Homme au foyer

Et voilà la chute [:qegukom]

:clap:

Hé, mais c’est quasiment ma vie là!
A la naissance de notre fille, après avoir sous-pesé pas mal de paramètres au niveau argent, travail (plus facile ou pas de conserver un poste) et autres, nous avons décidé d’un commun accord que ça serait moi qui garderait le plus souvent la petite.
Puisque nos postes le permettent (infirmiers), j’ai baissé à 60% et ma femme est restée à 100%. Comme je travaille en 8h par jour et elle en 12h par jour, ça nous évitait de faire garder la petite trop souvent.

Le deal est que je m’occupe de Maura et de la maison (ménage, repas, lessive, repassage…) comme celà, quand ma donzelle a des jours de repos, elle est toute à notre fille.
Au final, je dirais que ma femme voit moins Maura que peut-être d’autres mamans, mais que le temps qu’elle passe avec elle est de qualité.

Pour l’histoire que je gagne moins que ma femme, ça, je m’en bats joyeusement les pompons!
Pour l’argent en général, on fait un peu plus attention, mais ça passe bien.

Par contre si on était restés en France, je ne suis pas sûr qu’on aurait eu le choix de baisser de pourcentage de travail (que ça soit au niveau du travail justement, et aussi financièrement) :neutre: