Home cinéma sur pc

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre sur mon ordinateur un 5.1 de ce genre qui m’a été conseillé par un vendeur:
www.pioneer.eu…

Mais étant novice en la matière j’ai demandé à un autre vendeur qui m’a aussitôt dit que cet appareil était fait pour télé et non pour PC. Mais n’y a-t-il pas un moyen de brancher ces enceintes à mon PC?

Merci d’avance de votre aide.
Message edité le 03/01/2014 à 12:26

ah mince, moi qui fait la même chose depuis près de 15 ans je ne savais même pas que ca n’était pas possible :arf:

[Photo supprimée]

trêves de plaisanteries, tu es tombé sur un incapable de la pire espèce, un idiot que ne mérite pas d’avoir son job. Evidemment que c’est possible de brancher un ampli AV sur un PC, heureusement encore. Depuis belle lurette les PC ont des sorties numériques qui permettent de gérer le 5.1, actuellement c’est essentiellement le HDMI qui est utilisé; il suffit de relier la sortie vidéo hdmi du pc à une entrée hdmi de l’ampli et le tour est joué

Donc passer par le port HDMI de la carte graphique? Ou branche t on l’écran alors?
Désolé pour ces questions qui sont peut-être évidentes, mais je n’y connaît pas grand chose et je ne voudrais pas faire de bêtise.
Et merci pour ta réponse

L’ampli a aussi une sortie hdmi, qui fonctionne même quand il est éteint.

Donc carte graphique vers ampli, ampli vers écran et c’est tout :jap:

Bonjour Bloups00,
:oui: je confirme, et heureusement …

MAIS ton PC possède-t’il une sortie vidéo HDMI ou pas ? :yeux2:
Edité le 03/01/2014 à 15:22

Oui il y a un port HDMI sur la carte graphique, relié à mon écran actuellement

:super:

Que me conseillez vous pour le choix des enceintes?
Je pense que le rendu d’un 5.1 sera meilleur que celui d’une barre de son ou d’un 2.1 pour le même prix (~200-250€).
J’ai testé des enceintes 2.0, triangle cx3e, mais pas assez de graves…
Donc je suis à la recherche d’un 5.1, si vous en connaissez des bons, mais peut-être que j’ai tort.:ane:

www.son-video.com…
Un jeu d’Eltax Monitor 11HC ou 31HC serait parfait je pense, et pas trop cher, voire un Eltax Concept 5.1 :super:

Eltax meilleure qualité que pioneer?
Et je précise que je souhaite un caisson de basse et que je n’ai pas d’ampli :arf:

J’ai pas de caissons de basses non plus, mais j’ai des enceintes qui sont bien fournies ca n’est donc pas obligatoire. Avec des satellites ou des enceintes format bibliothèque en revanche ca l’est :jap:

Les Monitor 31 ou 33 sont en effet bien meilleures que ce qui est fourni avec l’ensemble Pionneer, il n’y a pas photo sur ce point, mais comme c’est le prix des enceintes seules ca ne rentre pas dans ton budget, il faudra rajouter un minimum de 200€ pou un ampli; à 250€ on ne peut pas faire mieux que le genre de pack Pionneer que tu as trouvé (il y a un équivalent chez Yamaha et aussi chez Denon ou Onkyo normalement). Ca peut te permettre de profiter tout de suite de l’expérience 5.1 et, comme c’est un véritable ampli, de remplacer les enceintes par un ensemble de meilleure qualité comme les Eltax quand tu auras les moyens et si tu en ressens le besoin

Bonjour,

As-tu écouté l’ensemble Pioneer ???

A tout hasard, Croissantier solde cet ensemble dans 2 jours www.boulanger.fr… à 250€ et ils font un pack dessus. Ca va dépasser le budget, mais on entre quand même dans une autre catégorie :jap:

Merci de vos réponses.
Comme j’ai dit précédemment j’ai essayé des triangles en 2.0 et il me manquait clairement des basses, je souhaiterais donc un caisson de basse.
Je n’ai pas écouté le pack pioneer mais il me semblait que cette marque avait une très bonne réputation, mais peut-être que je me trompe, je suis ouvert à toutes autres propositions.
Le pack Boston sera soldé à cb? Cette marque est bonne? (je n’en ai jms entendu parler)

Ben aux environ de 250 € d’après Yoshi. :wink:

Boston Acoustics est une excellente marque. :oui:

Tu as raison : Pioneer a une très bonne réputation pour le Home-Cinema.
C’est juste que malgré cette très bonne réputation, je trouve le son extrèmement métallique, voire criard ; donc à mon avis avant d’acheter du Pioneer, il faut procéder à une écoute.
Edité le 07/01/2014 à 02:08

Ah ok, mais je dois rajouter un ampli… Donc trop cher pour moi.
J’ai actuellement un 5.1 advance qui ne marche plus qu’à moitié (c’est pour cela que je veux en changer), mauvaise marque?
Si je résume, pour ce prix en 5.1 j’ai le choix entre le pioneer et le yamaha?

Yamaha:

www.boulanger.fr…
www.fnac.com…

Pioneer:

www.fnac.com…

Je précise que c’est pour un ordinateur :stuck_out_tongue:

:heink: Dans ce cas là, si tu ne souhaites pas rajouter d’ampli, autant prendre un kit 5.1 PC comme un Logitech Z906 :
www.clubic.com…

ouais, enfin à 20 € près je prend le pack Yam :icon_biggrin: meilleurs décodeurs (+ formats HD audio), beaucoup plus de réglages, connectique bien plus riche (hdmi), possibilité de mettre d’autres enceintes, ca n’est pas la même catégorie :jap:

Que ca soit sur un PC, un lecteur bluray, une télé ou une console, peu importe au final

Je ne souhaite pas “rajouter” d’ampli, mais il m’en faut un quand même pour les enceintes.
Très bien, je vais donc me diriger vers le pack Yamaha.
Merci pour vos réponses !