Homme cinéma samsung ht x710 sur pc et lcd

Bonjour a toutes et a tous , je viens d’acquérir se home cinéma et je voudrais savoir comment connecter l’audio a mon téléviseur quand je regarde la TV( j’ai le cable HDMI pour la vidéo quand je lit des DVDs).Idem pour le PC pour la vidéo je suis en HDMI mais pour l’audio je bloque un peux:)

J’ai effectué quelque recherche et je sui tomber a se résultat :

Câble numérique optique du HC a la TV pour le premier cas.

Câble numérique optique. relier a une carte son connecter au Pc.

Le souci je pense c’est que sur ma Tv je n’ai qu’une sortie optique numérique.

si tu veux avoir le son d’un appareil externe sur les enceintes de ton HC tu n’as pas beaucoup de choix, soit l’entrée optique numérique soit une des 2 entrées stéréo analogiques.
Tu peux brancher la TV avec un câble optique et le PC avec un câble jack/jack (tu as une entrée jack sur ton HC), mais le PC sera en stéréo (pour avoir du multicanal genre 5.1 il faut de toute façon que ton PC possède une sortie optique)


comme ça concerne plus la partie audio du forum je déplace :jap:

merci pour ta réponse :jap:

Donc il faut bien passer par un câble optique numérique mais un standard suffirait ? ou il y a plusieurs modèle ?

Bien sûr que non, il faut impérativement en prendre un plaqué or, vu que c’est plus conducteur :icon_biggrin:

Ceci est bien entendu une blague de très mauvais gout :o oui, un cable optique standard fera parfaitement le joint, ca coute dans les 15 euros mais j’en ai déjà trouvé à 10e en grande surface qui marchent aussi bien. Ne pas négliger les rayons consoles de jeu dans certains magasins, on a quelque fois des bonnes surprises ;). Par contre, éviter impérativement les cables à 3€ qui viennent tout droit de Chine sur la Baie, là c’est pas terrible.
Edité le 30/07/2009 à 11:57

ha Ok car je viens de téléphoner a hifissimo il n’en no
'ont pas a moins de 30€… donc j’irais voir du coté de chez darty etc merci bien :wink:
Edité le 31/07/2009 à 17:34

bon pour la TV c’est réglé maintenant le souci, c’est le PC !

J’ai acheté une carte son avec sortie optique numérique je branche mon home cinéma a la carte son et rien ne se passe …:frowning: y a-t-il des configurations spéciale a adopter?
Message edité le 31/07/2009 à 18:41

comment activer cette f****ue sortie optique sur une terratec 5.1 pci

up

Dans le panneau de configuration du Son, il y a une case à cocher :wink:

quelle case ?:slight_smile:

up:(

Normalement ca s’appelle spdif

Tu devrais retrouver un onglet de ce genre là dans le panneau de controle Terratec


Sinon c'est [page 22 du manuel](ftp://ftp.terratec.de/Audio/Aureon/Aureon5.1PCI/Manual/Aureon5.1PCI_Manual_FR.pdf) ;)

j’ai pas le même pannel de config… :frowning:

:heink: c’est extrait du manuel de la Terratec Aureon 5.1, directement sur le site de Terratec :etonne2:

Le lien vers les drivers
www.terratec.net…

le manuel ftp.terratec.de…

Il n’y a pas de raison que le panneau de contrôle ne soit pas installé :neutre: tu vas le retrouver dans le Panneau de Configuration de Windows

je te remercie !!! je vien de résoudre mon problème en suivant tes instructions :wink:

Mais je n’avais vraiment pas se pannel de configuration vue que je n’avait pas la version ‘‘fun’’ de cette carte mais sa fonctionne merci beaucoup !:jap:

:super: