardes de jeu, reparamétrer outlook et tout le reste. Mais bon si je ne trouve personne ayant eu ce type de problème je pense que j’aurai pas trop le choix. Alea jacta es (c’est nul).


Que personne rigole j'ai une question con : on peut réinstaller XP par dessus celui ci en gardant tous mes programmes et jeux ???
Bon, mais le problème était déjà là avant SP3, je pensais juste qu'il avait une chance de le régler mais raté, complètement raté.

il a combien de temps ton xp ? car de temps en temps une reinstallation s’impose pour garder la velocité.attention n’oublie pas que si tu reinstalle xp au dessus de vista … tu devras recuperer ton multi boot apres

Si tu l’utilise pas ce Fameux Microsoft Dynamics patente a gosse qui a un nomdelamortquitue on s’en fou un peu :paf:

Oui çà tu peux le faire, mais tant qu’à réinstaller xp autant le faire proprement, càd formatage and co.

Pour les jeux il te suffit de faire une sauvegarde des parties, idem avec ta messagerie si tu veux conserver tes mails. Après reconfigurer outlook, çà prend pas des plombes non plus :wink: Moi je te conseillerai de partitionner ton disque dur (si ce n’est pas déjà fait), tu sauvegardes tout ce dont tu as besoin sur la partition nouvellement créée (penser notamment aux raccourcis internet par ex…), un petit formatage et réinstallation de xp, et à la limite une fois que c’est fait et que tu as réinstallé tous tes logiciels proprement tu fais une image de ta partition que tu n’auras plus qu’à remonter la prochaine fois

Ok merci à tous. Apparemment rien de simple dans ce que l’on me propose, je tenterai une réinstall de XP et tant pis pour mes jeux en cours. Merci pour l’ensemble de vos réponses.

tu peux toujours conserver les sauvegardes, suffit de trouver le bon répertoire ! rien de bien sorcier t’inquiète :wink:

J’ai trouvé le truc, pour ceux que ça intéresse : XP reconnaissait l’IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA j’ai désinstallé le pilote et redémarré 2 fois, j’ai aussi désactivé l’indexation des fichiers qui broutait pas mal et voili il est reparti et j"ai une carte qui bourrine enfin. Voici le site ou j’ai trouvé le truc www.commentcamarche.net…
Merci à tous.