Home cinéma sur pc

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre sur mon ordinateur un 5.1 de ce genre qui m’a été conseillé par un vendeur:
www.pioneer.eu…

Mais étant novice en la matière j’ai demandé à un autre vendeur qui m’a aussitôt dit que cet appareil était fait pour télé et non pour PC. Mais n’y a-t-il pas un moyen de brancher ces enceintes à mon PC?

Merci d’avance de votre aide.
Message edité le 03/01/2014 à 12:26

ah mince, moi qui fait la même chose depuis près de 15 ans je ne savais même pas que ca n’était pas possible :arf:

[Photo supprimée]

trêves de plaisanteries, tu es tombé sur un incapable de la pire espèce, un idiot que ne mérite pas d’avoir son job. Evidemment que c’est possible de brancher un ampli AV sur un PC, heureusement encore. Depuis belle lurette les PC ont des sorties numériques qui permettent de gérer le 5.1, actuellement c’est essentiellement le HDMI qui est utilisé; il suffit de relier la sortie vidéo hdmi du pc à une entrée hdmi de l’ampli et le tour est joué

Donc passer par le port HDMI de la carte graphique? Ou branche t on l’écran alors?
Désolé pour ces questions qui sont peut-être évidentes, mais je n’y connaît pas grand chose et je ne voudrais pas faire de bêtise.
Et merci pour ta réponse

L’ampli a aussi une sortie hdmi, qui fonctionne même quand il est éteint.

Donc carte graphique vers ampli, ampli vers écran et c’est tout :jap:

Bonjour Bloups00,
:oui: je confirme, et heureusement …

MAIS ton PC possède-t’il une sortie vidéo HDMI ou pas ? :yeux2:
Edité le 03/01/2014 à 15:22

Oui il y a un port HDMI sur la carte graphique, relié à mon écran actuellement

:super:

Que me conseillez vous pour le choix des enceintes?
Je pense que le rendu d’un 5.1 sera meilleur que celui d’une barre de son ou d’un 2.1 pour le même prix (~200-250€).
J’ai testé des enceintes 2.0, triangle cx3e, mais pas assez de graves…
Donc je suis à la recherche d’un 5.1, si vous en connaissez des bons, mais peut-être que j’ai tort.:ane:

www.son-video.com…