Home cinema sur une ps3

Bonjour à tous :slight_smile:
Voilà je débute dans le monde du Home Cinema et j’ai besoin d’aide pour régler ma PS3 :slight_smile:

Donc quand je fais le réglage automatique du son, il me détecte une floppée de choses, DTS/Dolby à toutes les sauces, mais aussi du PCM (jusque 7.1 mais je m’en fous je n’ai qu’un 5.1).

Je peux tout décocher pour le PCM, sauf le 2.0. Pour jouer en Dolby/DTS, je dois décocher tout le PCM? (sauf le 2.0 du coup) Parce que sur NFS Most Wanted, je reste en PCM en jeu alors que le jeu gère le Dolby/DTS, ce qui m’embête un peu…

Je sais pas si je suis très clair, si vous avez des question je m’efforcerai d’y répondre :slight_smile:

En vous remerciant,
eYo

P-S: L’ampli est un Yamaha HTR-3065

Bonjour,

En quoi celà est-il embêtant ?

Bah parce que si le jeu gère le Dolby et le DTS, je préfère utiliser le DTS (de préférence) que le PCM qui, je trouve, offre un rendu moindre… Là en décochant tout les canaux PCM, le jeu se lance en Dolby, et la différence est… incomparable :slight_smile: En PCM j’avais l’impression que les 4 enceintes satellites faisaient la même chose, alors qu’en Dolby, j’entends nettement ce qu’il se passe derrière moi…

Mais le DTS est à la trappe, alors que normalement la PS3 devrait le mettre automatiquement si dispo (d’après un forum de jeux vidéos), mais non… Bon après pour les jeux, le Dolby me convient, même si bon ^^

Donc au final je crois avoir moi même répondu à ma question ^^ Mais si des pros ont des conseils, je prends :slight_smile:

Un peu de lecture sur les systèmes Dolby : fr.wikipedia.org…