Je suis en train de me monter un config pour changer mon vieux PC Athlon 3200XP.
Je suis partis sur cette base (chez matériel.net car je suis nantais, je le prend sur site):
Boitier: Gigabyte GZ-X1
Alimentation: corsair VX550W
Disque dur: Samsung Spinpoint F1 640Go
Carte mere : Gigabyte DS3R
Processeur: E8500
RAM: Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Maintenant j’hésite entre mettre un 22" ou un 24" pour avoir la définition FullHD mais je ne sais pas si c’est vraiment utile. De plus pour faire tourner les jeux je ne sais pas si une 4870 suffira.
Donc mon hésitation porte sur cette ensemble:
Ecran 22": SyncMaster T220
Carte graphique: Gainward 4850 golden
OU
Ecran 24": Iiyama ProLite B2403WS -B1
Carte graphique: PowerColor 4870 512 Mo PCS+ (est-ce le meilleur choix de 4870 pour rapport qualité/prix?)
De plus:
Si je prend un 24 avec une 4850, est ce qu’elle suivra??
La ram: y’a t’il un meilleur choix?
Un processeur E8400 ferat-il l’affaire pour 20 euros de moins ou le E8500 est meilleur rapport qualité/prix??
Merci pour vos réponses.
Sparadrapjoe
Pour moi :
La mobo est très bien si tu ne fais pas de Crossfire dans l’avenir (ce que perso je ne ferai pas sinon taper dans du x38 genre P5E)
Un 8400 serait plus approprié que tu vas o/c un peu en prenant un bon ventirad pas trop cher grâce aux 20 économisés : OCZ Vendetta 2 par ex (bon ok c’est pas 20 mais le radbox est vraiment naze)
La ram est très bien.
Le DD aussi surtout si la densité par plateau est comme ça de 2*320Go :love:
Et perso je trouve qu’un 22" suffit largement et permet de faire durer dans le temps ta CG au niveau performance, et je prendrai une HD4870 Golden Sample (best rapport prix/perf)
Voilà yé té tou di !
Edité le 09/10/2008 à 16:41
:hello:
tu parle que quelle gigabyte ? p35 ou p45 ? … préfère la p45 
pour l’ecran , ca depend de tes exigences … perso … je pense que plus c’est grand mieux c’est :paf:
zieut ici un comparatif des cartes actuelles … en fonctions des résolutions ( sans aa par contre
)… la hd4870 semble bien se débrouiller en haut reso
Edité le 09/10/2008 à 16:58
ouais +1 pour moi la EP45-DS3R était une évidence 
:icon_biggrin:
je préfère préciser, on m’a fait le meme coup ya pas longtemps , et je me suis rendu compte que la personne pensait a une g33 :paf: donc … :whistle:
C’est bien entendu sur P45, pas fou non plus.
Pour la gainward 4780, j’ai vu pas vu de test de celle ci, par contre la PCS+ de PowerColor oui. Elle affiche un meilleur OC de base comparer à la Gainward. Je vais rechercher encore un ptit coup mais tout avis sera le bienvenu.
Pour l’écran, le 22 me parait bien aussi mais quid de l’utilité de la réso HD d’un 24", ca servirait dans l’avenir? Pour lire du BR ca serait mieux non? … Mais si pas utile alors oui un 22" sera déja suffisant je pense