Honte à toi Bethesda - mods payants VS patch

Je trouve ça vraiment honteux… :grrr:
Je sais ce qu’on va me dire: t’es pas obligé de l’acheter;
Mais si je savais parler un anglais correcte, ils m’entendraient chez Bethesda!!! :na:
1/ On attend toujours un patch pour régler tous les bugs qu’ils nous ont distillés; je croyais qu’il y avait une équipe pour le patch, une autre sur les extensions, et une autre sur le TES V… ils font quoi les patcheurs??? ils prennent le café? Ils visitent TESsource dans l’espoir que les modeurs fassent leur boulot???
2/ “Les francophones: allez vous faire ######; on gagnera plus de po en faisant dix extensions en anglais qu’en ne faisant que 5 extensions dans toutes les langues”
Alors oui, c’est un jeu immense, le boulot effectué est énorme, et que de régler des bugs ou même les dénicher c’est pas une mince affaire, tout ça je sais; mais certains bugs pourraient être réglés depuis longtemps: assignation des touches, retours windows…

Oblivion… une bonne source de revenu pour Bethesda, qui suite au succès de Morrowind s’est dit, “tiens, on a un bon filon ici… on va pondre un truc super beau pour allécher le consommateur, hyper grand public, et on va s’en mettre plein les bourses”… ce n-ième mod me met la haine; le seul avantage de ce jeu c’est son graphisme… côté RPG je suis hyper déçu (il est où le RP??? mon orc guerrier saute aussi haut qu’un Kaajhit, il rivalise avec les mages, il fait de l’infiltration avec des bottes de 20kg… il est maitre des guerriers, archimage, renard gris, maitre de l’arène… :heink: ); tous ces bugs me saoulent (je tourne avec une vingtaine de mods!!! :riva: ), leur politique me dégoute…
Je sais que vous vous en foutez surement, mais pour moi il n’y aura pas de TES V; je ne suis pas une vache à lait! :na: Bientôt pour faire encore plus de profit, il ne vendront même plus les jeux en magasins, mais uniquement en téléchargement pour que ce soit plus rentable + les mods payants (on y est) + patchs payants.

Quand je vois le travail magnifique des modeurs (natural environnements, illumination within, LODtextures, BTmod, PNOO) et que je vois cette politique entièrement tournée vers le profit, au détriment du plaisir des joueurs, je suis écoeuré :pfff:

Désolé pour ce coup de gueule inutile; dommage qu’il y aura toujours des #### pour rentabiliser leurs sorties d’extensions minimalistes…
A l’heure actuelle, avec toutes leurs extensions, leur jeu nous couterait: 60€ + (2.99*5) = 74.95€ pour quoi??? un planétarium qui ne sert à rien? deux petites quêtes? deux petites armures pour dadas?? Quand je vois les prochaines quêtes qui sont en cours de développement par les modeurs (il y a un mod qui est en cours de réalisation, avec de nombreuses îles ajoutées, des villages, des quêtes; les premiers screens ont l’air très prometteurs!!); j’aurais honte de travailler chez Bethesda :pfff:

1000 bravo à tous les modeurs, qui ont un réel esprit ludique; aux chiottes Bethesda, qui ont un réel esprit capitaliste à tout prix :pfff:

Et je n’ai pas parlé de la version collector!!!..Allez y payez un max (demandez à vos parents si besoin, surtout s’ils sont plein de tunes), on vous offre: une carte de Cyrodiil, un septims :pfff: , la BO… pfffff super les cadeaux :pfff:
Désolé; j’ai la haine aujourd’hui :grrr:

C’est vrai, chuis d’accord avec toi. Je trouve qu’on devrait créer un site internet collectif pour une pétition et que chacun devrait mettre sa signature. Bethesda, bande de troubadours!!!!!

:MDR
Vachement énervé! Ca défoule hein?!

Un conseil si tu veux vraiment écrire à Bethesda, ne demande pas à 2K de traduire! Vont rien comprendre les gars chez Bethesda.
Hummm, ceci dit ils sauraient se mettre à notre place et comprendre que la traduc de trouduc de chez 2K c’est pas le top.

Je suis partiellement d’accord surtout avec le côté RP compètement à côté de la plaque. :heink:

Sinon, il y deja eu un topic sur ce sujet houleux.

:grrr: C’est clair y en a marre on a payé pour avoir un jeu fini et sans trop de bug et maintenant qu’on a payer… :paf: … Et de plus il me semble que aucun de ces mod payant ne sont en français… Pas j’avoue que si je trouve ces mods en français et non payant je les télécharge et je fais passer!!! PARCE QU4IL FAUT PAS POUSSER LE BOUCHON TROP LOIN MAURICE!!!
:grrr:

Venant de quelqu’un qui sait créer ses mod lui même ça ne m’étonne pas trop… :whistle: Mais sur le point des bugs qu’ils auraient pu corriger gratuitement en passant aussi par les problèmes de traduction j’espère que t’es d’accord… :whistle:

C’est pourtant légitime :smiley:

Je comprend tout à fait le coup de gueule de houlahoup, ça fait plus de deux mois que le jeu est sortit et le patch est toujours en beta (alors certains des bugs ont été recensés dès le premier jour), alors qu’à côté les add-on payants et minimalistes pleuvent…

D’un autre côté, ça risque de leur retomber dessus, comme dit plusieurs fois au-dessus, rien n’oblige les gens à les acheter et la plupart ne le font d’ailleurs pas :ane:, en plus du tollé qu’à provoqué cette politique et des boycott de plus en plus nombreux :wink:
Surtout vu qu’en effet ils ne sont pas localisés et que donc les non-anglophones ne s’y aventureront pas, ça leur fait autant de manque à gagner, nan, franchement, je crois que sur le long, voire le moyen terme, ça n’ira pas loin leur truc. Quand la plupart des gens auront terminé le jeu, ils ne le réinstalleront sûrement pas pour un planétarium et 2 ou 3 quêtes bouclées en 1h chrono (voyage à pied compris :D), ils chercheront du côté des mods gratuits :smiley:

C’est d’ailleurs ce que je ferais une fois terminé, je le laisserais de côté pour le ressortir d’ici un an ou deux quand les mods les plus ambitieux auront bien avancés :smiley:

Le probleme c’est que ca devient la norme de sortir les jeux pas finis et de les faire tester par les consommateurs.

C’est tres dommage que les “Reviews” soient toujours fait sur des machines d’entreprise, donc 100% compatible. C’est lamentable…

Ce qui me fait le plus rire la dedans, c’est que les consoles ne sont meme plus a l’abri de ces problemes, avec les “patch online live” ont uniformisent les jeux non-fini au profit des downloads…

Quelqu’un a entendu parlé de Super Mario Bros patch 1.1?

Ouais, c’est ce que je pensais.

Je savais bien qu’on me sortirait ça… :sleep: c’est pour ça que j’ai prévenu dès le premier post :o

echo 1000 bravo à tous les modeurs, qui ont un réel esprit ludique

Je ne reproche pas le fait de sortir des mods tous les mois; voire même le contraire, je serais le premier à me réjouir que les développeurs continuent à faire évoluer un jeu que j’affectionne.

Le problème il est en 3 points:
-> ce RPG n’est pas un jeu de rôle; le gameplay est linéaaaaaaaaaaaaaaire (c’est vraiment très grand public) :pfff:
-> certains bugs énormes attendent toujours leur patch :riva:
-> les mods payants pleuvent
La politique de Bethesda est clairement tournée vers un profit maximum, au détriment du plaisir des passionnés de jeu vidéo (qu’est ce que ça veut dire ce planétarium, et ces armures à chevaux :??: Et le collector? c’est pas du foutage de ######?)
Alors je respecte le travail des développeurs, je suis le premier à refuser le piratage des jeux, et je comprends que ça coûte extrêmement cher aujourd’hui de monter un jeu de cette envergure. J’adhère totalement le principe des mods payants, ça permet de faire vivre le jeu, et on le prend si on le souhaite. Ce qui me déçoit c’est que la tendance est plus vers le profit max (jeux hyper grand public avec des graphismes les plus tape-à-l’oeil possible pour allécher le client; à côté de ça le RP est transparent), que vers le plaisir des joueurs… dommage pour eux, ils finiront vraiment par déplaire à leur grand public :pfff:
Et qu’on ne se méprenne pas; je suis le premier à m’emerveiller devant ce monde si grand et si beau :miam: Je suis en admiration tous les jours devant le travail déjà accompli

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Là par contre je ne suis pas d’accord :wink:

Le gameplay est certes ultra simplifié, ça je te l’accordes, mais en aucun cas linéaire :smiley: Y’a qu’à voir ici, y’a pas deux personnes qui ont fait le jeu de la même manière :ane:

Ensuite, les bugs… Oui c’est chiant et oui c’est une honte que deux mois plus tard le patch tant attendu ne soit toujours pas dispo, mais faut bien se rendre à l’évidence : ils n’empêchent en aucun cas de finir le jeu :smiley: (et la plupart sont assez mineurs quand même, surtout si on a le PNOO ;))

Et pour les mods payants… ben comme ça a déjà dit, ils n’apportent rien de concret donc à priori ça ne sert à rien de les acheter :smiley: Le jour où ce sera les patches qui seront payant, là on pourra crier au scandale parce qu’on sera obligé de les acheter, mais ces mods-là, ben justement c’est pas le cas :smiley: