Home cinema scott dhx-i305 probleme conection

Bonjour , je vous expose mon probleme je possede un home cinéma Scott DHX-i305 et une télé full hd LG. J’ai tout brancher et tout marche parfaitement bien avec le lecteur de dvd fourni qui est brancher sur le caisson du home cinéma . Voila mon probleme , j’aimerais brancher ma console xbox 360 ou mon modem tv sur le home cinéma pour profiter du son j’ai donc brancher par cable optique ma console que j’ai relié au lecteur dvd brancher sur le caisson , donc voila a peut pret le branchement :
Xbox 360 > lecteur dvd ( par cable optique )
Lecteur dvd > caisson de son du home cinéma ( avec les 6 fils fourni )

Mais lorsque je met le tout en route et que je met mon dvd sur Aux ( auxiliaire le son de la xbox ne sort pas sur les enceinte : ( . Je precise qu’il n’y a pas de prise cable otpique sur le caison de son du home cinéma mais une sur le dvd mais le dvd doit lui faire la lisaison non ? Ca ne marche pas non plus lorsque je branche le cable optique du modem tv au lecteur dvd voila qqn a un moyen de m’aider ? comment obtenir sur le son de la télé / console sur mon home cinéma ?

Merci

Tu es sûr que la prise optique de ton ampli-Dvd est une Entrée et non pas une Sortie vers un autre ampli plus performant ?
A côté de ta prise optique (sur l’ampli-Dvd), il n’y a pas marqué In ou Out ?

Bonsoir. Je crains fort hélas que tu n’aies pas assez d’entré sur ton AMPLI DVD. En fait le son de la xbox il faut le faire entrer vers l’ampli . Hors selon la description du produit je ne vois que sortie numériques optique et coaxiale. J’espère sincèrement me tromper :neutre:
Edité le 12/12/2008 à 19:27

Doh , c’est une sortie (out) je penser que ct une entrer :x mais si je change de dvd et que j’en prend un avec une entre optique (in) esque j’aurais le son de ma xbox ??

Bonjour. Et bien c’est vrai qu’il faut en avoir les moyens mais ce qu’il faudrait c’est carrément changer d’ampli. Je pense qu’à l’heure actuelle le “minimum syndicale” pour un ampli est d’au moins 3 entrées numériques (optique et coaxiale) donc tu auras aucun souci pour ton lecteurs DVD ou encore ta X BOX . :slight_smile: