Horloge qui se dérègle tout le temps

Bonjour,

Je suis en multiboot et chaque fois après avoir été sous linux et que je reviens dans WinXP Pro (SP2), l’horloge retarde systématiquement d’une heure.

Ca ne peut pas être la pile, parce que le problème ne se pose absolument pas sous linux
J’ai pourtant réglé l’horaire sous le bon fuseau horaire
j’ai coché la case “Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet” et j’ai essayé alternativement le “time.windows.com” et le “time.nist.gov”, mais ça n’arrange rien :??: .

Quelqu’un a une solution ?

D’avance, merci.

il y a une option pour tenir compte du passage a l’heure d’"été ou d’hiver -> a verifier
Verifie aussi ton fuseau horire

Ces deux points ont été vérifiés déjà.
Le fuseau horaire est bien sur Bruxelles, Copenhague, Paris Madrid et l’horloge s’ajuste automatiquement à l’heure d’été :??:

surement la pile de ta carte mère qui montre des signes de faiblesse. Tu devrais la vérifier voir la changer.

SEB

Oui… je vais tenter ça, mais je suis sceptique tout de même. La carte mère est quasi-neuve (mais OK elle est peut-être resté longtemps dans les cartons).
Je suis plus souvent sur Linux que sur Win, et s’il y avait un Problème de pile, ça se verrait aussi, non ?
De plus, le retard est d’une heure pile, et il ne varie jamais. Une pile qui est fatiguée ralentirait ou accélérèrerait, à priori.

Merci

Alors ce n’est pas ca, excuse moi, j’ai juste survoler ton poste… Heu vraiment dsl.

Ca doit etre un problème de config de win, p-e la zone pas bonne ou autre.

SEB

a tout hasard regarde l’heure du bios

Salut,

Vérifie si sous Linux et sous Win tu es dans le même fuseau d’horaires.

C’est clairement ni le BIOS, ni la pile !
Il y a un des deux OS qui change l’heure.

Désactive la synchronisation automatique de Linux et pas le service "Horloge Windows" en manuel.