Horloge de cpu

BOnjour a tous, récement j’ai réinstallé Everest…je ne suis pas un ''professionnel informatique ‘’ mais je me debrouille…mais j n’arrive pas a identifiant la nuture de sa…voici mon probème.

En parcourant l’option overclocking pour voir les stat de mon ordinateur…je me suis rendu compte que mon horloge de cpu roulais a 1998 MHz au lieu de ( 3000 MHz marqué original a coté )…donc je me demandais si s’etais bien normal tout sa )

et je tien a souligné que toute overclock faite depuis 1 ans on tous été remis a parametre par defaut dans l’ordi ( via le bios ) toute est par parametre d’usine.

merci de vos futur réponse:paf:

C’est surement un mode d’économie d’énergie.
Quand tu charge ton cpu il tourne à sa fréquence “normale” ?

alors la tu me perd un peu? charger mon cpu?

en faite comme je dit je suis pas un expert…mais toute est en mode de parametrage d’usine…et le faite qu’il sois a 1998 Mhz au lieu de 3000 doit affecter les performance dans les jeu et l’ordinateur? donc

Si c’est le cas --> comment je remédie a sa pour le remettre a 3000?

Regarde le multiplicateur du FSB.:wink:

Bon en faite dans mon bios…j’ai que l’option pour modifier quelquer valeur dont le dram frequency qui ne sert pas vrm a grand chose si on n’overclock pas…dans mon bios je n’est qu’une option qui est effectivement le FBS du cpu…mais il ne monte que dans la catégorie marqué Mhz 333 ( processeur ) et a coté sé deja marqué original 333…donc meme si je l’augemnte sa me marque supposons 340…( original = 333. ) mais celle de l’horloge reste malgré tout a 1998…donc je me demande si sé possible de le remettre a 3000 sans devoir overlocker pour autant O.o

oui tu as ton fsb à 333 mais le coef doit être à 6. 6*333 = 1998. tu dois pouvoir aller jusqu’à 9 ou un truc du genre. C’est quoi comme proco ?

Je vais aller voir sa prendre quelque note et je j’éditerai le message pour info supplémentaire.

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400