Home cinema sony bdv Z7

Bonjour, :hello:

J’envisage d’acheter un home cinema.
J’ai pas trop de place pour caser les 5 enceintes d’un 5.1, donc je m’oriente ver un 2.1.
Je souhaiterai également éviter d’avoir trop de boitiers différents donc je voudrai un ensemble tout en un : blu-ray + home cinema.

Ayant une tv Sony, mon choix s’oriente donc vers le sony bdv Z7.
www.homecine-compare.com…

Est ce quelqu’un possède ce home cinema ou a un avis dessus ?
Est ce que vous avez d’autres systèmes équivalents à me proposer ?

Merci pour votre aide

Pour le prix, je pense que ça doit être sympa. Mais voir des HP de graves de 50mm m’a toujours fait sourire …
Et pourquoi pas une barre de son de chez Yamaha ou Philips ? c’est une solution gain de place aussi :wink:

www.presence-pc.com…
www.son-video.com…
video.google.com…
Etc …

Palou,

Merci pour ta réponse. J’ai effectivement pensé aux barres de son. Les Yamaha ont l’air terrible !!!

Par contre ce qui me chiffonne c’est que ma pièce est ouverte sur un coté. J’ai donc peur que le systeme de la barre de son ne fonctionne pas. Il semblerait qu’il faille 2 murs latéraux pour reproduire le 5.1 Qu’en penses tu ??

Que tu s tout à fait raison : les barres ne fonctionnent convenablement qu’avec des pièces rectangulaires aux caractéristiques acoustiques précises. Faut pas oublier non plus qu’elles n’utilisent que des HP de 3 cm en général et qu’il faut un très bon caisson pour les épauler.

Sinon je trouve un peu dommage de se brider pour des raisons esthétiques. Pour un prix tout de même assez conséquent, il ne propose que des satellites minuscules et un caisson qui n’embarque qu’un seul woofer de 16 cm. Autant dire que question décoiffage, ca ne va pas aller bien loin. L’autre inconvénient étant que, question musicalité, ca oscille généralement entre le médiocre et le passable.

Pour un ensemble stéréo capable de faire du “surround” avec de la musicalité et une vraie patate, je verrai bien cet ampli [/url] avec une paire de [url=http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8340]colonnes Wharf . Pour le lecteur BR, y a la PS3 slim qui me semble un compromis valable pour le prix (pis ca fait PS3 aussi :icon_biggrin: )

OK, c’est moins compact et les éléments sont dépareillés. Et c’est même un poil plus cher. Mais question son, il n’y a pas photo. J’ai cité un ampli assez évolué dans les fonction AV, mais il en existe de très bons en stéréo “simple” à 100 € de moins :slight_smile:
Edité le 28/09/2009 à 15:14

Euhh… je crois que t’as raté ton premier lien Yoshi…le renvoie sur… ce topic…:whistle:

Sinon je suis assez d’accord avec toi: les ensemble tout-en-un c’est assez caca prout… après si c’est une question de place faut savoir faire des sacrifices.
Edité le 28/09/2009 à 14:42

oh eh même pas vrai :o

Bon d’accord, j’ai édité :whistle:

Bon si c’est pour du HK tu es pardonné.

www.son-video.com…
+
www.son-video.com…
+
n’importe quel lecteur BR à 150 billets
+
du bon gros câble de 4mm (peut importe la marque, le moins cher suffira)

que du bonheur

Si je comprends bien, il n’y a pas moyen d’avoir un home cinema potable avec un ensemble tout en un…:(:frowning:
C’est dommage car le concept me plaisait bien et je pensais qu’une parque réputée comme Sony pouvait sortir quelque chose de bien.

Bon ben je vais regarder du coté des amplis home cinéma avec un lecteur blu-ray séparé

C’est pas non plus que c’est mauvais…

C’est que ce que te propose kirrberg (par exemple) est certainement mieux pour un tarif sensiblement équivalent. Alors pourquoi se priver?

Après le tout-en-un a quand même un coté pratique: un seul appareil, une seule télécommande (quoi que ce dernier argument ne soit pas le meilleur), gain de place etc… Perso ce n’est pas ma priorité, je préfère ne rien concéder à la qualité sonore.

A toi d’essayer d’aller écouter différents systèmes et de te faire ta propre idée.