Horloge de cpu

BOnjour a tous, récement j’ai réinstallé Everest…je ne suis pas un ''professionnel informatique ‘’ mais je me debrouille…mais j n’arrive pas a identifiant la nuture de sa…voici mon probème.

En parcourant l’option overclocking pour voir les stat de mon ordinateur…je me suis rendu compte que mon horloge de cpu roulais a 1998 MHz au lieu de ( 3000 MHz marqué original a coté )…donc je me demandais si s’etais bien normal tout sa )

et je tien a souligné que toute overclock faite depuis 1 ans on tous été remis a parametre par defaut dans l’ordi ( via le bios ) toute est par parametre d’usine.

merci de vos futur réponse:paf:

C’est surement un mode d’économie d’énergie.
Quand tu charge ton cpu il tourne à sa fréquence “normale” ?

alors la tu me perd un peu? charger mon cpu?

en faite comme je dit je suis pas un expert…mais toute est en mode de parametrage d’usine…et le faite qu’il sois a 1998 Mhz au lieu de 3000 doit affecter les performance dans les jeu et l’ordinateur? donc

Si c’est le cas --> comment je remédie a sa pour le remettre a 3000?

Regarde le multiplicateur du FSB.:wink:

Bon en faite dans mon bios…j’ai que l’option pour modifier quelquer valeur dont le dram frequency qui ne sert pas vrm a grand chose si on n’overclock pas…dans mon bios je n’est qu’une option qui est effectivement le FBS du cpu…mais il ne monte que dans la catégorie marqué Mhz 333 ( processeur ) et a coté sé deja marqué original 333…donc meme si je l’augemnte sa me marque supposons 340…( original = 333. ) mais celle de l’horloge reste malgré tout a 1998…donc je me demande si sé possible de le remettre a 3000 sans devoir overlocker pour autant O.o

oui tu as ton fsb à 333 mais le coef doit être à 6. 6*333 = 1998. tu dois pouvoir aller jusqu’à 9 ou un truc du genre. C’est quoi comme proco ?

Je vais aller voir sa prendre quelque note et je j’éditerai le message pour info supplémentaire.

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400
(CPUID) Nom du processeur Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Vitesse d’horloge du CPU 1998.0 MHz (original: 3000 MHz)
Multiplicateur du CPU 6x
FSB du CPU 333.0 MHz (original: 333 MHz)
Bus mémoire 399.6 MHz

assez comme info? :nexath
Edité le 27/02/2010 à 16:26

bah ouai c’est ce que je me disais; passe ton multiplicateur en 9. Cherche CPU ratio dans le bios

Mais sa le monté en 9 sa va pas chier mon system la?

Et sa va changer quoi au niveau des performance? plus de puissance dans les jeux etc? pourrais tu me donner quelque renseignement supplémentaire sur les effet sur mon system ?

( P.S.) dans mon bios je ne crois pas avoir l’option cpu ratio O.o

Bah non c’est sa fréquence d’origine. C’est obligé que tu l’ai.

Alors je peut monté directement le coefficien a 9 sans probleme sans chier rien?..alors si il est a 1998 et marqué original a 3000 sa change koi de le remettre a 3000 tout court si sa change rien a mon system … sé con

bah tu seras d’origine là.

D’accord et merci pour toute c’est réponse ci rapide :stuck_out_tongue: je comprend pourquoi j’ai choisie clubic au autre forum…clubic = efficacité et rapidité merci bcp je met en résolu :wink:

alors la tu va t’expliquer un petit plus clairement seulement …sa va changer koi si je fais sa? sa va l’usé plus vite?

explique moi une petite afafire plus détailler et je te laisse tranquille apres :stuck_out_tongue:

ça n’usera rien car c’est la fréquence d’origine de ton proco. Y’a aucun o/c là dedans.

a ok d’accord parfait…merci bcp la donc je vais laissé sa comme c’est la on n’abuseras pas plus d’énergie qu’il en faut quand je fou rien sur l’ordi :wink: merci la a +

ouais voilà.

Merci bcp a vous deux la…ten qua i etre la…si j’augmente mon proc en overlockant en augmentant le voltage je devrais gagner plus en performance que juste overclocker seulement ( vous inquieter pas j,ai une bonne ventillation )

Si ton PC est stable, il y a aucun intérêt a monter le voltage :neutre:

Le Vcore tu le monte que si l’o/c est instable.