Home Premium version Mise à Jour - Besoin d'infos

Bonjour voilà mon problème est que j’ai actuellement un XP Pro installé sur mon pc, que mon père m’a passé. Le cd d’install est un cd copié du cd officiel (on peut donc l’installer sur plusieurs pc en même temps, la clé marche à chaque fois), donc à la base ce XP a été acheté, ma version est installée avec d’une vraie clé d’activation, et le test de microsoft m’indique que je possède une version activée, légale… Je peux faire les MAJ sur windows Update, etc…

Ce que je voudrais savoir c’est si je peux acheter la version Mise à Jour de Vista Home Premium, ou est-ce que je dois prendre la version “complète” ?

Quand on achète une version mise à jour, comment ça se passe ? On entre la même clé que celle qu’on a pour XP pour activer Vista ?

Merci beaucoup d’avance.

Une partie de la reponse:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-et-mise-a-jour

Par contre je dirais juste un truc:

ce n’est pas parceque l’activation se passe bien que tu es dans la legalité.
Tu n’a pas le droit d’utiliser une licence sur 2 PCs, c’est comme ça et pas autrement. Le fait que ça passe à l’activation ne legalise pas pour autant cette pratique, c’est juste une faille dans le systeme qui t’as permi d’en arriver là.
En plus si ça se trouve la version que tu as est une OEM liée au PC de ton pere.

quant à savoir si tu peux prendre uen mise à jour ou une complete:

Si le XP en question est OEM comme j’ai dit la licence est normalement liée au premier PC donc pour toi legalement tu ne peux pas en profiter. Ca s’arrete là.

Si le XP est une licence Boite, alors tu peux l’utiliser (mais ton pere ne pourra legalement plus s’en servir) pour exploiter une licence mise à jour de Vista.

si tu veux avoir Vista et rester dans le droit chemin tourne toi vers une licence OEM de Vista: moins chere que la licence MAJ elle ne necessite pas de posseder la licence XP pour etre utilisée.
Seule contrainte: le vista sera definitivement lié au PC sur lequel tu l’installera la premiere fois

Oue je me doute bien, actuellement je crois que la version est installée seulement sur mon pc, c’était avant que y’avait 2 pc qui l’avaient.

J’ai lu le blog (qui m’a bien aidé c’est classe ^^) mais je sais pas vraiment si dans mon cas la version Mise à Jour s’installer sur mon DD neuf ou pas, je sais pas comment ça se passe, si il faut reprendre la clé de XP ou quoi… enfin ce qui différencie la version normale de la version Mise à jour.

D’une maniere ou d’une autre il te demandera une rpreuve" du fait que tu possede un XP. Donc il te demandera la licence XP en sus du nomero de licence Vista Mise à jour.

rien si ce n’est les conditions de licence mentionnée plus haut (cf article)

Bon j’ai ma clé XP et j’aurai la Vista, je pense que ça passera. Merci beaucoup.