Home cinéma + tv lg

Bonjour,

J’ai eu un home cinema Best Sound H5810 dans une tombola et lorsque j’essaye de la connecter a ma télé LG 43LH500T je n’ai rien comme son qui sort.

J’ai un décodeur qui est connecté en HDMI.

Ce que j’aimerai donc si possible, c’est que lorsque que je regarde le décodeur numérique que le son sorte du home cinema.

Je met en fichier joint des photos de l’arrière de ma TV ainsi que du home cinema en question
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…
www.cjoint.com…

Merci

Bonjour,

La seule sortie audio semble être une sortie S/PDIF optique.
Mais il faut voir si tu ne peux pas récupérer le son sur la PERITEL du téléviseur.

Bonjour,

J’avoue que je ne m’y connais en rien là dessus.

Tout ce que je voudrai c’est que ça fonctionne qu’importe comment je dois faire si cela est possible bien entendu.

Comment puis-je remédier à ça ?

Merci de votre aide

Si tu as un adaptateur PERITEL, câblé en sortie, tu peux essayer de brancher la sortie audio de cet adaptateur sur une entrée ligne d’un ampli.


Edité le 01/05/2017 à 02:34

Je dois mettre ça ou ? Parce que sur mon décodeur je nais pas de peritel, j’ai juste de l’HDMI

Ou alors si j’ai bien compris, je dois mettre l’adaptateur à la télé et mon home cinéma sur cette adaptateur.

Mais comment je fais à ce moment là pour que le son de mon décodeur ou n’importe quel autre appareils en HDMI sort de mon home cinéma ?

Merci

Oups, désolé, j’en étais resté à la question initiale.

Mais si tu n’as que du HDMI sur ton décodeur (sortie audio numérique), alors tu ne peux pas le brancher directement sur ton H5810 (entrée audio analogique).
Donc soit tu trouves un convertisseur spliter/convertisseur (1 entrée HDMI / 1 sortie HDMI et 5 sorties RCA) fonctionnel (mais si ça existe ça risque de couter un peu cher), soit tu testes l’adaptateur que j’ai indiqué précédemment (si ça marche et que tu as de la chance, alors tu auras peut-être du son pour tous les appareils branchés sur le téléviseur).

Mais dans le cas où j’arrive à trouver l’un des 2 choses que j’ai besoin je dois brancher les câbles ou dans le home cinéma ? Parce qu’il y a plein d’endroit où je peux les mettre.

Merci

Pourtant, si on regarde la photographie que tu as postée, on ne voit qu’une possibilité pour chaque fiche selon que tu sois en stéréophonie ou en 5.1 : tout est écrit dessus. :wink:


Edité le 01/05/2017 à 19:34

:confused: pas facile à brancher en effet
surtout que cette télé n’a pas beaucoup de possibilités, même pas de prise casque en sortie …

Connectique de la TV LG 43LH500T :
Entrées Vidéo :

  • HDMI (x2)
  • Péritel
  • YUV
  • Composite
    Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie). Entrées HDMI compatibles 24 Hz. Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).
    Entrées Audio :
  • RCA Stéréo
    Autres entrées :
  • USB 2.0
  • Antenne TV
    Sorties Audio :
  • Optique Numérique

Et ??? je dois faire quoi ?

Et ce qu’avec cette appareil ça ne pourrait pas fonctionner www.amazon.fr…

Pourquoi pas en effet, mais je n’ai pas trop confiance dans ces appareils pas chers qui font des miracles (soit-disant), regardes bien les commentaires en bas de la page … mais pour ce prix là tu ne risques pas grand chose :confused:

Bjr.
Ne problème ne vient pas de la télé, car j’ai lu qu’elle avait toutes les sorties nécessaires à brancher un home cinéma.

Le problème vient de ton home cinéma car je ne vois qu’une seule sorte de prise et on est loin du compte, (à moins qu’il manque des photos) mais ce n’est pas normal car si vous regardez la photo --> www.easylounge.com…
vous allez voir que cet ampli home cinéma a toutes les connectiques nécessaires à son branchement.

Donc le problème c’est ton ampli.
@+


Je viens de faire une recherche sur la marque et le modèle de ton ampli soit disant home cinéma. Je ne veux surtout pas dénigrer mais c'est plutôt très bas de gamme et vieux, donc ne t'attend pas à pouvoir faire quelques choses avec, pour preuve, il manque les prises essentielles à son branchement. @ Edité le 06/05/2017 à 15:27

à vrai dire, ce n’est pas un home-cinéma mais plutôt un kit d’enceintes amplifiées … :neutre:

Oui, on avait bien compris dès le premier message de ce thread qu’on était en présence d’un kit 5.1 bas-de-gamme (et non d’un ampli A/V), d’autant qu’il est assez rare de gagner des lots audio de qualité dans des tombolas.

En revanche, je ne vois pas ce qu’il manque comme “prises essentielles à son branchement”. :confused:

Et réellement qu’est ce que je peux faire pour pouvoir utilisé cette home cinéma ou ce kit ??

tu peux l’utiliser directement sur un lecteur DVD ancien possédant des prises RCA blanc et rouge :neutre:
ou en faire cadeau à ton pire ennemi, un geste magnanime de ta part, ou essayer de le revendre sur des sites comme LBC et en acheter un autre plus adapté …
Désolé :confused:
Edité le 06/05/2017 à 22:33

Peut-être essayer ce qu’on t’a déjà dit plus haut. :neutre:
Edité le 07/05/2017 à 03:43